[Motorisation] Application Hybrid Assistant

C'est affiché sur le Rav4h.
Donc probablement également sur les modèles récents...
Mais, de toute façon, nous n'irons pas chercher cette info via OBD (pas standard donc compliqué).
 
Toutafé, mais comme on est en permanence en train de changer de vitesse, ca permettrait de savoir tout de suite la vitesse de consigne.
Mais comme le précise P pf78, pas standard, donc on oublie (je suis adepte du KISS => Keep it simple, stupid)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut à tous,

j'ai récemment reçu mon OBDLINK LX et je suis surpris de voir qu'il marche moins bien que mon adaptateur chinois à 15€.
Certes il monte plus haut en actualisation mais il descend également plus bas. Je dirais qu'il tourne entre 40 et 300 en moyenne, alors que ma chinoiserie était stable autour de 100. J'ai testé avec le firmware 4.0 mais cela ne change rien.
Côté téléphone j'ai un nokia 7 plus qui est plutôt performant et qui n'a jamais présenté de soucis niveau bluetooth sur aucun appareil que ce soit.

Quelqu'un à une idée pour résoudre cette instabilité ?
 
Commence par envoyer 2 rapports de HR...
D'abord en utilisant ta chinoiserie, puis en utilisant l'obdlink... (comme cela on sera sur que le téléphone est dans les mêmes conditions).
Pas besoin de rouler, un test de 2 minutes est suffisant...
 
Voici les rapports.
On voit que l'OBDlink est quand même un peu plus performant, mais ca ne me parait énorme.
Question subsidiaire, est-il possible que la connexion entre le tel et l'autoradio influence sur la performance de la liaison entre l'OBD et HA ?
 

Fichiers joints

  • Report_2018-09-13_17-43-48.html.pdf
    2.7 Mo · Affichages: 89
  • Report_2018-09-13_18-03-18.html.pdf
    2.8 Mo · Affichages: 58
Mets les fichiers html originaux (tes pdf ne sont pas complets et on ne voit pas le début).
Q subsidiaire: Bien évidement, on recommande (l’équipe de HA) un téléphone/tablette dédié, en mode avion, si l'on désire des données de bonne qualité...

Cela n'est pas utile si l'on désire simplement voir des températures...
 
  • Like
Reactions: Oliewan
il faut renommer ces nouveaux .pdf en .html. Impossible de mettre en html directement car le forum n'accepte pas le format.
J'essayerai de faire le test en mode avion pour voir ce que ça donne.
 

Fichiers joints

  • Report_2018-09-13_17-43-48.pdf
    1 Mo · Affichages: 78
  • Report_2018-09-13_18-03-18.pdf
    1 Mo · Affichages: 72
Renommer des pdf en html ne va probablement pas changer leur lisibilité!!! au secours frg62 & foluxo...

Concrètement: tu crées un dossier sur ton googledrive, tu y balances tes fichiers .html tels qu'ils sont et tu communiques le lien...

désolé, je suis occupé avec la ioniq EV
 
Les fichiers du deuxième post sont les rapports en HTML, mais comme le forum n'accepte pas l'extension je les ai renommé en .pdf pour qu'il les prenne. Si tu essaye de les ouvrir tel quel tu aura une évidement une erreur, c'est pourquoi il te faut changer l'extension. Compare le poids des fichiers de mon premier et deuxième post. C'est du bricolage je sais.
 
L'important pour avoir une bonne et stable fréquence d’acquisition, c'est le terme " dédié " C'est à dire liaison unique Bluetooth entre le tel et le dongle.
Pas la peine d'avoir le dernier smartphone à xxx €, celui là peut servir à tout sauf à HA
Avec une chinoiserie à 80 €, sans carte sim, en mode avion et sans applis parasites, on obtient une moyenne d’échantillonnage de 0,25 Sec avec une très bonne stabilité, sans trames corrompues, ni déconnexion sur de longs trajets de plus de 500 bornes.
 
merci rqdb rqdb
j'ai comparé: entre
moyenne 0.42sec pour obdlink​
moyenne 0.55 sec pour goliton​
ce n 'est effectivement pas nécessaire d'investir plus, dans ton cas de figure...
de mon coté, je suis plutot à 0.21 sec sur une tablette réservée à cet usage
 
Merci Lephilo Lephilo et P pf78 pour vos réponses !
Il ne me reste plus qu'à ressortir un vieux téléphone du placard.
Longue vie à HA ;)
 
Ils ne sont pas encore recyclés ces vieux téléphones ? ;)
 
C'est dommage, j'avais trouvé ça à 15€ sur ebay mais c'est déjà vendu. Bon, pas sûr que ça aurait pu fonctionner.:mrgreen-48:

Capture vieux téléphone.JPG
 
  • Like
Reactions: rqdb et Oliewan
Je confirme aussi que plusieurs liaisons bluetooth perturbent le débit avec HA.
Avec une "chinoiserie" et mon samsung A3 je suis en général dans le vert et rarement dans le jaune, si j'active le bluetooth audio pour écouter ma ziq' sur la voiture je passe dans le rouge à tous les coups.
 
Salut à tous, j'ai installé un OBD link Lx et une tablette dédiée pour pouvoir utiliser HA avec ma Prius 4( c'est pas trop tôt me direz vous;)) et j'ai pleins de questions bêtes qui viendront au fur et à mesure de l'utilisation de l'appli( extrêmement complète au demeurant):
- d'où proviennent toutes les données et sont-elles vraiment précise? Par exemple j'ai eu une température d'habitacle qui est montée jusqu'à 30°C et je sentais bien qu'il n'y avait pas 30 et puis 26°C, j'ai mis l'air-co en route( température ext:18°C) et la température affichée n'est jamais descendue!
 
Les infos proviennent des calculateurs de la voiture qui sont interrogés cycliquement par l'application HA.
Donc normalement, elles sont fiables, l'erreur qu'il peut y avoir est que l'application n'interroge pas correctement le bon capteur ou que l'application l’interprète mal.
Mais depuis le temps que HA tourne sur les Prius, cela est maintenant bien débuggé.
 
  • Like
Reactions: NadMax