[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

La MH n'était disponible qu'à partir de 2014. Aucune de ses valeurs n'existe. Très bizarre.

Jan ;)
 
Mister MMT Mister MMT : encore un site qui montre des valeurs "exotiques". Et quatre puissances différentes, rien que ça...

Capture d’écran 2018-12-28 à 21.45.00.png Capture d’écran 2018-12-28 à 21.45.09.png

Je ne sais vraiment que penser... Est-ce que le sujet est déjà apparu sur le forum allemand ?
 
Petite alerte sur ma Mondeo, avant hier....pour commencer, le Sync3 ne reconnaissait plus la clé USB, puis refusait de lire les CD et il est devenu impossible de changer de station de radio. Enfin, après une brève marche arrière, l'affichage de la caméra de recul est resté permanent....tout est rentré dans l'ordre après un arrêt de 2 heures....étonnant, non ?
 
Les petits bugs électroniques classique quoi...personne n'y échappe on dirait . Sur notre Honda la radio qui "démarre" pas est aussi deja arrivé.
 
Bug informatique ?

Sinon, pour rebondir (avec retard) sur tes impressions en juillet, mon IS ne consomme finalement pas beaucoup plus sur 15.000km
Mais la tienne est en jantes de 18" je crois

Dommage que le coffre soit trop petit et la caisse trop longue ...
 
Dernière édition:
Je suis passé à 5.8l/100 depuis et j'espère faire encore mieux quand les températures seront plus clémentes, malgré la monte en 18"...pour ce qui est du coffre, c'est effectivement petit ramené à l'encombrement du véhicule, mais suffisant pour les deux adultes que nous sommes.
Enfin, la Mondeo H est annoncée en break dès le début 2019. Et sinon, tous mes vœux pour l'année qui arrive :cool:

201812042.jpg201812044.jpg

Après un petit nettoyage de fin d'année.....
Bonne route pour 2019
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: fcouma
De façon tout à fait objective elle est belle :mdr:

Idem par ici, 5.8 sur la durée de vie de la voiture jusque là (26.000 km sur deux ans).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je continue à essayer de comprendre la différence d'épaisseur des vitres arrière. Ce n'est pas une différence entre les finitions ou les pays a priori. Pour instant la seule piste sérieuse : il y a une différence de référence entre les vitres "privacy" (=noires) que j'ai et les vitres "tinted" (=légèrement teintées) de Mister MMT Mister MMT. Je poserai la question en janvier quand je ferai l'entretien (je vais encore passer pour un fou :eek:)

J'ai pu mesurer l'épaisseur des vitres arrière sur la mienne et la Vignale de yoyo59, président du PTC.
4,0 mm pour les deux. La seule différence est donc le double vitrage avant.

Un petit galop de test sur un trajet que je connais très bien a confirmé que la Vignale est bien mieux insonorisée, et cela aussi bien au niveau du bruit moteur (assez nettement même dans ce cas), le bruit de l'écoulement de l'air au niveau de la vitre latérale, et les bruits de roulement nettement plus faibles. La Vignale était chaussée de pneus hiver Goodyear Ultragrip 235/40 18 nouveaux et connus pour être silencieux. La mienne des Continental WinterContact 215/55 16 vieux de 4 ans et demi et plutôt bruyants. La différence avec la Vignale de FoLuxo FoLuxo comparée en pneus été fut moins nette. Bientôt, j'aurai l'occasion de conduire la Vignale Pullman de FoLuxo FoLuxo ...

Avec les pneus plus larges et au profil bas, la direction est encore plus précise, mais la suspension un peu plus ferme, sans que cela diminue son excellent confort.

Bref, la Vignale s'approche des productions premium allemandes. L'apparition de la version break donnera peut-être enfin une réelle chance à cet hybride méconnue, bien que ses ventes resteront confidentielles, car ce type de bagnole n'a plus trop la côte.

Jan ;)
 
Mister MMT Mister MMT la Mondeo de yoyo59 a des vitres claires ou fumées ? J'ai du mal à comprendre, on avait noté 5 mm d'épaisseur pour ta vitre arrière lors du rassemblement à Metz, et maintenant tu parles de 4 mm?
 
Mister MMT Mister MMT la Mondeo de yoyo59 a des vitres claires ou fumées ? J'ai du mal à comprendre, on avait noté 5 mm d'épaisseur pour ta vitre arrière lors du rassemblement à Metz, et maintenant tu parles de 4 mm?

Eh bien, on s'était trompé. 4 mm pour les deux versions.

Voilà une image de la Mondeo de yoyo59:

13575c1bdf71d1780.jpg


Les vitres ne me semblent pas fumées, peut-être "tinted".

Jan ;)
 
"Clairement" pas fumées si j'ose dire ;)

Ca me turlupine cette histoire de mesures, comment on a pu se planter d'un millimètre ? FrançoisRCL FrançoisRCL a du me perturber en se moquant pendant qu'on mesurait :mdr: En tout cas je prends le pied à coulisse pour le 3 févier...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Pour l’avoir essayé sur une trentaine de kilomètres, je trouve cette voiture très confortable. Côté efficience énergétique, le bilan me semble également excellent. Le confort, durant ce bref essai, m’a paru très bon. Le gros point faible de cette voiture, à mon sens, c’est le coffre ridicule. En break, j’aurais peut-être dit oui. En berline, elle n’est pas faite pour moi.
 
Il est par contre important de souligner que malgré le coffre découpé bizarrement la banquette arrière reste rabatable ! Un bon point.
 
  • Like
Reactions: parkerbol