[Compacte] Essai Toyota Corolla 2L hybride 180ch

J’adore le C HR mais je le vois plus comme une citadine (placea arrières et coffre) qu’un SUV.
Je vais l’essayer pour me faire un avis.
 
Dans quel pays ? Moi je vois un CHR Collection à 36000 euros et un RAV Collection à 45000, tarifs catalogues car les tarifs promo c'est juste ponctuel ...et les 9000 euros sont largement justifiables ! Mais c'est clair qu'il faut pouvoir les aligner ces euros en plus.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Comment c'est possible d'être quasiment dans la rouge avec une 180 ch? Le mec est en mode super eco :emoticon-0102-bigsmile: :emoticon-0102-bigsmile: :emoticon-0102-bigsmile: :emoticon-0102-bigsmile:
 
On y voit "total average" = consommation moyenne totale. Je m'attendrais que la consommation instantanée ne resterait pas si stable.

A y regarder de plus prêt, c'est la barre blanche à gauche de la verte qui en effet bouge plus et indique les valeurs mentionnées par T Timeo Danaos dans le message suivant.

Cela ressemble fortement à la consommation de ma Mondeo.

Jan ;)
 
Dernière édition:
Ce n'est pas la consommation instantanée à 130 qui est de 5l mais une moyenne. Le curseur de la conso instantanée, lui, évolue plutôt autour des 6 à 7 litres et monte même à près de 10 litres lorsque le moteur monte à 3000trs.
 
oui, je suis naïf, j'avais imaginé que le gars avait eu l'honnêteté de mettre son OBD à zéro avant d'atteindre la vitesse stabilisée... ce que je fais quelquefois pour une moyenne tronçon.

à moins qu'il ne l'ait fait... :)
 
Avec la mauvaise aero du Corolla je doute un peu d'un 5l à 130 reel ( ou compteur mais comme pour le Rav4 2019 il semble exact maintenant le compteur !!!).
De toute façon pour éviter les effets du relief ou du vent il faut faire le meme parcours la meme heure ( Meteo ) en sens inverse et faire la moyenne.
 
Super belle ta Corolla, le bi-ton rouge-noir est tout simplement top.. Dommage que le bi-ton n'est pas dispo sur la finition Premium en Touring Sport..
:confused:
 
Une nouvelle décevante: après avoir contacté Toyota Belgique, il m’a été confirmé qu’il ne sera pas possible d’installer CarPlay sur les modèles 2019. Apparemment l’intégration est prévue pour les modèles 2020 mais aucune installation a posteriori pour les modèles précédents.
 
  • Sad
  • Angry
Reactions: Lel et Mustang766
C'est sérieux? Pff une déception effectivement...
 
Si c'est avéré, je serais moyennement surpris. J'ai entendu tellement de versions au début que je me suis méfié. Les commerciaux qui disent oui, puis d'autres peut-être, et de nouveau oui. Tant qu'il n'y a rien d'écrit officiellement, ce ne sont que des supputations qui n'ont aucune valeur légale. Si au final, ils décident de faire le nécessaire pour les premiers clients, il faudra s'estimer heureux. Il vaut mieux ne pas conditionner son achat à cette possibilité ou alors attendre quelques mois (2020) pour voir comment les choses auront évolué.
 
Pour ceux qui veulent vraiment (et à tous prix) utiliser MAPS, WAZE ou HA sur l'écran d'origine, il y aurait une solution avec ce boitier.

J'en ai un de cette société sur mon UX et en suis absolument enchanté....
Je l'active, sur demande, tout en gardant le son d'origine (DAB, FM, USB, CD), simplement en tenant appuyé le bouton "MAP" pendant 2 secondes.
Il est également possible d'utiliser le son android, en meme temps que la partie vidéo, en sélectionnant la source "AUX".
C'est plutôt sympa car HA (connecté en USB) démarre automatiquement à la mise du contact et je peux le visualiser si j'en ai envie.
La sélection des sources audios continue à marcher comme d'habitude.
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
Ce serait extrêmement décevant effectivement !
Dans ma concession il me l’avaient assuré que les MAj serait dispo mais comme Fredo78, tant que rien n’est communiqué officiellement (…)
 
Voilà la réponse de toyota:
Malheureusement, Apple Car play n’est pas disponible pour votre Corolla et ne pourra pas être installée ultérieurement non plus.

Cette fonctionnalité sera disponible dans nos voitures à l’horizon 2020.
 
A quelle distance se situe l'horizon quand on se trouve au Japon ?
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Pour ceux qui veulent vraiment (et à tous prix) utiliser MAPS, WAZE ou HA sur l'écran d'origine, il y aurait une solution avec ce boitier.

J'en ai un de cette société sur mon UX et en suis absolument enchanté....
Je l'active, sur demande, tout en gardant le son d'origine (DAB, FM, USB, CD), simplement en tenant appuyé le bouton "MAP" pendant 2 secondes.
Il est également possible d'utiliser le son android, en meme temps que la partie vidéo, en sélectionnant la source "AUX".
C'est plutôt sympa car HA (connecté en USB) démarre automatiquement à la mise du contact et je peux le visualiser si j'en ai envie.
La sélection des sources audios continue à marcher comme d'habitude.
Merci pour l’info. Est ce que ça permet de connecter un iPhone à la console?
 
Pour ceux qui veulent vraiment (et à tous prix) utiliser MAPS, WAZE ou HA sur l'écran d'origine, il y aurait une solution avec ce boitier.

J'en ai un de cette société sur mon UX et en suis absolument enchanté....
Je l'active, sur demande, tout en gardant le son d'origine (DAB, FM, USB, CD), simplement en tenant appuyé le bouton "MAP" pendant 2 secondes.
Il est également possible d'utiliser le son android, en meme temps que la partie vidéo, en sélectionnant la source "AUX".
C'est plutôt sympa car HA (connecté en USB) démarre automatiquement à la mise du contact et je peux le visualiser si j'en ai envie.
La sélection des sources audios continue à marcher comme d'habitude.
Ça marche comment ce truc? C'est facile à installer où bien il faut démonter la moitié de la bagnole? Je serai très déçu si Toyota ne propose pas la mise à jour vers Android auto mais si ce boîtier peut faire le job de la même manière pourquoi pas...
 
Ne pas mettre Car Play sur leur voiture est l'un des gros point noir de Toyota. Je pense pas que ça doit être compliqué à mettre dans les voitures (sachant que quasiment tout les constructeurs l'ont dans leur voiture). Ils auraient pu faire en sorte de l'installer déjà sur le CH-R. Après vu les ventes qu'ils font sans le Car Play je pense pas que Toyota trouve indispensable cette fonctionnalité.