ziocar
Membre HybridLife Mentor
En fait, il semble que la charge virale diminue chez les personnes vaccinées après un certain temps, du moins d'après ce que j'ai compris car je n'ai pas trouvé de rapports officiels (c'est le problème habituel de l'information, dans le cas spécifique : au début la charge virale est la même, avec le temps elle diminue et, selon l'orientation de la pensée, on peut "exalter" l'une ou l'autre situation).
J'ai pris cette photo ce matin :

c'est un petit exemple de comment la communication est "absurde", chez moi une distance minimale est absolue, dans ce cas je suis obligé, en même temps, de ne pas descendre en dessous d'un mètre et en dessous de deux mètres.
LienDe nombreuses études épidémiologiques nous apprennent qu'un porteur sain (vacciné ou non) transmet une charge virale plus faible qu'une personne malade. Ainsi, la charge virale transmise par une personne vaccinée est généralement si faible que la probabilité que son entourage tombe malade est faible (très faible si la personne infectée est vaccinée). En outre, le risque de développer une maladie grave à la suite de l'infection est faible.
LienEn outre, selon les dernières données disponibles, la probabilité qu'une personne vaccinée infecte d'autres personnes est réduite d'au moins 70% par rapport à une personne non vaccinée (un chiffre qui atteint 85% dans certaines études, même en fonction du type de vaccin).
J'ai pris cette photo ce matin :

c'est un petit exemple de comment la communication est "absurde", chez moi une distance minimale est absolue, dans ce cas je suis obligé, en même temps, de ne pas descendre en dessous d'un mètre et en dessous de deux mètres.
Dernière édition: