Mon Kuga PHEV Vignale

Effectivement, ils ne sont pas rapides mais ils vont traiter le problème comme il faut semble t'il.
Mieux vaut tard que jamais...
 
Reste plus qu’à espérer que le (la ?) Mustang Mach-e n’aura pas de genre de souci.
9 mois sans pouvoir charger un(e) 100 % électrique.....
 
Effectivement, ils ne sont pas rapides mais ils vont traiter le problème comme il faut semble t'il.
Mieux vaut tard que jamais...
Il y a aussi à considérer qu'il y a 27000 voitures qui ont besoin de changer la batterie, je pense que cela prend du temps, peut-être que Ford a été un peu optimiste pour ne pas trop " énerver " les utilisateurs.
Mon problème n'est pas que ça prenne du temps, c'est plutôt que Ford ait menti en disant "les changements se feront dans l'ordre des livraisons". Or dans ma concession ce n'est pas le cas du tout puisqu'un autre propriétaire aura son changement 2 mois avant le mien alors qu'il a été livré la semaine précédente.
J'ai son nom, sa date de livraison, et sa date d'intervention. Je vais donc demander par écrit une explication à ma concession bien entendu.

Je connais la cause du retard global et il est imputable en grande partie à ma concession, ils n'ont pas commandé l'outillage à temps. En plus ils m'ont clairement placé en fin de planning. Mais cela n'excuse pas la structure Ford France, qui croyez-moi est totalement désorganisée. Je n'ai toujours pas reçu ma carte d'essence, le SAV ne répond pas aux mails, il est difficile à joindre par téléphone et on a une chance sur deux de tomber sur une personne qui dira "ce n'est pas moi qui suis personnellement votre dossier, je lui demande de vous rappeler". Elle ne rappelle jamais.
Et quand je tombe sur la bonne personne, c'est pour constater que rien n'a bougé.
Tout ça depuis début décembre, vous rendez-vous compte ? :banghead:
Jamais vu un SAV aussi bordélique et méprisant pour les clients (à part peut-être Numéricable il y a 15 ans).
 
  • Wow
  • Like
Reactions: Lel et ziocar
Mon problème n'est pas que ça prenne du temps, c'est plutôt que Ford ait menti en disant "les changements se feront dans l'ordre des livraisons". Or dans ma concession ce n'est pas le cas du tout puisqu'un autre propriétaire aura son changement 2 mois avant le mien alors qu'il a été livré la semaine précédente.
J'ai son nom, sa date de livraison, et sa date d'intervention. Je vais donc demander par écrit une explication à ma concession bien entendu.
J'ai l'impression de ne pas comprendre, car tu écris que Ford t'as en disant que "les changements se feront dans l'ordre des livraisons", que ton voisin a été livré une semaine avant toi, et qu'il sera "dépanné" avant toi. Donc la concession n'a pas menti.

Ce qui te dérange est peut être que tu pensais attendre une semaine de plus que ton voisin. Mais ce n’est pas ce que t'as promis la concession.
Et tout comme tu as attendu longtemps pour que l'opération puisse se faire, il n'est pas incompréhensible de comprendre qu'il ait encore des problème d'approvisionnement de batterie et que ton voisin a eu la chance d'avoir une des dernières batteries d'un lot.

Ce n'est pas de chance pour toi, que d'attendre encore. Mais tu ne peux pas leur demander de ne pas commencer les opérations tant qu'ils n'auront pas reçu toutes les batteries. :mrgreen-48:
 
Ne le prends pas mal mais je trouve l'explication plutôt tirée par les cheveux, et les batteries ne sont pas livrées au compte-gouttes : ma concession en a d'avance à ce qu'on me dit. J'aurai le fin mot de cette triste histoire de toute façon.
 
Tout a un prix aussi...et Ford France tire sur ca depuis longtemps. Quelque part ca fini par avoir des conséquences probablement. Je ne sais comment Mercedes aurait agit en pareille circonstances mais j'espère que vu leurs marges qu'ils auraient été plus "efficace" ? Dans le cas contraire la oui je tirerais aussi a boulet rouge sur eux.. Ici dans le cas de Ford on a juste ce que le prix promet si je puis dire. La prochaine fois ce sera pas une Ford quoi...
 
Aujourd' hui 1ère pub ( sur le net ) depuis bien longtemps pour le Kuga PHEV, ça semble s' arranger ... pour les véhicules neufs !
 
L lexusdelta je pense qu'on ne change pas 33000 batteries en Europe d'un claquement de doigts, surtout quand on compte le temps d'analyse du problème et de prise de décision de les changer (qui a dû être douloureuse : 6 k€ à 7 k€ par voiture toute de même), sans parler de la nouvelle ingénierie de protection du réservoir d'essence qu'il a fallu définir.
Sincèrement je ne pense pas que Mercedes ou autre auraient fait mieux, les batteries de rechange il faut les faire fabriquer tout en continuant à produire de nouvelles voitures.
Par contre je n'aime pas qu'on me prenne pour une bille (pour rester poli) en me disant que mon RdV sera traité en juin parce qu'il y a du monde avant moi alors que ce n'est manifestement pas la vraie raison. Et que Ford France promettait une campagne s'étalant de janvier à mars.
 
Ca, c'est très probable ! Je n'imagine pas qu'une autre marque (même pas premium) puisse faire pire que Ford sur un processus aussi simple en apparence : commander une carte d'essence à un prestataire, pour quelques milliers de clients répertoriés dans un fichier informatique national.
Ben non, chez Ford France ça n'est pas simple : le fichier national n'existait pas apparemment, ils demandent le VIN de la voiture, notre adresse, quel est notre concession (la mienne n'était pas à jour, c'était une raison sociale disparue il y a 10 ans) etc etc...
Et quand on a furni tout ça, ça ne marche pas pour tout le monde, je ne suis pas le seul à attendre, 5 mois après l'annonce de cette compensation par le PDG. Et à relancer dans le vide.

Cerise sur le gâteau : les cartes sont valables jusqu'au 31 décembre. Certains auront donc du mal à l'épuiser dans ce délai s'ils rechargent la voiture. Ford France le sait et répond que c'est comme ça, on ne peut pas changer la date de validité.
Ford France, c'est ubuesque !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J’ai quand même l’impression que tu accumules les soucis avec ta concession Ford.
Je rentre de chez l’agent Ford de mon coin : ils viennent de vendre le Kuga PHEV qui était dans leur showroom depuis un bon moment.
Le changement de batterie vient de se faire, préalablement à la livraison au client, via la concession de Béziers.
 
J’ai quand même l’impression que tu accumules les soucis avec ta concession Ford.
Je rentre de chez l’agent Ford de mon coin : ils viennent de vendre le Kuga PHEV qui était dans leur showroom depuis un bon moment.
Le changement de batterie vient de se faire, préalablement à la livraison au client, via la concession de Béziers.
Les disparités entre concessions ne me choquent pas, notamment que des VH livrés plus récemment que le mien soient déjà traités ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas de déplorer la médiocrité de la mienne sur cette affaire.
Mais quand je vois qu'un type vient d'avoir le sien réparé alors qu'il l'avait commandé et reçu bien après moi au sein de la même concession, je me pose des questions.
Ils ont de la chance que je sois en vacances loin de la maison et n'aie pas envie de me prendre la tête avec eux pour le moment, mais ils ne perdent rien pour attendre.
Ils ont aussi de la chance que je recharge le mien en dépit de leurs instructions, sinon j'aurais déjà débarqué chez eux depuis longtemps, et envoyé une LRAR à Ford France.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Ca, c'est très probable ! Je n'imagine pas qu'une autre marque (même pas premium) puisse faire pire que Ford sur un processus aussi simple en apparence : commander une carte d'essence à un prestataire, pour quelques milliers de clients répertoriés dans un fichier informatique national.
Ben non, chez Ford France ça n'est pas simple : le fichier national n'existait pas apparemment, ils demandent le VIN de la voiture, notre adresse, quel est notre concession (la mienne n'était pas à jour, c'était une raison sociale disparue il y a 10 ans) etc etc...
Et quand on a furni tout ça, ça ne marche pas pour tout le monde, je ne suis pas le seul à attendre, 5 mois après l'annonce de cette compensation par le PDG. Et à relancer dans le vide.

Cerise sur le gâteau : les cartes sont valables jusqu'au 31 décembre. Certains auront donc du mal à l'épuiser dans ce délai s'ils rechargent la voiture. Ford France le sait et répond que c'est comme ça, on ne peut pas changer la date de validité.
Ford France, c'est ubuesque !
Nous pouvons les tweeter si tu veux.
 
Qu'appelles-tu "les tweeter" ?
La suite en mp peut-être... ;)
 
Ça j'avais compris, mais concrètement ça consisterait en quoi ?
 
Le 3 Mai, je vais essayer un Kuga PHEV, juste pour voir si il pourrait remplacer la Mondeo et l'e-Up, le jour où nous n'aurons plus besoin de deux véhicules. La Kuga a un excellent rapport prix/prestations et le commercial m'a dit au téléphone que Ford offre des conditions de leasing au kilomètre très intéressantes. Je suis également curieux d'apprendre à combien ils veulent reprendre notre Mondeo qui est de Septembre 2014 et a parcouru 91000 km sans le moindre problème.

Je peux acheter une Vignale toutes options pour un peu plus que 37000 €, bonus allemand et rabais déduits (-30 % !).

Un test qui m'a motivé à l'essayer (en allemand)


J'ai déjà essayé la Mercedes EQA (très appréciée, un deuxième essai plus long est prévu), et bientôt, la GLA PHEV (10000 € plus chère que le Kuga pour des finitions/prestations quand même supérieures). Il y a quelques jours, j'ai également très apprécié l'e-Niro 64 kWh, qui malheureusement est beaucoup trop bruyante point de vue bruits de roulement. Pour le moment, ma favorite est néanmoins la VW ID.3 Pro 110 kW 58 kWh, plus efficace.

Je vais tester également la Mustang Mach-e, mais je pense qu'elle sera trop grande, lourde et puissante pour moi et mon épouse.

Jan ;)