Aliexpress - Ainavi, saison 2, épisode 1
Bonjour à tous,
J'ai reçu et monté l'appareil sur ma voiture, tous les câbles cette fois ci étaient corrects,
un seul est resté non monté car il ne correspondait ni à un câble présent sur ma voiture, ni à aucun port
de l'appareil.
L'appareil s'est bien allumé, j'ai continué la procédure d'installation.
A la page "steering wheel button learning" H6 / V6 / X6 series du manuel, en essayant le bouton "mode" du volant j'ai constaté son bon fonctionnement.
Ensuite, voulant revenir en arrière, j'ai touché la flèche "retour" sur l'écran, elle ne fonctionnait pas, de même que les autres touches,
Marche-arret, accueil, flèche audio + et -.
J'ai fait un reset avec le bouton de l'écran mais sans résultat.
J'ai trouvé, dans le menu "paramètre système" la fonction "retour aux paramètre d'usine", je l'ai activé.
Cela à résolu le problème, les touches de l'écran fonctionnaient à nouveau.
Par contre l'interface avait complètement changée, des applications avaient disparues ainsi que des paramètrages.
L'appareil n'avait plus du tout la même apparence et le son JBL est devenu très mauvais.
En examinant l'appareil de plus près j'ai constaté des rayures sur l'écran et des traces de poussière autour de celui-ci me faisant
comprendre que j'avais reçu un modèle reconditionné et non pas neuf.
Je n'ai rien contre les reconditionnés car ils sont moins chers que le neuf, mais cette fois j'ai payé pour du neuf non pas pour du reconditionné.
Il est possible que cet appareil ait été renvoyé une première fois pour le défaut que j'ai rencontré.
Du coup j'ai demandé à AE un remboursement. Il faut noter que j'ai payé 2 fois les frais de transport et de douane.
Jamais 2 sans 3
Pendant que je suis là, ceux qui ont déjà monté cet écran sur une P4 peuvent-ils dire où ils ont placé l'antenne GPS et les deux antennes 4G fournies ? Merci