[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Abdel94

Membre HybridLife Confirmé
25/11/18
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Oui c'est clair.

Après c'est la connectique et la place qui détermine les choses.

Par contre je demandais ça pour savoir si quelqu'un savait quoi démonter et comment pour faciliter les choses et éviter de démonter la moitié de la face avant pour 4 vis...
 

midget1938

Membre HybridLife Confirmé
15/10/18
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le tout c'est de voir si tu as accès avec tes mains et le matériel en démontant le minimum de choses. Il y a toujours moyen de travailler "" en sentant "" mais c'est pas si facile ! :arghh:
 

Francky79

Membre HybridLife Confirmé
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Pour information et suite à la vente de mon véhicule , je revends les 2 klaxons neufs , jamais déballés ni montés ainsi que la connectique AD Hoc Toyota pour faire des branchements propres - Voir annonce dans le Boncoin du site :)
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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Voir la pièce jointe 633
Suite au message de @Toyanto , j'ai donc crée cette discussion concernant ce klaxon Toyota qui permettrait d'améliorer le son de Klaxon d'origine (sur la Prius notamment).
La référence de ce klaxon est: 08522-47010 (pour Prius 3), 08522-12080 (pour Auris) et 08522-47020 (pour Prius +).


Voici la différence de son: toyota.jp アクセサリー | プレミアムホーン
(Le bouton de gauche: Premium ; le bouton de droite: Standard d'origine)

Voir la pièce jointe 634
A gauche, nous avons les klaxons d'origine, et à droite les Premium.

Voir la pièce jointe 635
Et voici où sont installé les klaxons sur la Prius

Prix: 5100 Yens (environ 40 euros)

Liens d'achat:

Prius 3:

Amazon Japon::http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-PRIUS-プリウス【ZVW30】-プレミアムホーン-08522-47010/dp/B00C2NF2P6
Rakuten Japon: 【楽天市場】【純正】TOYOTA PRIUS トヨタ プリウス【ZVW30】  プレミアムホーン[08522-47010]:車の部品屋 C-parts

Prius +:
http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-プリウスアルファ【ZVW41W-ZVW40W】-プレミアムホーン-08522-47020/dp/B00T7GTJQO/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1428833323&sr=1-4&keywords=トヨタ+プレミアムホーン

Auris:
http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-オーリス【ZRE152H-NZE154H】-プレミアムホーン-08522-12080/dp/B00T7GSKS2/ref=sr_1_58?s=automotive&ie=UTF8&qid=1428833384&sr=1-58&keywords=トヨタ+プレミアムホーン

(Les photos proviennent du site Minkara, du coup, si vous pouvez fournir vos propres photos, ce sera le bienvenu)
Bonjour

Je relance ce post car j’aimerais savoir si quelqu’un a pu trouver ce genre de klaxon sur un autre site qu’amazon Japon. J’avoue que c’est compliqué pour passer commande à moins de connaitre une personne qui sache lire cette langue

Merci
 

Mika56450

Membre HybridLife Confirmé
25/10/18
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Sur la route
Bonjour, oui je suis passé par rakuten il y a quelques mois de ça. Amazon étant trop compliqué. Par contre, il te faudra créer une boite aux lettres de réception à Tokyo en passant via Tenso.com pour réexpédier en France.
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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Merci pour ta réponse rapide. Aurais tu une procédure à me communiquer, pour la réexpédition car Tenso.com est aussi en japonais ....
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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Merci André pour tes infos. Est ce qu’il y a un câble à acheter en complément ou ils sont plug and play ?
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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Merci André pour tes infos. Est ce qu’il y a un câble à acheter en complément ou ils sont plug and play ?
Comme il n'y a qu'un seul fil d'origine et qu'on aura 2 klaxons, il faudra faire une adaptation. je ne me souviens plus ce que j'ai fait sur la mienne.
 

Mika56450

Membre HybridLife Confirmé
25/10/18
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Sur la route
C'est le seul avantage à commander au japon. Il y a un faisceau qui se connecte sur le fil d'origine qui est fourni dans le pack qui permet de brancher les 2 klaxons sans avoir à bidouiller.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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j'avoue que c'est celui ci qui me tente le plus. Ma crainte c'est passer commande sur un site écrit japonnais, et devoir aussi créer une boite aux lettres sur Tenso. Comment faire la réexpédition du colis via cette boite ?
Merci de votre aide

PS : pour info mon Auris est de 2017, la version restylée donc. Est ce qu'elle à 2 klaxons ? si oui, n'a t'elle pas déjà les 2 câbles d'alimentation d'origine pour les 2 klaxons ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
 
Dernière édition:

Mika56450

Membre HybridLife Confirmé
25/10/18
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Sur la route
Je ne crois pas qu'elle possède 2 klaxons tu peux le voir par l'aération de la calandre c'est au milieu sous l'emblème ca ressemble à un gros buzzer et donc un seul câble.
Sinon pour passer par Tenso.com j'ai utilisé ce tuto qui est sur le forum :
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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Merci pour ces infos. Après vérification je confirme qu'il n'y a bien qu'un seul pouic pouic !!! Je vais passer commande rapidement....
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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Comme il n'y a qu'un seul fil d'origine et qu'on aura 2 klaxons, il faudra faire une adaptation. je ne me souviens plus ce que j'ai fait sur la mienne.
Bonjour
J’ai constaté que le câble qui alimente le Klaxon d’origine est de très petit diamètre, et j’en crains qu’il chauffe et finisse par générer des dégâts ?. As tu ajouté un relais avec une alim depuis la batterie 12v pour ces 2 nouveaux Klaxons ?
Merci
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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Un mois plus tard, j'ai tout reçu et je viens de faire le montage cet après midi !

Pour rappel, j'ai une Auris 2 de 2013 (un seul klaxon Denso d'origine, juste pathétique j'avais honte de l'utiliser).

Après avoir suivi un tuto trouvé sur le forum Toyota Anglais, je vous confirme qu'il suffit de démonter 1 boulon et 2 clips pour accéder au klaxon d'origine (et je n'ai pas des petites mains!). Vous avez bien lu, il n'y a QUE la calandre à démonter épissétou ! Oui je crie, mais c'est pour vous motiver à changer le biniou d'origine vous aussi :D

Pas besoin de démonter le système d'ouverture du capot, pas besoin de démonter le cache supérieur, il y a largement la place! La plus grande peur que j'aie eu c'était au moment de déclipser la partie basse de la calandre, j'ai prié pour ne rien casser mais ça a été nickel :D

Pour les câblages, j'ai utilisé les connecteurs recommandés par Patrick64 juste au dessus ^^
J'ai donc utilisé du fil 12V récupéré sur une alimentation de PC (laaaargement suffisant, surtout quand on voit la finesse du fil sur le faisceau d'origine!) et j'ai réalisé un câblage en Y tout simple, que j'ai quand même généreusement isolé au niveau des branchements car je suis un peu parano et je souhaitais protéger au maximum des projections ;)Voir la pièce jointe 10578Voir la pièce jointe 10579Voir la pièce jointe 10580

Le connecteur blanc c'est de la récup, les noirs sont ceux recommandés par Patrick64, trouvables sur AliExpress ;)


Une fois le faisceau fait, je me suis occupé de monter les klaxons.

J'ai plié les 2 platines afin d'éviter qu'ils ne touchent la calandre et le radiateur, il faut avoir un boulon de 12 sous la main pour installer le second klaxon sinon tout le reste était déjà fourni.

Les klaxons se fixent avec les écrous de 10 fournis, on serre bien car ce sera leur masse aussi ;)

Il suffit ensuite de brancher le tout en s'assurant de la bonne orientation des trompes et des branchements, rapport aux projections d'eau ;)

Voir la pièce jointe 10581Voir la pièce jointe 10582Voir la pièce jointe 10583Voir la pièce jointe 10584

Et on remonte ensuite le boulon et les 2 clips, en prenant soin de bien reclipper la partie basse de la calandre... Super facile et il n'y a plus qu'à observer le rendu final!
C'est super discret... Jusqu'à que j'appuie sur le volant :D

Voir la pièce jointe 10585Voir la pièce jointe 10587Voir la pièce jointe 10588

Voilà le résumé d'une opération somme toute rapide et très facile, avec un énorme changement à la clé!

Bonne soirée et bon montage à ceux qui se laisseront tenter, j'ai même essayé juste avec le klaxon "bas" c'était déjà bluffant... Donc vous pouvez même en utiliser 1 sur 2 ce sera à 1000 lieues du "pouink" d'origine :D:D:D
Bonjour
J’aimerais savoir si tu as alimenté tes 2 Klaxons via le câble d’origine (très petite section) ou si tu as installé un relais + câble depuis la batterie 12v pour les alimenter? Quand on voit le petit fil d’origine, j’ai peur qu’a court terme il crame

Merci
 

Maxwhel

Membre HybridLife Confirmé
13/7/16
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hello moi j'ai utilisé celui d'origine et je l'ai prolongé pour les deux pièces , aucun soucis depuis 2ans sans aucun relais
Ton fil d’alimentation d’origine est aussi de très petite section? Inférieur à 0,5mm2 ?