• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Installation CarPlay / Android Auto sur Toyota – Guide, conseils et retour d’expérience

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raymond
  • Date de début Date de début
Question technique

Intérêt ?

• Volontiers ! Un tutoriel vidéo serait apprécié

Votes: 26 70.3%
  • Oui avec un guide en ligne !

Votes: 11 29.7%
  • Non je n'en ait pas besoin !

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    37
J'essaie en vain de comprendre la dernière phrase :wtf: :unsure:
Oui je comprends 😅

Capture-d-cran-2025-09-10-002921.png

Deux fois de suite, à la fin il m'ont remboursé et le vendeur m'a dit de garder ^^
Je pense qu'en fait ils n'avaient pas la taille pour mes jantes.

Bonjour,

Remboursement effectué ce matin, j'ai commandé celui que je voulais aussitôt.
Entretemps, sur le site Ainavi, il y a eu les baisses de la rentrée, du coup j'ai pris le top de la liste, 8G, 256G au lieu du 128G et ça m'a couté moins cher que celui qui m'a été remboursé.

A quelque chose malheur est bon, on peut dire ça :giggle:

Livraison 26 septembre
Je connais des pros des réductions à cumuler sur AliExpress. Sur le discord Lexus y en a qui ont réussi à payer leur boîtier 180€ au lieu de 270€ grâce à ca 🤑

Je viens également de comprendre, les noyaux de roues étaient des moyeux de roues :giggle:

Le terme exact en français est "cache moyeu". ;)
capture-d-cran-2025-09-10-002921-png.27387

Aliexpress - Ainavi, saison 2, épisode 1 :)

Bonjour à tous,

J'ai reçu et monté l'appareil sur ma voiture, tous les câbles cette fois ci étaient corrects,
un seul est resté non monté car il ne correspondait ni à un câble présent sur ma voiture, ni à aucun port
de l'appareil.
L'appareil s'est bien allumé, j'ai continué la procédure d'installation.

A la page "steering wheel button learning" H6 / V6 / X6 series du manuel, en essayant le bouton "mode" du volant j'ai constaté son bon fonctionnement.
Ensuite, voulant revenir en arrière, j'ai touché la flèche "retour" sur l'écran, elle ne fonctionnait pas, de même que les autres touches,
Marche-arret, accueil, flèche audio + et -.

Touches denues inactives.jpg

J'ai fait un reset avec le bouton de l'écran mais sans résultat.

J'ai trouvé, dans le menu "paramètre système" la fonction "retour aux paramètre d'usine", je l'ai activé.
Cela à résolu le problème, les touches de l'écran fonctionnaient à nouveau.
Par contre l'interface avait complètement changée, des applications avaient disparues ainsi que des paramètrages.
L'appareil n'avait plus du tout la même apparence et le son JBL est devenu très mauvais.

En examinant l'appareil de plus près j'ai constaté des rayures sur l'écran et des traces de poussière autour de celui-ci me faisant
comprendre que j'avais reçu un modèle reconditionné et non pas neuf.

Rayures sur écran.jpg

Traces de poussière 1.jpg

Je n'ai rien contre les reconditionnés car ils sont moins chers que le neuf, mais cette fois j'ai payé pour du neuf non pas pour du reconditionné.

Il est possible que cet appareil ait été renvoyé une première fois pour le défaut que j'ai rencontré.

Du coup j'ai demandé à AE un remboursement. Il faut noter que j'ai payé 2 fois les frais de transport et de douane.
Jamais 2 sans 3 :confused:

Pendant que je suis là, ceux qui ont déjà monté cet écran sur une P4 peuvent-ils dire où ils ont placé l'antenne GPS et les deux antennes 4G fournies ? Merci

Décidément... T'as vraiment pas de chance.
Essaie ce vendeur, même si le produit n'est pas affiché demande lui conseil. Il est sérieux et peut peut-être t'aider à trouver le bon produit et le bon vendeur.

Bonjour à ttes et tous,

J'essais de faire le montage sur ma Prius de 2011 pour lui donner un coup de jeune.

Je suis en galére avec ce vendeur, j'ai bien reçu la piéce je l'ai monté mais il n'y a pas de CAN Bus ni de moyen de connecter la camera existante. Des idées :) ?

Bonjour à tous,

Je vous raconte la suite ?

Bah comme certains ont pu s'en apercevoir l'écran rayé ce n'était pas l'écran mais bien le film de protection que je n'avais pas vu :banghead::banghead:

Mais trop tard le colis était en route du retour quand j'ai revisionné les photos ci-dessus. J'ai eu envie de mourir, si, si :arghh:

Du coup remaniement de l'avis furieux contre Ainavi, le vendeur, que j'avais laissé sur AE, afin d'avouer mes erreurs et me confondre en excuses.

Ainavi m'avait prévenu qu'il n'accepterait pas une troisième commande de ma part. Cette repentance a remis les pendules à l'heure, j'ai donc commandé à nouveau, le colis est en route, pour la dernière fois j'espère.

Bonjour @tchop33, tu as quelle modèle d'auris? Pourrais toi nous faire un REX et un tutoriel si tu réussis à faire fonctionner ton autoradio?

Bonjour It195, mon auto est une prius 4 lounge de 2016.
Je veux bien revenir faire le point sur les problèmes rencontrés et leurs solutions si je les trouve, mais cela t'intéressera-t-il ?
Le colis est chez colissimo prêt à être livré.

renvoi et remboursement?

Merci @JackyBrakmar, je suis un peu dég, l'écran est vraiment chouette, le carplay marche bien... j'ai roulé avec quelques jours c'est hyper confo par contre pas moyen d'avoir les commandes....
Même avec l'achat d'un Canbus "externe" pas moyen d'avoir les commandes aux volant. Dans les Canbus interne à l'appareil aucun ne correxpond au modéle de Prius XW30. Je renvois donc, bien déçu...

Si quelqu'un à un modéle compatible à me conseiller, j'offre l'apéro :) !

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches et tests sur différents modèles Toyota, je voulais partager mon expérience concernant l’installation d’un nouvel écran multimédia compatible CarPlay et Android Auto.

De nombreux propriétaires de Toyota (Auris, Yaris, Corolla, Prius, C-HR…) se posent la question des mises à jour du système d’origine, notamment pour le GPS ou la compatibilité avec les technologies actuelles. Or, les solutions officielles sont souvent coûteuses, limitées et n’apportent pas forcément une expérience utilisateur optimale.

J’ai donc cherché une alternative abordable permettant de moderniser le système tout en conservant toutes les fonctionnalités d’origine. Après avoir installé plusieurs écrans compatibles, voici un retour détaillé sur cette solution.

Pourquoi remplacer l’écran d’origine ?

Les systèmes Toyota Touch et Touch & Go sont assez dépassés et n’offrent pas toujours une mise à jour simple. Installer un écran Android compatible permet de bénéficier :

CarPlay et Android Auto sans fil avec une connexion rapide et stable

Un écran tactile plus réactif et moderne

La compatibilité avec toutes les fonctionnalités d’origine :

• Caméra de recul

• Commandes au volant

• Affichage de la climatisation

• Qualité sonore et micro conservés

L’ajout de la radio DAB pour une meilleure qualité sonore

Accès aux données du véhicule via OBD ou CANBUS (consommation, état de la batterie hybride, capteurs…)

Une interface personnalisable avec des applications comme Waze, Spotify, YouTube, Netflix…

Quel budget prévoir ?

Les solutions officielles Toyota coûtent souvent plusieurs centaines d’euros, alors qu’un écran de qualité peut être trouvé entre 80 et 150 € sur des plateformes comme AliExpress, avec des modèles bien notés et éprouvés. L’installation est accessible à tous avec un minimum d’outils et un peu de méthode.

Mon expérience personnelle

J’ai installé ces écrans sur plusieurs véhicules :

Toyota Auris 2013 (Toyota Touch)

Toyota Yaris 2015 (Toyota Touch & Go 2)

D’autres modèles sont compatibles avec les mêmes solutions

Le rendu est parfait, la connexion est instantanée au démarrage et toutes les fonctionnalités sont intégrées sans perte. J’ai également documenté l’installation étape par étape et je peux fournir un tutoriel détaillé si ça intéresse du monde.

Qui est intéressé ?

Si vous cherchez une solution pour moderniser votre système multimédia sans exploser le budget, je peux vous guider sur :

Le choix du bon écran en fonction de votre modèle Toyota

L’installation pas à pas, avec ou sans outils spécifiques

Les réglages pour optimiser l’intégration du système avec votre véhicule

Les tests et retours sur différents modèles

Si certains d’entre vous ont déjà fait ce type d’installation ou cherchent une solution, n’hésitez pas à échanger ici. Je serais ravi de partager mon expérience et d’aider ceux qui veulent franchir le pas.

Qui serait intéressé par un guide détaillé ou un tutoriel sur le sujet ?
Bonjour Raymond, j'ai une prius 2 de 2008 sans l'option JBL ni camera de recul ni GPS, juste avec le lecteur CD et je souhaiterai remplacer l'autoradio d'origine par un Android. N'étant pas du tout un expert en électronique, mon unique problème est de savoir quel type d'autoradio acheter (j'en veux un qui s'intègre parfaitement dans l'emplacement et idéalement sans rajout de cache pratique de chaque côté. Comment savoir si il faut 1 ou 2 din, si il faut acheter un adaptateur, une résistance pour garder la clim fonctionnelle etc.... Un grand merci par avance pour ton aide. Bonne journée Jean-Hugues

Retour