Inverseur HS

Aztec165

Membre HybridLife Confirmé
31/10/17
32
23
90
Marseille
Bonjour,
Désolé pour le retard,
Ci joint les quelques informations récupérées sur la toile, qui m'ont permis d'avoir une prise en charge à 100%, Prius 3 de 2010 209400Km + quelques-uns de vos récits et commentaires en dernière page pour appuyer la demande,
les suivants peuvent ajouter mes commentaires pour étoffer le dossier si ils le souhaitent

merci le forum :cool2:

Fichiers joints

• dossier pour prise en charge inverseur 15-05-21.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 37

Flo83

24/8/19
40
12
70
51
bonjour,
j'ai fait la mise à jour sur hybride recommandée par toyota sur ma prius 3 de 2010 (200.000 kms) il y a un mois et à présent j'ai le code PA094 défaut du système hybride.... c'est l'inverseur.
Le diagnostique de 114 euros a été mis en suspend le temps de savoir si Toyota France prend en charge la réparation...
4 jours après, téléphone pour dire que la prise en charge est de 100%
Merci à tous pour ce forum et merci du coup à Toyota La Valette près de Toulon.
Je demanderai si je peux récupérer la pièce pour @hevydevy

hevydevy

4/10/15
226
290
340
Marseille
Salut

Super comme ça je le démonte et vois si c'est éventuellement réparable, mais normalement tout se répare

Astrix64

19/7/18
2 824
1 438
640
Avec prise en charge à 100%, tu as très peu de chance qu'il te donne la pièce HS.
Et pour la réparation, et bien cela va être plus que difficile...

Flo83

24/8/19
40
12
70
51
je tente, même si effectivement ça risque d’être dur de le récupérer...

Lel

28/11/14
4 263
1 747
640
57
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Toyota-France a l'air bien plus cool avec la garantie que Toyota-Belgique. Pas la moindre prise en charge par Toy lors de la panne d'inverter de mon ex-P3 de 2010 en décembre 2016, à 227.000 km.

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 447
3 590
740
59
Bruxelles
Toyota France est une filiale de TMC (Toyota Motor Corporation), soit "Toyota Japon" pour faire simple.

Toyota Belgium fait partie du groupe Inchcape.
C'est une société indépendante, qui travaille sous franchise de TMC.

Toyota France se trouve donc sous la supervision directe de TMC, tandis que Toyota Belgium a une relation nettement plus distante.
Ceci explique sans doute cela...

Il faut encore ajouter à cela que, vu le (petit ?) côté chauvin en France, la présence de constructeurs locaux, et le fait qu'il y a eu pendant longtemps des quotas d'importation sur les marques asiatiques (donc une très faible distribution), ces dernières se sont historiquement toujours montrées plus conciliantes avec leur clientèle.
(Cela peut sans doute aussi expliquer pourquoi TMC n'a jamais franchisé sa représentation là...)

En Belgique à l'inverse, la bonne réputation des marques asiatiques est largement établie depuis les années '70, nous ne sommes qu'un pays d'assemblage (de moins en moins d'ailleurs, avec les années...), et la clientèle est habituée à un parc automobile très varié depuis toujours.

Flo83

24/8/19
40
12
70
51
Bonjour,
Pour moi ça c'est bien passé, à la visite je leur ai dit que le problème semblait courant chez eux, et j'ai mentionné aussi le fait que je ne voulais pas faire la MAJ pour le système hybrid pour laquelle j'ai été plusieurs fois relancé par courrier, et que comme par hasard un mois après la voiture est en défaut. J'ai également dit que ce n'était pas un cas unique en France.
En tout état de cause sur le post tu peux retenir que d'autre ce sont battus et on obtenu des résultats et ils ont fait le job à notre place (Merci à eux), que d'autre part ca dépend peut-être de la relation de ton concessionnaire avec le siège France. L'idée serait peut-être de priviligier un gros concessionnaire qui soigne son image..???
En tout cas lâche rien sans jamais devenir violent ou grossier dans tes propos.
Bon courage
Florent

Users who are viewing this thread