[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Tu ne vas rien cramer, comme l'écrit Pulsar_76, mais le résultat ne sera surement là.
Au mieux, le son sera faiblard, comme l'écrit Pulsar_76,
Mais il peut émettre en plus, un son bizarre, éraillé.
Et il peut aussi ne pas sonner du tout.
 
  • Like
Reactions: PavelJeff
Merci Pulsar_76 et Astrix64. Je pense que je vais annuler donc la commande et passer quand même par Aliexpress pour les CHSKY, même si cela va prendre beaucoup plus de temps à être livré !
 
A mon avis ça ne fonctionnera pas ou si peu!
Achat internet tu as le droit de retourner l'objet et demander un échange, il faut contacter le vendeur.
 
  • Like
Reactions: PavelJeff
Si tu ne veux pas trop attendre, tu peux remballer chez PiecesAuto24, et prendre ce jeu de trompes en remplacement :

Elles seront facile à monter sur ton Auris, et au niveau connexion de simples fiches feront l'affaire.

Merci frg62 ! Je vois que sur PiecesAuto24 c'est marqué que ce n'est pas compatible avec l'Auris (même si ça reste des avertisseurs à 12V), j'imagine qu'il ne devrait pas avoir de problème ?
 
Je suppose que par "non compatible", ils entendent que les fiches d'origine ne pourront plus être utilisées.
Ben vi... :rolleyes: faudra les remplacer par des cosses plates de ce type :
cosse-fiche-connecteur-electrique-femelle-plateR.jpg
Et s'il n'y a pour le moment qu'un seul klaxon, il faudra dédoubler le câblage.
raccords-cablés-en-y-cosses-platesR.jpg

Pour le reste, on parle d'accrocher les pattes de support des trompes quelques part, ce n'est pas la mer à boire... ;)
 
  • Like
Reactions: PavelJeff
Très bien, je comprends ce que tu veux dire frg62 ;) merci beaucoup pour tes renseignements !! Je viendrai poster quelques photos quand j'aurai tout installé. Et pour la garantie, vous savez s'ils cassent les bonbons à cause de cette modification ?
 
Pour un remplacement de klaxon ??? o_O

Tant que tu ne mets pas tout en court-circuit (et faudrait 3 mains gauche pour y arriver :mrgreen-48: ), puis que tu vas te plaindre chez eux que "ça ne marche plus", je ne vois pas très bien qui va s'y intéresser.

Ce serait quasi comme de faire sauter la garantie, parce que tu aurais remplacé les lampes dans l'habitacle par des LED... :wacky:
 
  • Like
Reactions: PavelJeff
Pour un remplacement de klaxon ??? o_O

Tant que tu ne mets pas tout en court-circuit (et faudrait 3 mains gauche pour y arriver :mrgreen-48: ), puis que tu vas te plaindre chez eux que "ça ne marche plus", je ne vois pas très bien qui va s'y intéresser.

Ce serait quasi comme de faire sauter la garantie, parce que tu aurais remplacé les lampes dans l'habitacle par des LED... :wacky:

Hahaha je sais que je flippe mais c'est la première voiture où j'investis beaucoup d'argent et je me pose trop de questions :hungover: j'avais besoin d'être rassuré. Merci encore une fois frg62. Je vais faire un beau tour du forum maintenant !
 
bonjour,
J'ai toutes les pièces pour monter le biton sur ma Corolla TS 2019.
Juste je ne sais pas comment enlever le grand cache plastique. Ce sont des rivets plastique: comment les enlever ? soulever la tête avec un tournevis ? Ca ne les casse pas ?
Merci !
 
Rivets quart de tour et ressort comme sur la P4 ? Un quart de tour au tournevis dans ce cas...
Sinon une petite photo est bienvenue

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Si je vois bien sur la micro-photo :mdr: il faut soulever la partie centrale avec un ou deux tournevis plats (sans sortir la tête complètement) puis retirer l'ensemble. Pour les remettre c'est l'inverse : on installe le clip assemblé dans le trou, puis on appuie sur la tête qui tient les cotés écartés.
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Salut à tous de nouveau. Depuis le dernier message, j'ai lu beaucoup de sujets sur le forum et j'ai une idée de tout ce que vais faire durant les prochains mois/ans (insonorisation, changer la taille des pneus, éclairage, etc). J'ai déjà commandé mon OBDLink afin d'utiliser HA et voir les consos et données réelles (j'ai vu 2.8l affichés l'autre jour sur mon trajet de retour quotidien de 24km et je suis content, mais j'ai besoin de connaître la vérité :emoticon-0102-bigsmile:).

Par contre je suis toujours un peu perdu pour les klaxons. J'étais parti sur l'achat des CHSKY et installer un seul (désolé, je suis incapable de me faire confiance pour doubler le connecteur d'origine de l'Auris sans avoir une pièce fiable qui le fasse).
J'ai vu dans un autre sujet que Hortevin Hortevin avait partagé le site Amayama. J'ai mis sur leur site la référence 08522-12080 que lui même a partagé sur le premier post pour les Premium Horns pour Auris, et effectivement ils ont cette pièce disponible. J'ai vraiment hâte de commander les klaxons premium mais j'ai besoin d'être sûr que la référence est bel et bien pour les klaxons Auris, et Amayama répond ne pas pouvoir confirmer mon VIN dans le marché japonais. Du coup, vous en pensez que les chances de commander et me trouver sans compatibilité sont de combien ? :rolleyes: Merci à tous.
 
Bonjour
Et bien j'ai reçu ma Corolla ce matin. Et je voudrais changer le klaxon qui est vraiment ridicule et le remplacer par des Toyota Premium Horns.
Le problème, c'est que je ne sais pas quelle référence il faut prendre pour ces klaxons : 86510-30610, 86510-30700, 08522-B1010, 08522-47020, ... ?
La tension est de 12V dans la Corolla, et le voltage n'est jamais précisé sur ebay par exemple pour les différents klaxons disponibles.
Quel est finalement le meilleur klaxon pour une Corolla?
Fuji
 
  • Haha
Reactions: Larzouz
Je pose ma propre pierre a l’édifice, deux klaxon d'aliexpress sur une Auris II HSD phase 1 de 2015, en remplacement du petit klaxon anémique d'origine.
IMG_20200624_185821.jpgIMG_20200624_214151.jpg

Par carence de boulon de 12, j'ai attaché le klaxon de gauche avec un écrou/boulot de 10 bien serré. La trace blanche sur la corne du klaxon de droite bouche une petite fissure qui était présente à la réception du colis, pas la peine que ce soit trop propre car ce sera bien caché par la calandre ;)
 
A mon tour de vous montrer comment j'ai changé mon bip-bip d'origine sur ma Corolla.

J'ai acheté une paire de klaxons Toyota Premium Horn sur Amazon Japan que j'ai fait livré chez Belle-Maman et qui me l'a renvoyé dans un colis non taxable.:emoticon-0103-cool:
Ils m'ont coûté 5460 yens soit 45 EUR environ
Remplacer le bip-bip par les 2 nouveaux klaxons m'a pris environ 15 min.
Les klaxons sont arrivés avec un faisceau en Y et 2 colliers de serrage.

Après avoir enlevé le cache fixé par 8 agrafes, j'ai récupéré les 2 boulons qui maintenaient le bip-bip et j'ai fixé les 2 nouveaux klaxons chacun avec un de ces 2 boulons. Je n'ai donc pas eu à utiliser le support métallique qui était fixé par le boulon du haut.
J'ai débranché le câble qui alimentait le bip-bip et j'y ai branché le faisceau en Y et j'ai branché les 2 extrémités libres chacune à un klaxon.

Il est absolument impératif que les klaxons ne touchent aucune autre pièce du véhicule, sinon ils ne fonctionneront pas.

Et maintenant, j'ai un beau son qui sort des klaxons.:emoticon-0123-party:

klaxon01.jpg
Le bip-bip d'origine

klaxon02.jpg
La référence : 08522-12030

klaxon03.jpg
Le contenu de la boite: les 2 klaxons avec leur support métallique, un faisceau en Y,

klaxon04.jpg
Les 2 klaxons, 400 et 500 Hz, en plastique qui ne rouilleront pas.

klaxon05.jpg
La 1ere page du manuel d'installation:
1 et 2 : les 2 klaxons
3 : Horn harness (faisceau)
4 : Clamp (collier de serrage)
5 : clamp holder (ce qui maintient le collier de serrage avec le faisceau et qu'on peut coller)
6 : le manuel

klaxon06.jpg
Le klaxon coté conducteur à travers la calandre (où se trouvait le bip-bip)

klaxon07.jpg
Le klaxon coté passager à travers la calandre

klaxon08.jpg
Le faisceau fixé avec un collier de serrage et le tout collé à la barre de renforcement

klaxon09.jpg
Le faisceau (entre le pouce et l'index) qui arrive au klaxon coté passager

klaxon10.jpg
Le faisceau (au dessus de mon index) qui arrive au klaxon coté conducteur et qui est branché sur le câble qui était branché au bip-bip (au dessus de mon majeur)
 
Bon, finalement je me suis lancé sur des CHSKY et pour ne pas m'embêter j'ai mis un seul klaxon, celui avec la fréquence la plus basse. Je donnerai l'autre à mes beaux-parents pour leur nouvelle Yaris :happy:

Voici une petite photo du résultat, parce que je n'ai pas fait du processus, mais c'est déjà ça !

Merci à tous pour votre aide, peut-être qu'un jour je passerai sur les Premium Horn si j'ai une Corolla.

IMG_20200711_191618.jpg