Ho question performances, ça n'a rien du tout à voir.
J'ai acheté une 1.8l 122 cv et ai aussi essayé un bon moment la 2l 184 cv.
Ça pluse la 2 litres, c'est vrai.
Mais iI ne faut pas se leurrer, aucune de ces deux motorisations n'en font une voiture sportive, la Corolla Europe n'est pas faite pour ça.
Alors mon avis, qui est strictement personnel, 184 cv pour quoi faire ? Doubler plus vite une fois par mois ? Se faire plaisir aux feux rouges ? Mieux monter une pente avec un peu moins de tours moteur (la vitesse sera la même, elle est limitée)
Pour moi le but d'avoir une hybride, c'est de rouler ou plutôt de "glisser" très cool sur la route, dans un grand confort, en consommant peu et donc en ayant une grande autonomie.
J'habite en Auvergne, alors, ça "tourne" ça "monte" et ça "descend", toutes sortes de routes.
Donc dans mon cas, une 184 cv ne sert absolument à rien, et si j'ai une 122 cv c'est un choix délibéré, pas un choix par manque de moyens pour acheter une touring sport 2 litres, 184 cv, je pouvais.
La 122 cv n'est pas un veau loin de là.
Pour info la 122 cv a une batterie Lithium-ion, et la 184 cv une NiMH.
Sur toutes voies de circulation une 122 cv est très largement suffisante pour respecter nos limitations de vitesse.
Pour le E85, je ne sais pas, perso je ne le risquerai pas, et je ne risquerai pas ma garantie de 5 ans pour économiser finalement peu d'Euros.
Voilà, comme le choix est très personnel, je ne sais pas si mon expérience peut être intéressante pour toi :happy:
J'ai acheté une 1.8l 122 cv et ai aussi essayé un bon moment la 2l 184 cv.
Ça pluse la 2 litres, c'est vrai.
Mais iI ne faut pas se leurrer, aucune de ces deux motorisations n'en font une voiture sportive, la Corolla Europe n'est pas faite pour ça.
Alors mon avis, qui est strictement personnel, 184 cv pour quoi faire ? Doubler plus vite une fois par mois ? Se faire plaisir aux feux rouges ? Mieux monter une pente avec un peu moins de tours moteur (la vitesse sera la même, elle est limitée)
Pour moi le but d'avoir une hybride, c'est de rouler ou plutôt de "glisser" très cool sur la route, dans un grand confort, en consommant peu et donc en ayant une grande autonomie.
J'habite en Auvergne, alors, ça "tourne" ça "monte" et ça "descend", toutes sortes de routes.
Donc dans mon cas, une 184 cv ne sert absolument à rien, et si j'ai une 122 cv c'est un choix délibéré, pas un choix par manque de moyens pour acheter une touring sport 2 litres, 184 cv, je pouvais.
La 122 cv n'est pas un veau loin de là.
Pour info la 122 cv a une batterie Lithium-ion, et la 184 cv une NiMH.
Sur toutes voies de circulation une 122 cv est très largement suffisante pour respecter nos limitations de vitesse.
Pour le E85, je ne sais pas, perso je ne le risquerai pas, et je ne risquerai pas ma garantie de 5 ans pour économiser finalement peu d'Euros.
Voilà, comme le choix est très personnel, je ne sais pas si mon expérience peut être intéressante pour toi :happy: