Attention à quoi, en fait ? Les enseignements volontairement non chiffrés que j'ai tirés de ta publication sont valables pour les deux graphiques, même si le premier s'arrête à 10 000 RPM.
Maintenant je ne dis pas qu'ils seraient valables pour tous les types de moteurs, mais il me parait au moins probable que le rendement soit toujours mauvais à très faible régime de rotation et forte demande de puissance, ainsi à qu'à très faible puissance.
Pour revenir au sujet de ce fil après cette longue parenthèse sur les velléités d'achat de
Mister MMT et sur les moteurs électriques, j'ai enfin reçu ma carte d'essence Routex (ARAL + BP) de 500 €. Elle fonctionne parfaitement dans ma station Total Access habituelle, et dans plein de stations en fait
Je dois l'épuiser avant le 31/12/21. Je pense pouvoir y arriver malgré la sobriété de la voiture, car nous avons bien l'intention de beaucoup bouger en France et Europe dès que le tourisme sera de nouveau possible ! Sinon au pire je la passerai aux enfants qui seront ravies de faire leurs pleins gratos en fin d'année.
Et du coup, d'ici au changement de batterie début juin, je vais moins recharger la batterie pour commencer à consommer un peu d'essence et minimiser le (déjà très faible à mon avis) risque d'incendie.
Pour rappel, cette carte est le premier volet de la compensation du préjudice proposée par Ford. Le second c'est l'entretien offert sur 3 ans (soit en fait une révision en 2022 quand le Kuga aura 2 ans, mais c'est toujours ça de pris aussi).
Ensuite, plein d'essence et nettoyage complet quand on me remettra la voiture réparée, puis choix d'une autre compensation : soit une autre carte d'essence à 300 €, soit une Wallbox EVbox à 850 € qui peut monter à 22 kW (mais qui ne montera qu'à 3,7 kW sur le Kuga). Evidemment je prends la WB (la carte d'essence semble elle aussi limitée au 31/12 de toute façon). J'aurai donc déjà le matos quand je passerai au VH électrique, et en attendant de diviserai par deux le temps de charge du Kuga, ce qui parfois (pas très souvent ceci dit) peut être intéressant.
En faisant la somme de toutes ces compensations, j'arrive au minimum à 1600 €... C'est quand même pas mal ! D'autant qu'après avoir joué le jeu de la non-recharge pendant 2-3 semaines j'ai quand même pas mal rechargé la batterie, moyennant quelques précautions. Si Ford avait été capable d'envoyer ses cartes dans un délai normal je n'aurais sans doute pas pris ce risque (minime ceci dit).