A mon tour de vous montrer comment j'ai changé mon bip-bip d'origine sur ma Corolla.
J'ai acheté une paire de klaxons
Toyota Premium Horn sur Amazon Japan que j'ai fait livré chez Belle-Maman et qui me l'a renvoyé dans un colis non taxable.:emoticon-0103-cool:
Ils m'ont coûté 5460 yens soit 45 EUR environ
Remplacer le bip-bip par les 2 nouveaux klaxons m'a pris environ 15 min.
Les klaxons sont arrivés avec un faisceau en Y et 2 colliers de serrage.
Après avoir enlevé le cache fixé par 8 agrafes, j'ai récupéré les 2 boulons qui maintenaient le bip-bip et j'ai fixé les 2 nouveaux klaxons chacun avec un de ces 2 boulons. Je n'ai donc pas eu à utiliser le support métallique qui était fixé par le boulon du haut.
J'ai débranché le câble qui alimentait le bip-bip et j'y ai branché le faisceau en Y et j'ai branché les 2 extrémités libres chacune à un klaxon.
Il est absolument impératif que les klaxons ne touchent aucune autre pièce du véhicule, sinon ils ne fonctionneront pas.
Et maintenant, j'ai un beau son qui sort des klaxons.:emoticon-0123-party:
Le bip-bip d'origine
La référence :
08522-12030
Le contenu de la boite: les 2 klaxons avec leur support métallique, un faisceau en Y,
Les 2 klaxons, 400 et 500 Hz, en plastique qui ne rouilleront pas.
La 1ere page du manuel d'installation:
1 et 2 : les 2 klaxons
3 : Horn harness (faisceau)
4 : Clamp (collier de serrage)
5 : clamp holder (ce qui maintient le collier de serrage avec le faisceau et qu'on peut coller)
6 : le manuel
Le klaxon coté conducteur à travers la calandre (où se trouvait le bip-bip)
Le klaxon coté passager à travers la calandre
Le faisceau fixé avec un collier de serrage et le tout collé à la barre de renforcement
Le faisceau (entre le pouce et l'index) qui arrive au klaxon coté passager
Le faisceau (au dessus de mon index) qui arrive au klaxon coté conducteur et qui est branché sur le câble qui était branché au bip-bip (au dessus de mon majeur)