[Scoop!] La Mondeo Hybride Break 2019

Perso j’adhère vraiment au parking assist ! Encore la je viens de faire un créneau avec et j’ai essayé une sortie de créneau nickel !

J’ai également pu tester le système de feux qui se gère automatiquement c’est vraiment sympa ça aussi plus besoin de gérer les feux !

Ça fait plaisir ce genre de consommation :happy:
 

Fichiers joints

  • 87D24B78-8281-4AF3-BF80-F399B91E35D3.jpeg
    87D24B78-8281-4AF3-BF80-F399B91E35D3.jpeg
    777 KB · Affichages: 68
Baclé je ne sais pas, bugué c'est probable : l'IPA de mon Auris avait failli me jouer un sale tour, certes une seule fois sur la 20aine de créneaux que j'avais eu le plaisir de lui faire faire pendant les 19 mois de possession.
En bref si je l'avais laissé faire (et j'aurais pu, si je lui avais accordé pleine confiance) j'aurais embouti l'aile arrière de la voiture de devant avec mon coin arrière-gauche. Pourquoi l'IPA avait-il braqué aussi tôt ? Je ne sais pas. C'est ça un bug, non ? :mrgreen-48:
 
Grigou Grigou,

Normalement, le système te permet de visualiser l'emplacement à atteindre avec la matérialisation de la place de parking. Au besoin, on peut faire bouger cette place matérialisée avec les flèches directionnelles et ensuite on valide. Il y a aussi le petit drapeau qui indique l'arrière de la voiture qui nous précède et il y a plusieurs pages dans le manuel qui expliquent comment bien utiliser l'IPA. Je fais en sorte que le drapeau soit positionné assez en retrait pour éviter de frotter l'arrière de la voiture quand la mienne va contre-braquer. Bien entendu, je garde toujours un contrôle visuel pendant toute la manoeuvre (rétro, avant du capot...).
 
Je n'ai pas souvenir de toute ça (flèches, drapeau) sur la mienne, une des toutes premières Auris 2, livrée début 2013.
Je ne doute pas que le système ait bien progressé en 6 ans, mais il faut s'en méfier. J'espère que ma prochaine voiture en sera équipée de nouveau (si c'est le Kuga ce sera le cas) car globalement j'appréciais l'excellente précision du bouzin :)
 
Grigou Grigou,

Ma prius est de 2011 donc c'est encore plus ancien que ton auris. Je te poste une vidéo où on voit ce fameux drapeau jaune qui matérialise l'arrière du véhicule derrière lequel on se gare ainsi que les flèches de direction pour modifier l'emplacement à atteindre (min 0.37).


 
Tu as vu le nombre de calculateurs (=ordinateurs) dans une voiture ? Regarde la première image de ce post pour avoir une idée.
==> on est déjà 100% à la merci de programmes informatiques quand on roule, et vu le peu de soucis qu'on a ils ne sont pas si bâclés que ça...

Exact et je le sais bien....N'empeche dans les fonctions "moins vitales" Toyota nos offre ces derniers temps des systemes trop peu fiables ( entre le site internet merdique à souhait et surtout le multimedia bugué ou carement pas à la page...sans parler des capteurs/lecteurs de panneaux/murs qui font un peu trop n'importe quoi ( mon nouveau Rav4 detecte parfois un mur 2m trop tot !! et me bloque les freins ..) . Bref
 
Grigou Grigou,

Ma prius est de 2011 donc c'est encore plus ancien que ton auris. Je te poste une vidéo où on voit ce fameux drapeau jaune qui matérialise l'arrière du véhicule derrière lequel on se gare ainsi que les flèches de direction pour modifier l'emplacement à atteindre (min 0.37).



Merci pour la vidéo, manifestement ce système était plus évolué que le mien, preuve en est le stationnement en épi, non inclus sur l'Auris 2013.
 
Après un grand moment d'hésitation (et de solitude), j'ai fait mon choix...en lice la Camry, l'IS 300H et la Mondeo SW, pour remplacer ma Mondeo Vignale 4 portes.
La Camry : un superbe moteur mais une direction et une tenue de route quelconque, beaucoup de roulis et une ergonomie disons étrange.
La Lexus : moteur ancienne génération, super confort, premium mais durant l'essai difficile de descendre en dessous de 7 litres...et même si le climat se réchauffe, mettre sur les routes du Jura une propulsion...et un roulis assez prononcé aussi.
La Mondeo : moteur assez quelconque, même si sur Zeperfs par exemple, il n'y pas de différence si nette entre les performances des 3 voitures, mais, surtout, ses points forts restent toujours en encore un excellent châssis, une direction plus communicative que les autres et un confort royal malgré les roues de 18 pouces. En plus cette semaine je me suis retrouvé passager de ma Mondeo, sur plusieurs centaines de km, avec ma compagne au volant, pas rassurée lors de premiers tours de roue. Mais après quelques kilomètres et après avoir bien assimilé l'ACC elle m'a finalement dit que cette grosse voiture lui semblait plus docile, plus douce que sa Fiesta Active automatique, et même qu'elle avait l'impression de conduire une voiture plus petite...que sa Fiesta ! Et de mon côté -passager- j'ai vraiment apprécié la ballade...et il est vrai qu'en récupérant ma Ford après les essais je me suis demandé quel était l'intérêt de changer de modèle...donc après Lexus et Toyota passage par la case Ford pour configurer une Vignale SW bleu panther, sellerie cachemire, sièges massants (pack cofort Vignale), TO panoramique, vitres arrière surteintées, Sony premium sound et jantes de 19 pour un budget inférieur à celui des japonaises sans options....sachant que la dotation de série de la Mondeo est déjà très riche.
Donc voilà, in me reste plus qu'à compter les jours, et si je suis impatient de récupérer cette belle SW, je me séparerai certainement de ma première Mondeo 4p avec un pincement au cœur, car son seul vrai défaut reste le fait que se concepteurs ont du confondre la malle arrière avec la boîte à gants, même si le volume de coffre était suffisant dans 99% des cas.....

sw5.png
 
Dernière édition:
Un très bon choix. Cela confirme l'excellente maîtrise de Ford, depuis maintenant plus de 15 années de la technologie hybride, mais également, de tout ce qui fait des voitures agréables, confortables, voir séduisantes. La seule chose "manquante": Ford est un généraliste et n'a pas ou peu de prestige.

Les versions Vignale donnent beaucoup plus pour son argent que les marques premium , et c'est dommage que c'est si méconnu !

Je te souhaite deux nouvelles années de satisfaction à bord de ce SW encore plus pratique et logeable.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Je te devine enchanté.
Cette voiture donne des L et rend les gens heureux. :)
 
Merci pour vos commentaires, c'est vrai, je suis vraiment ravi.
Et soulagé aussi, car cette Mondeo avait pplacé la barre très haut pour ce qui est du confort, de l'équipement et de la consommation (5.8l sur 36.000km avec beaucoup de petits trajets, c'est mieux que mon ex-diesel) et je nvoyais vraiment pas quel autre modèle était à même de m'offrir de telles prestations pour un RQP équivalent
 
Dernière édition:
@ Grigou

Bien vu, j'en prends bonne note. :)
En plus j'essaie de faire aussi peu de fautes que possible, et suis preneur de toutes les corrections.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Effectivement j'ai remarqué que tu écris impeccablement, c'est bien pourquoi je me suis autorisé cette correction.
S'il fallait corriger les fautes de ceux qui écrivent moins bien ce serait d'un lourdingue ! Et ça n'aurait aucune utilité...
 
Oui, c'est le débat qui fâche de plus en plus hélas....je pense que sans vouloir nous considérer comme des gardiens du temple, tâchons de prendre soin de notre langue et pourquoi pas essayer de corriger gentiment nos contemporains....
Par contre, pour ce qui est balade et ballade, je m'incline, je ne savais même pas qu'il y avait deux orthographes possibles. Merci, j'ai en plus appris quelque chose ce matin :)
 
Dernière édition:
Un très bon choix. Cela confirme l'excellente maîtrise de Ford, depuis maintenant plus de 15 années de la technologie hybride, mais également, de tout ce qui fait des voitures agréables, confortables, voir séduisantes. La seule chose "manquante": Ford est un généraliste et n'a pas ou peu de prestige.

Les versions Vignale donnent beaucoup plus pour son argent que les marques premium , et c'est dommage que c'est si méconnu !

Je te souhaite deux nouvelles années de satisfaction à bord de ce SW encore plus pratique et logeable.

Jan ;)
Tu sais, le premium ne signifie pas grand chose pour moi et tu es manifestement de mon avis....c'est ce que j'essayais d'expliquer au vendeur Lexus, un peu énervé alors que je le rappelais par correction pour lui dire que je renonçais à acheter une IS300....il y a d'autres choses que j'identifie plus comme premium ou non....quand tu montes dans une Focus Titanium, tu remarques (ou pas mais moi si) que les contreportes arrière ont exactement le même revêtement moussé que les contreportes avant, ce qui n'est pas le cas (j'ai vérifié) dans la nouvelle Classe A, Toyota Corolla, C5 Aircross, DS3 Crossback, Skoda Octavia et certainement beaucoup d'autres prestigieuses (ou faut-il dire prétentieuses ?), sans parler de la piètre qualité des plastiques des dernièers VAG. Alors le premium est vraiment une question pour moi secondaire et subjective (même si l'ambiance à bord de l'IS 300 et vraiment très agréable et que je rêve d'une Mercedes....enfin, un coupé 280CE W123 des années 80 :) ).
Pour en revenir à Ford, ma Mondeo fait encore tourner des têtes, tant sa ligne est originale et élégante (merci Mr. Martin Smith). Je ne sais pas si on peut en dire autant des dernières créations d' Ingolstadt ou Coventry.....qui vont fiir par devenir généralistes par les prestation s'ils continuent (mais bon il leur reste toujours de tarifs élitistes)
 
J'ai été carrément déçu par deux "premiums" lors de ma visite du salon de Lyon le mois dernier : Volvo XC40 et Mercedes Classe B.
Faux-chromes cheap et de mauvais goût.

Je trouve plus mon compte chez BMW, marque qui ne recherche pas l'artifice pour en jeter plein la vue. Un peu comme Lexus. J'avais beaucoup aimé les places avant lors de l'essai de l'UX250 d'ailleurs, mais derrière c'est du plastoc dur partout.
Le DS7 tire son épingle du jeu lui aussi, même s'il donne souvent dans le too much.

Et chez les "non-premiums" j'ai été agréablement surpris par la finition du 3008 et son originalité. Et le Grandland X est un modèle de finition et de sobriété, un cran au dessus de VW... et de Volvo ou Merco !

Je place Ford au dessous. L'intérieur des Vignale est très plaisant et respire le luxe grâce à la profusion de cuir, mais les ajustements sont au niveau d'une vraie non-premium il me semble. Mais je préfère encore cela aux plastiques chromés des modèles cités au début... ;)
 
J'espère juste que le choix de roues 19" ne va pas trop impacter le confort et la consommation. L'as-tu essayée chaussée ainsi ?

Ma Titanium a dépassé ses 5 ans et atteint les 80000 km (50000 avec moi). Elle vient de passer le TÜV allemand sévère sans problème. Aucun rossignol ni problème technique. Le cuir des sièges reste comme neuf. Les pneus 16" me conviennent. Je confirme qu'elle fait toujours tourner les têtes. Pas mal pour un modèle commercialisé depuis 2012.

Un premier problème a cependant surgi: la caméra de recul semble avoir un faux contact, ce qui la rend inopérant 1 fois sur 10. Demain, je laisse monter les pneus d'hiver, et demanderai de vérifier la cause.

Dans l'ensemble, ma Mondeo semble très bien assemblée, bien qu'elle fasse partie des premières assemblées en Europe.

Pour le moment, je suis autant satisfait de ma Mondeo que de ma Prius 2, que je regrette d'avoir vendue au lieu de notre Avensis break BA4, qui elle, tient toujours sans le moindre problème après 15 ans et 180000 km dont 140000 km au GPL....

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Non, pas d'essai en 19 pouces, mais je suis déjà en 18 donc je pense que l'impact sur le confort sera minime. (côté allure par contre il n'y a pas photo) et je vous ferai un retour sur les consos après quelques milliers de km.
Pour ce qui est de la qualité d'assemblage, je confirme ce que dit Mister MMT, c'est bien la première fois (et je suis un grand maniaque) que j'ai une auto complètement dépourvue du plus petit rossignol. Si certains accostages peuvent en effet laisser à désirer, c'était dans le temps très fréquent pour certaines marques prestigieuses (italiennes ou anglaises) et d'une certaine manière leur marque de fabrique. Et ce n'est vraiment pas catastrophique même si en effet certains constructeurs font mieux. Cela donne à lensemble un petit côté artisanal (oui, là j'exagère je crois). Mais Ford n'a jamais eu la prétention d'être un constructeur premium. Par contre ils ont toujours été parmi les précurseurs en technologie embarquée (cf. les premières Focus il y a 20 ans déjà équipées de la reconnaissance des panneaux)
Pour ce qui est de la Vignale reliftée, je n'en ai encore jamais vu, et je sais que certains matériaux (les inserts des contreportes et du TDB sont différents. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.)