[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Salut !
Suis mitigé de mon côté, je me demande si les personnes m'entendent aussi bien qu'avec un micro déporté.....
Bon, je n'utilise pas trop le téléphone en roulant donc difficile aussi de dire réellement le résultat entre l'un ou l'autre.
 
Salut , merci pour ton retour, donc tu t’es simplement contenté de laisser le micro de façade ,tu n’as même pas inst celui fourni avec c’est bien ça ?
 
Merci magicbel, et le micro au plafonnier n’est-il pas raccordable sur le nouvel autoradio ? Je ne m’y connais absolument pas
 
Je t'avoue que je n'ai connecté que l'essentiel (antenne gps derrière l'autoradio par exemple).
Je n'ai pas de micro sur le plafonnier (du moins je pense pas) et donc c'est celui de l'autoradio en facade.
J'ai eu il me semble un micro déporté dans l'emballage mais pas installé.
 
À vrai dire je ne sais pas où est le micro d'origine j'avais pensé dans le plafonnier, la ou se trouve l'allumage des petites lumières lorsque l'on ouvre les portes ..
 
Je n'ai pas branché le microphone et j'utilise pour l'instant celui en façade de l'autoradio Android (poste très similaire au Witson vendu par la boutique LJDA sur aliexpress). Siri reconnaît bien ce que je dis et mes correspondants m'entendent mais un petit peu loin.
Je suppose que d'installer le microphone dans le plafonnier donnerait un meilleur résultat mais je n'ai pas encore testé ni essayé de le faire. Ici une personne remplace le microphone d'origine d'un RAV4 (à partir de 12 minutes 30 secondes).
 
Pas téléphoneur non-plus donc mon avis ne vaudrait rien. Je me demandais juste si nous ne raccordions pas le micro d'origine sans le savoir vu la multitude de connecteurs !
 
Merci à tous pour vos retours, je verrai bien si je me lance en tt cas si cela est le cas je vous ferai un retour ✌
 
Des nouveau postes dispo ou avis depuis le temps ? Ça me manque vraiment de pas avoir CarPlay
 
J'ai une Auris 2014. La connexion avec mon iPhone sur l’autoradio d’origine posait souvent des problèmes, j'ai donc voulu installer un appareil Android avec CarPlay. Les autres options de marque comme Pioneer ou Sony reviennent assez cher avec un écran de moindre définition et sans les possibilités de personnalisation.

Matériel acheté :
Autres options à envisager : un modèle avec CarPlay intégré et meilleur processeur écran intégré 7" ou écran détachable 10" (façade 2DIN nécessaire)

Matériel facultatif :

Installation plug and play mais aucun mode d’emploi !
  • Une spatule orange de démontage est fournie : bonne nouvelle, ce n’était pas dans l’annonce.
  • Je n’ai pas installé le microphone fourni, j’utilise celui en façade.
  • J’ai branché l’antenne GPS fournie, je n’ai pas acheté d’adaptateur pour utiliser l’antenne GPS d’origine.

Ce qui marche :
  • Caméra de recul dés le démarrage de la voiture
  • Luminosité qui baisse avec l’allumage des feux
  • Les informations : chauffage/climatisation, portes ouvertes, consommation et système hybride
  • Choix d'un volume plus faible quand on est marche arrière
  • CarPlay s’affiche bien en 1024x600
  • La connexion Bluetooth avec l’OBD2 Tonwon Pro qui fonctionne avec la géniale application Hybrid Assistant
  • Nova Launcher s'installe sans problème et permet d'avoir un interface plus sympathique
  • Commandes depuis le volant

Ce qui marche moins bien :
  • Le paramétrage des touches pour CarPlay : CarPlay est entièrement commandable depuis le volant mais le réglage n’est pas évident (obligé de désactiver le bluetooth de l’autoradio pour pouvoir utiliser les touches téléphone et voix avec les fonctions Siri et téléphone de CarPlay) et si l’application radio est active certaines fonctions ne sont plus disponibles pour CarPlay
  • Le mode sombre ou clair de CarPlay avec l’allumage des feux

Points positifs :
  • Ressemble à l’appareil d’origine donc n’attire pas les voleurs et garder le réglage du volume avec une molette est sympa.
  • Une fois connecté, la liaison CarPlay sans fil est stable. L’affichage est fluide et pas de déconnexion lors d’un trajet de plusieurs heures sur l’autoroute.
  • Le son semble meilleur que l'autoradio d'origine (avoir choisi le modèle avec DSP favorise sans doute cela)

Points négatifs:
  • Démarrage assez long : il faut compter une bonne minute depuis le démarrage de la voiture pour que l’écran CarPlay apparaisse (environ 40 secondes pour démarrer Android, puis 20 secondes pour l’application CarPlay AutoKit). Si on s’arrête pour une courte pause, l’autoradio se réveille vite (on peut paramétrer un délai de 30 minutes ou 1 heure avant que l’autoradio s’éteigne complètement pour ne pas vider la batterie).
  • Ecran bas de gamme : le contraste est mauvais, il faut le régler pour éviter de perdre le contour des rues dans Plans
  • Ecran trop brillant : du coup j’ai mis une protection d’écran mate mais qui rend l’image un peu flou (je vais peut-être l’enlever finalement).
  • Ecran dans un creux qui cache la partie extrême gauche quand on le regarde depuis le siège conducteur.
  • Un peu compliqué d’écouter la radio en même temps que CarPlay (il vaut mieux lancer les radios depuis l’application Musique de CarPlay)
  • Commandes depuis le volant dans CarPlay : pas simple à configurer même si au final je suis arrivé à quelque chose qui me satisfait (volume, lecture, pause, retour, accueil, prev/décrocher, next/raccrocher, Siri)
  • Ports USB pas très puissants (si je veux recharger le téléphone, je préfère passer par un chargeur USB-C sur l’allume-cigare)

Suite à l’installation, des problèmes sont apparus avec le frein à main : le voyant reste parfois allumé et si je continue à rouler une alarme s’enclenche. Si je démarre avec le frein à main baissé, pas de problème. Sinon parfois obligé de redémarrer. Cela semble un peu aléatoire. Ou alors peut-être qu’en passant la marche arrière le voyant s'éteint, il faut que je teste plus. Je soupçonne le nouvel autoradio avec son boîtier CANBUS mais je me demande si une autre explication est possible car mes plaquettes sont assez anciennes et j'ai aussi fait changer un pneu à peu près au même instant.
J’ai laissé le fil BRAKE libre, il est protégé par un capuchon mais n’est connecté à rien du tout. Je ne sais pas à quoi le connecter sans que cela soit compliqué. Peut-être une solution avec ce commentaire sur un autoradio similaire mais que je ne comprends pas tout à fait :
« The unit and hardware seems as advertised. After installing I had a problem that my hand brake light in de dashboard didn't go off after releasing it. I didn't receive a solution, but read online to cut the parking brake wire before the canbus module. That worked. »
Edit : Problème résolu en coupant simplement le fil marron qui correspond au signal du frein à main.

Voilà, il y a des points négatifs mais le bilan reste positif. L'installation physique est facile et rapide, mais le paramétrage prend beaucoup plus de temps.
Avoir CarPlay est appréciable, plus besoin de support téléphone, et plus de problème de connexion. Je ne regrette pas cette installation.

CarPlay - 1.jpegCarPlay - 2.jpeg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Gly
The unit and hardware seems as advertised. After installing I had a problem that my hand brake light in de dashboard didn't go off after releasing it. I didn't receive a solution, but read online to cut the parking brake wire before the canbus module. That worked
L'unité et hardware ressemblent à ce qui était indiqué. Après installation, j'ai eu un problème de voyant de frein à main qui restait allumé au tableau de bord. Je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai lu sur internet qu'il fallait couper le fil du frein de parking avant le module canbus. Ça a marché.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Super pour connecter le tel tu peut passer par la prise usb d'origine ? Moi j'ai une facelift donc il me faudrait un poste sans boutons justement
 
Super pour connecter le tel tu peut passer par la prise usb d'origine ? Moi j'ai une facelift donc il me faudrait un poste sans boutons justement
Oui l'autoradio utilise aussi la prise USB d'origine. Auris 2015 c'est encore mieux, tu peux y mettre un écran de 9" (premier post de ce sujet).

 
Dernière édition:
Bonsoir
j’ai aussi commandé un autoradio android (witson) et je m’apprête à l’installer mais j’ai pas mal de doutes encore concernant les branchements malgré ce topic! Faut-il impérativement des dominos ou des cosses ( non fournis)pour brancher les câbles power cam, inverse, etc?
“Il faut penser à transférer 2 ou 4 “tchitchou jaunes” Commenseb Commenseb de quoi s’agit-il? des dominos qu’on peut récupérer ou parle tu des prises vidéos pour récupérer la caméra de recul? J’ai peur de commencer l’installation et ne pas avoir le matériel nécessaire pour le faire correctement !
Merci d’avance pour votre aide
 
Faut-il impérativement des dominos ou des cosses ( non fournis)pour brancher les câbles power cam, inverse, etc?
Je n'ai utilisé aucun domino et la caméra de recul est bien reprise.
 

Fichiers joints

  • LJDA.jpeg
    LJDA.jpeg
    1 011 KB · Affichages: 50
Je n'ai utilisé aucun domino et la caméra de recul est bien reprise.
Mais comment alimentes tu la caméra ? D’après Guiguidesbois et Aurys il faut bien relier le Cam pwr (bleu) au reverse (marron) pour récupérer la caméra de recul non?
 
J'ai installé un Witson dans mon Auris 2014 avec caméra de recul d'origine et le seul truc qui n'est pas directement récupéré depuis les connecteurs d'origine, c'est le GPS pour lequel il fallait un adaptateur chopé sur la toile. Pas utilisé le micro fourni ni le GPS fourni.
 
J'ai installé un Witson dans mon Auris 2014 avec caméra de recul d'origine et le seul truc qui n'est pas directement récupéré depuis les connecteurs d'origine, c'est le GPS pour lequel il fallait un adaptateur chopé sur la toile. Pas utilisé le micro fourni ni le GPS fourni.
Donc tu a juste connecté les rca jaunes pour récupérer la caméra d'origine et les connecteurs plug & play !? tous les autres câbles sont libres (cam pwr, reverse, brake, lumi) ? Par contre As-tu le même problème que alloallo alloallo concernant le frein à main ? Demain je vais tout démonter et je verrais mieux au pire aurYs aurYs m'a gentiment proposé de m'aider ce dimanche si jamais je suis encore perdu dans l'installation.