Encore une fois un raisonnement complètement biaisé.. Ce qui fait la vraie différence entre le 50 et le 30 en circulation urbaine, ce n'est pas la vitesse stabilisée, qui ne l'est jamais, mais les multiples accélérations suivies de ralentissements, arrêts, freinages.,, et il est bien plus couteux de chercher à atteindre absolument le 50 pour ne pouvoir y rester qu'une poignée de secondes que de se contenter de 30. En outre ce que tu dis est totalement faux pour les voitures hybrides et a fortiori électriques qui consomment toujours moins à 30 qu'à 50 stabilisés, et si les voitures classiques consomment davantage dans ces conditions, c'est uniquement parce qu'elles ont été conçues comme ça avec un moteur surpuissant qui tourne sous trop faible charge lorsqu'il ne doit fournir qu'une poignée de KW. Refais ta comparaison mais sur un circuit urbain avec de multiples arrêts, départs,feux, ralentissements, une fois en ne dépassant jamais les 30, une autre fois en atteignant les 50 à chaque fois que les conditions te le permettent, et le résultat sera bien plus réaliste.