[Scoop!] La Mondeo Hybride Break 2019

non, jusqu'au toit. J'estime 1000 l jusqu'au cache bagage sièges arrière rabattus.

Jan ;)
 
La Prius n'appartient pas à la même classe, et dans cette classe, il y a encore beaucoup mieux, notamment la Skoda Octavia.

Si la Mondeo Hybride est sur la liste des candidats à considérer, il faut la prendre pour ses qualités, en dépit de ses défauts, dus à une conception orientée marché outre-Atlantique.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: martingale
et le prix de la batterie HT est il connu?

pour la prius le volume du coffre étant de 500 l jusqu'au toit je vois pas comment on peut trouver 1600 l en tout..
 
faut il s'attendre à une augmentation de la conso suite au passage à la boîte auto à la place de CVT ?
 
faut il s'attendre à une augmentation de la conso suite au passage à la boîte auto à la place de CVT ?

Comment ? Je suppose que tu es au courant que le système hybride de la Ford Mondeo fonctionne de la même façon que le eCVT des Toyota ?

Jan ;)
 
Comment ? Je suppose que tu es au courant que le système hybride de la Ford Mondeo fonctionne de la même façon que le eCVT des Toyota ?

Jan ;)
J'avais lu un article qui indiquait une refonte du système avec adjonction d'une boîte automatique.
J'ai relu l'article: bonne nouvelle ,j'ai tout faux!:happy:
Les moteurs diesels et boîte sont revus...et le systeme hybride reste identique.
Voilà qui explique les impressions de mon essai, que je trouvais "bizarre" par apport à 'Optima
dans la révision des 60 kkm (600€ quand même!....)se trouve inclus une "vidange de boîte" ,donc ça n'avait finalement pas remis en question ma fausse croyance...
du coup: il y vidange de la CVT ?
Voilà pour moi une bien bonne nouvelle, merci!!

:happy:
 
  • Like
Reactions: Chti73
la partie au dessus de la tablette est trés logeable, mais c'est vai que c'est compliqué les hybrides de ce segment à ce niveau
et dans cette gamme l'OPtima fait mieux en rechargeable(dommage que la finition de la dite Kia date serieusement....à quand le restylage ??)
 
J'ai essayé la Mondeo Break aujourd'hui. Je précise qu'en tant que tel le véhicule ne m'intéresse pas car trop grand, mais je souhaite un devis pour éventuellement mieux négocier la Corolla TS. Ceci étant, au terme d'un court essai de 35 mn, voici mes impressions :
- visuellement, l'extérieur est sympa. Pas extraordinaire non plus mais sympa. Mais le véhicule est vraiment long!
- le coffre (important pour un break) est certes entamé par la batterie, mais globalement ça va (ma référence personnelle étant une famille avec 2 enfants). Toutefois si on le rapporte à la longueur du véhicule, c'est pas folichon, la Corolla TS fait bien mieux.
- A l'intérieur en revanche, à l'avant comme à l'arrière, l'espace est très bon, ok je ne suis pas grand mais je pense que même les grands gabarits se sentiront à l'aise à l'arrière comme à l'avant.
- la présentation générale à l'intérieur est bonne. Quelques détails nous rappellent que nous ne somme pas dans une premium (notamment la partie info-divertissement en ce qui concerne le hardware, ça fait un peu daté, avec des boutons physiques pas forcément très jolis), mais je pense qu'on peut dire que c'est dans le haut du panier des généralistes.
- les sièges sont très confortables et, dans la version "Vignale" que j'ai essayé, entièrement réglable électriquement (avant/arrière, hauteur, inclinaison).
- j'ai rapidement fait défilé les différents "écrans" au niveau du compte-tour, mais pas eu beaucoup de temps. Cela m'a paru un peu fouilli mais je pense qu'il faut juste s'habituer et se familiariser avec toutes ces informations. L'écran de la Corolla (celui derrière le volant) m'a d'avantage séduit.
- volant très agréable au toucher, réglable électriquement
- voiture très agréable à conduire, j'ai trouvé que globalement son gabarit ne se fait pas trop ressentir à l'usage. Il faut dire qu'elle est puissante et ça se ressent à l'accélération. Non pas que cela vous scotche au siège, mais l'aiguille monte vite ;-)
- voiture très silencieuse, en utilisation urbaine il est très difficile de savoir si le thermique est enclenché ou non, il faut s'en référer au voyant EV sur l'écran.
- l'EV s'enclenche d'ailleurs très fréquemment j'ai trouvé, plus souvent que sur la Corolla TS 180 que j'ai essayé il y a quelques temps, mais j'ai l'impression un poil moins souvent que sur la Corolla 122 (mais pas sûr à 100%, mon essai de cette dernière remonte au moins à 15 jours donc bon...)
- Pas ressenti d'effet moulinette prononcé en forte accélération (j'ai fait un petit bout d'autoroute pour voir), le moteur monte certes dans les tours mais l'habitacle m'a semblé très bien insonorisé donc cela ne m'a pas gêné du tout, et comme le moteur est puissant on est très vite à la vitesse souhaitée, donc on relâche et on retrouve le silence (en même temps que le mode EV assez souvent, même lorsqu'on tutoie le 100 km/h)
- j'ai voulu essayer le régulateur adaptatif mais ça n'a pas eu l'air de marcher, peut-être pas appuyé au bon endroit??

Donc essai globalement satisfaisant même si je ne l'achèterai pas, je l'ai trouvée très bien dans l'ensemble, une belle voiture très confortable, qui devrait permettre d'envisager de longs trajets en toute sérénité, tout en étant à l'aise en ville (seule sa longueur pourra être handicapante en ville).

J'en ai profité pour regarder un peu les modèles de la marques, à laquelle je ne me suis jamais intéressé avant. Et mon oeil a été particulièrement attiré par la Focus SW (break). Je l'ai trouvée très agréable à regarder, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si j'ai bien compris elle sera proposée en hybride et hybride rechargeable à partir de l'an prochain. d'après le vendeur sa longueur est environ 4,70m (pas eu le temps de vérifier), et donc ce sera plutôt elle la concurrente de la Corolla TS, et non pas la Mondeo SW. Il faudra voir l'intégration de la batterie au niveau du coffre...
 
Dernière édition:
Merci pour ce récit intéressant. Nous savons qu'il s'agit d'un modèle basé sur la Fusion, lancée en 2012, légèrement amélioré récemment. En somme, il est réconfortant de constater que tu confirmes l'excellent travail des ingénieurs d'antan de Ford et le vécu de tous les utilisateurs de la berline hybride sur HL et ailleurs. Pour beaucoup de français, le gabarit sera un critère d'exclusion, mais je constate fréquemment l'avantage de pouvoir transporter 5 adultes dans un bon confort, et la stabilité sur autoroute. L'excellente disponibilité de la partie EV reste un atout important. Imagine le HSD 2,0 avec une batterie LiIon, mais il est intéressant d'apprendre que la batterie NiMH ne démérite pas.

Pour ceux pouvant l'acquérir comme véhicule de fonction, les conditions de LLD sont très interessantes.

Le modèle Ford qui recevra le nouveau système full hybrid à 2,5 l Atkinson et eCVT est la Kuga. Il est plus probable que la Focus recevra un système mild hybrid basé sur le trois cylindres et un générateur/démarreur 48 V et batterie LiIon. Je partage ton avis positif sur le modèle SW.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: X2Roz et Chti73
il semble que FORD soit entrain de préparer l'arrivée d'une nouvelle MONDEO HYBRIDE . sur des sites canadiens on parle d'une batterie de 9Kwh en remplacement de celle actuelle de 1.4 ce qui permet soit de faire 40 km tout electrique ou de rouler en HYBRIDE avec une conso de 2.5 l/100. Ce qui explique les prix cassés actuellement. Avez vs des infos ?
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Oui, la version Energi, inutilisable car avec un coffre encore plus tronqué. J'en ai parle ailleurs sur le forum, mais je suis actuellement trop occupé pour faire la recherche.

La Kuga PHEV aura résolu tous ses problèmes, et il n'est pas certains qu'il y aura un jour une Mondeo Mk VI.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Mustang766