Je suis curieux de voir la Focus SW hybride l'an prochain, notamment si le coffre sera autant amputé que sur la Mondeo.
Je t'avoue que je ne touche pas trop à ces questions là, mais comme la Focus SW (la thermique) a la même longueur que la Corolla, et que j'ai lu que Ford utilisait une technologie d'hybridation similaire au HSD de Toyota, peut-être que Ford pourrait aboutir à un résultat similaire que celui obtenu par Toyota sur la Corolla TS, dont le coffre est généreux et plat (pas comme celui de la Mondeo SW qui forme une sorte de "butte" et qui est petit par rapport à l'encombrement général du véhicule)Le modèle étant plus compact que la Mondeo, à moins de réduire l'encombrement des batteries par l'adoption d'une technologie + compacte, je ne vois pas comment ça pourrait être possible...
Peut-être en parvenant à insérer les batteries entre les longerons du châssis, en partie centrale pour une meilleure répartition des masses ?
J'ai bien une idée mais il faut un crochet d'attelage. :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48:
Voir la pièce jointe 14929
Je viens de faire 280km avec un Mazda CX5 de location et je suis désormais convaincu de l'ineptie du concept "SUV" Tenue de route et comportement pataud, motricité déplorable, rayon de braquage digne d'un super tanker....ma Mondeo, que j'appelle (affectueusement) ma péniche fait beaucoup mieux, même si elle est beaucoup plus longue. Et surtout consommation de l'engin supérieure à 9l/100 (diesel en plus).Oui, la version Energi, inutilisable car avec un coffre encore plus tronqué. J'en ai parle ailleurs sur le forum, mais je suis actuellement trop occupé pour faire la recherche.
La Kuga PHEV aura résolu tous ses problèmes, et il n'est pas certains qu'il y aura un jour une Mondeo Mk VI.
Jan
En effet, mais je n'arrive pas à comprendre cet engouement. A mes yeux en tous cas une Corolla TS ou une Camry restent plus désirables ET PLUS EFFICIENTES qu'un RAV4, et pareil pour une Mondeo SW vs. un Kuga hybride.
Si la Mondeo PHEV est importée, ça devient très intéressant
En effet, mais je n'arrive pas à comprendre cet engouement. A mes yeux en tous cas une Corolla TS ou une Camry restetn plus désirables ET PLUS EFFICIENTS qu'un RAV4, et pareil pour une Mondeo SW vs. un Kuga hybride.
Si la Mondeo PHEV est importée, ça devient très intéressant
Très juste Chti73 ! Merci de ne pas généraliser et pensez bien qu’on achète une voiture pour nos propres besoins, le cahier des charges n’est pas universel.
[...]Sinon tous à vélo tri-porteurs à assistance électrique il n’y a pas mieux niveau efficience.
Le PodRide est destiné à une utilisation urbaine, pas à prendre l'autoroute par mistral latéral en doublant des camions...
Le crash test ? Avec un piéton, un vélo, un autre PodRide, un SUV de 2t ou un char Leclerc (c'est pas pareil. Deux intrus se sont glissés dans ma liste... Saurez-vous les démasquer ?) ?
Argument du garage à vélo valable : on ne peut pas laisser autre chose qu'une voiture dans la rue dans notre société sans se le faire détruire ou voler, pas glop pour les moyens de transports alternatifs... Problème de mentalités.
Argument du garage discutable : pas plus encombrant qu'un autre véhicule voire moins qu'il peut remplacer dans pas mal de cas. Encombrement de l'espace public réduit...
Je pense que tu touches/pointes là l'un des problèmes majeurs auxquels seront rapidement confrontés ces modes de transport appelés à se développer sous différentes formes, et pour lesquels les infrastructures existantes, les règles du savoir-exister ensemble, la reconnaissance des autres ne sont pas (encore) adaptés:
- Quid des modalités de stationnement (impossible dans un parc à vélo classique, encore moins en "consignes à vélos" (voir site de www.velostation-chambery.fr pour détails)) ?
- Quid de l'utilisation de places de stationnement (surface ou souterrain) et du contrôle du paiement du stationnement (principe d'équité et de responsabilité) ?
- Quid des modalités d'insertion dans la circulation existante (cf. problématique actuelle des trottinettes et gyropodes divers) ?
- Quid de la circulation en couloirs de bus, ou sur pistes cyclables (quand elles existent et sont suffisamment larges et balisées) ?
- Quid de la circulation et des risques inhérents dans les espaces piétonniers (comme ceux qu'on rencontre avec les trottinettes, gyropodes, vélos à assistance élec.) ?
- Redéfinition du Code de la Route et des règles de priorité dans les espaces partagés ....
Impact "réduit" sur l'utilisation de l'espace public tant qu'il n'y a pas un développement significatif; au-delà, ça va commencer à prendre une place conséquente !
Le coffre ? Mais quel coffre ? Où ça un coffre ? Sur une Mondeo hybride ? Mais vous n'y pensez pas monsieur ?si la Mondeo Phev débarque un jour chez nous espérons qu’ils arrivent à intégrer correctement les batteries car les fantaisies dans le coffre