Un mois plus tard, j'ai tout reçu et je viens de faire le montage cet après midi !
Pour rappel, j'ai une Auris 2 de 2013 (un seul klaxon Denso d'origine, juste pathétique j'avais honte de l'utiliser).
Après avoir suivi un tuto trouvé sur le forum Toyota Anglais, je vous confirme qu'il suffit de démonter 1 boulon et 2 clips pour accéder au klaxon d'origine (et je n'ai pas des petites mains!). Vous avez bien lu, il n'y a
QUE la calandre à démonter épissétou ! Oui je crie, mais c'est pour vous motiver à changer le biniou d'origine vous aussi
Pas besoin de démonter le système d'ouverture du capot, pas besoin de démonter le cache supérieur, il y a largement la place! La plus grande peur que j'aie eu c'était au moment de déclipser la partie basse de la calandre, j'ai prié pour ne rien casser mais ça a été nickel
Pour les câblages, j'ai utilisé les connecteurs recommandés par Patrick64 juste au dessus ^^
J'ai donc utilisé du fil 12V récupéré sur une alimentation de PC (laaaargement suffisant, surtout quand on voit la finesse du fil sur le faisceau d'origine!) et j'ai réalisé un câblage en Y tout simple, que j'ai quand même généreusement isolé au niveau des branchements car je suis un peu parano et je souhaitais protéger au maximum des projections
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Le connecteur blanc c'est de la récup, les noirs sont ceux recommandés par Patrick64, trouvables sur AliExpress
Une fois le faisceau fait, je me suis occupé de monter les klaxons.
J'ai plié les 2 platines afin d'éviter qu'ils ne touchent la calandre et le radiateur, il faut avoir un boulon de 12 sous la main pour installer le second klaxon sinon tout le reste était déjà fourni.
Les klaxons se fixent avec les écrous de 10 fournis, on serre bien car ce sera leur masse aussi
Il suffit ensuite de brancher le tout en s'assurant de la bonne orientation des trompes et des branchements, rapport aux projections d'eau
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Et on remonte ensuite le boulon et les 2 clips, en prenant soin de bien reclipper la partie basse de la calandre... Super facile et il n'y a plus qu'à observer le rendu final!
C'est super discret... Jusqu'à que j'appuie sur le volant
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Voilà le résumé d'une opération somme toute rapide et très facile, avec un énorme changement à la clé!
Bonne soirée et bon montage à ceux qui se laisseront tenter, j'ai même essayé juste avec le klaxon "bas" c'était déjà bluffant... Donc vous pouvez même en utiliser 1 sur 2 ce sera à 1000 lieues du "pouink" d'origine