• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] NT3325 android box pour Toyota Yaris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Larzouz
  • Date de début Date de début
C’est la ou j’avais mis la mienne aussi.
mais j’ai trouvé l’emplacement recommandé par Toyota.
je vous met l’image.
Voir la pièce jointe 21994
Bonsoir, apparemment sur le Rav4 hybride l'antenne requin d'origine est deja câblé en attente deriere le poste.
La connectique est comme sur la photo jointe. Cela ne ressemble pas a du Fakra ou du GT5.
Savez-vous si cette connectique s'adapte sur le NT3325 ?
Ou alors connaisez vous le nom du raccord à utiliser ?
@moss140 l'antenne en photo semble être encore un autre type...
Merci pour votre aide. Jai deja commandė un raccord Fakra GT5 mais la jai un doute.

Fichiers joints

• 20210517_212726.png
    20210517_212726.png
    751 KB · Affichages: 25
Bonsoir, apparemment sur le Rav4 hybride l'antenne requin d'origine est deja câblé en attente deriere le poste.
La connectique est comme sur la photo jointe. Cela ne ressemble pas a du Fakra ou du GT5.
Savez-vous si cette connectique s'adapte sur le NT3325 ?
Ou alors connaisez vous le nom du raccord à utiliser ?
@moss140 l'antenne en photo semble être encore un autre type...
Merci pour votre aide. Jai deja commandė un raccord Fakra GT5 mais la jai un doute.
C'est le format SUMI et normalement sur les postes chinois c'est une prise ronde SMA à visser

Dernière édition:
Merci bcp. Du coup pour le NT3325 il faut du sumi fakra....
Je me demande ce qui est mieux l'antenne requin d'origine ou le gps founit avec le NT3325 ?
Est il compliqué de demonter la partie au dessus du coffre a gants pour acceder a cette niche recommander par toyota afin de coller le gps ?

Bonsoir,
Voila le peux de détails de l'antenne que j'ai installé sur mon CHR..
J'en suis très content

Fichiers joints

• antenne1.jpg
    antenne1.jpg
    408.9 KB · Affichages: 30
  • antenne2.jpg
    antenne2.jpg
    1 004.3 KB · Affichages: 30
Pour alimenter un peu la discussion :
J'ai commandé la version de Carlinkit avec micro intégré, pour remédier à mon problème de son de très mauvaise qualité par le micro d'origine via le boitier.
Résultat : le micro intégré est totalement inutilisable, je m'en doutais un peu... J'ai interrogé le fournisseur car une option "gain microphone" apparait dans les options de l'app Autokit quand on appuie sur l'option micro via la voiture, mais elle semble ne rien corriger. Ca montre quand même que le développeur travaille sur le problème.

J'ai refait des essais et finalement 2 options sont possibles :
1 - Bluetooth du NT3325 desactivé, son de l'app Autokit activé (via appui long sur l'appli). L'iPhone ne se connecte qu'au Carlink. Dans ce cas, à part le son du micro incompréhensible, tout fonctionne : le mode audio passe sur "App" et tout le son transite via le carlink. On reste en permanence sur l'ecran Carplay en passant de la musique au téléphone à la navigation sans problème. Mais le fait de ne pouvoir passer d'appels en se faisant comprendre est quand même très dommage.

2 - Bluetooth du NT 3325 activé, son de l'app Autokit désactivé (si on le laisse, ca arrête pas de buguer à chaque appel), et paramétrage dans Autolink du son via bluetooth (c'est indiqué en version Béta...). L'iPhone se connecte à la fois au boitier Carlink pour l'image, et au NT 3325 pour le son. Dans ce cas, la musique est bien affichée dans carplay, et diffusée via l'entrée bluetooth (avantage, les boutons de commande au volant fonctionnent). Quand on lance un appel via Carplay ou qu'on en réceptionne un, l'écran bascule sur l'ecran Télephone du NT3325, le son du micro est parfait, et ca revient sur Carplay en raccrochant. Ca serait parfait sauf que :
- on ne peut pas avoir le son des instructions de nav, seuls la musique et les appels passent en Bluetooth.
- l'écran Téléphone du NT3325 est prioritaire quand on téléphone, on ne peut plus voir Carplay et donc la Nav continue en fond mais sans le son et sans l'image. Il faut vite raccrocher si on a besoin!
Une solution serait de pouvoir configurer l'app Autolink comme app par défaut de navigation comme Maps ou Waze car dans ce cas, on pourrait réafficher l'écran en téléphonant et entendre les instructions de nav. Mais le NT 3325 semble bridé sur certaines app, quelqu'un a t-il essayé en installant Autolink à un autre endroit dans les fichiers systèmes, ou en modifiant un paramétrage caché?

Suite au prochain épisode;-)

Est-ce quelqu' un a deja installé hybride assistant sur le NT3325 ? Si oui Est-ce que c'est utilisable ?

J’avoue j’aurais bien été intéressé aussi, si quelqu’un a un retour ? Il me semblait avoir lu vers le début du post que Larzouz devais essayer, je ne sais pas s’il a eu l’occasion…

Moi donc sinon j’en profites pour dire que ça y est j’ai reçu ma box Vendredi, et que je l’ai montée dans la foulée avant d’aller au boulot… Et que dire c’est top !!!!!

- Pour la partie GPS :

Évidemment j’ai essayé en tout premier Waze, ce que je voulais avant tout !!!! Et quel bonheur quand je l’ai vu s’afficher sur mon écran….

Et ce matin, j’ai aussi essayé Google Maps, et en effet je confirmes qu’en étant sur une autre application, des notifications de direction s’affiche en haut de l’écran, ce qui est quand même sympa et pas mal (mais je retournerai sur Waze quand même car par exemple pour le parking ou je me gare, Maps ne connaît pas une rue pour y accéder, et me fais faire tout un détour).

- Pour la partie Audio :

J’ai installé Apple Music et connection de mon compte et fonctionnement sans aucun problème…

Après je voulais aussi une application radio/podcasts, et avec un compte utilisateur. La disons que cela a été plus compliqué… 1er essai Orange radio, bien, mais pas de compte utilisateur, et donc pas de lien entre mon compte iPhone/NT3325 Box, et j’ai voulu quand même au début tester à le garder, mais impossible de mettre une radio en Favoris la NT Box, on a beau appuyer sur l’étoile de favoris, rien ne se passe… Et autre problème d’envergure. Lorsque les indications de Waze ont lieux on entends rien… Impossible de régler le problème. Donc Orange Radio j’ai supprimé.
2ème essai https://mytuner-radio.com/ ça avait l’air pas mal (malgré la publicité, mais bon si ca en avait eu la peine, j’aurais acheter pour faire sauter la pub), je créer mon compte, j’ajoute mes favoris, j’installe l’application sur l’autoradio et impossible de se connecter à mon compte, il me dit que mon mail/mot de passe est incorrect tout le temps même après je ne sais combien d’essai et de changement de mot de passe, j’ai viré. J’ai écris à l’assistance qui ne réponds pas.

Dernier essai très prometteur et que je pense que je garderais : Audials Radio (bien qu’encore un soucis de connection à mon compte l’écran restant vierge, mais en discussion avec l’assistance bien présente), au top, pas de pubs, beaucoup de radios (même ma radio régionale normande), podcasts. Et une fonction très bien pensé : un mode voiture à activer qui rends l’interface au top pour l’autoradio. J’espère juste maintenant la correction pour me connecter à mon compte.

- Autres applications testées pour l’instant :

Bien que je n’ai pas trop testé car je travailles tout les jours depuis que je l’ai installé, en application fonctionnelles aussi que j’ai pu essayer, quand vous êtes à l’arrêt surtout : Molotov, Essences & Co…

- Et encore pleins que je penses essayer, notamment : La chaîne météo, bison futé, around me…

Et aussi en attente et suite à tout les conseils et sollicitations que j’ai fait à Larzouz et que je remercie encore, je suis en attente d’une clef modem 4G avec data blocker, et autre antenne GPS.

Mais justement j’avais pu lire quelques soucis de certains vis-à-vis de l’antenne GPS et micro du téléphone… Me concernant, aucun problème avec l’antenne GPS, qui semble très bien fonctionner et accrocher relativement rapidement. Et concernant le micro, mes correspondants me disent qu’ils m’entendent mieux qu’avant… Et je trouve que le son de mon correspondant est meilleur aussi… Et le répertoire est bien mieux également (Prise en charge des emoticons dans les noms par exemple et photos des contacts), par contre pas pratique qu’ils n’y ai plus les contacts favoris…

Voilà pour mes premières impressions et essais.

Pour revenir sur les notifications de Google Maps en étant sur une autre application, voici une petite photo. Mais je ne lâcherai pas Waze... En effet sur le peu de trajet que j'ai fais.... Une partie de rue non répertorié... Nom de ville erronée... Dommage car il a de bons atouts quand même.

Aussi au cas cela arrive à quelqu'un et que cela peut aider, j'ai eu un bug qui me bloquait tout... J'ai été dans FileExplorer, voulant récupérer un fichier sur une clef USB, le copier-coller n'a jamais voulu fonctionner... Alors j'essai par le partage bluetooth, il me demande d'activer, ce que je fais et énorme BUG qui affiche que le partage bluetooth s'est arrêté en boucle infini (j'ai déjà eu plus ou moins ce bug avec Waze, il voulait que je l'active pour les tunnels et même bug, mais ça avait fini par redémarrer tout seul), mais la il ne redémarrait pas seul... J'ai réussi à rebooter et régler le problème en restant quelques secondes appuyé sur le bouton d'allumage du Touch. Donc de mon expérience, s'il propose d'activer le partage Bluetooth : A ne pas activer LOL

IMG_9939.PNG

Bonsoir, j'ai enfin reçu mon boitier. Presque un mois de délai mais tout arrive ! Montage dans la foulée et là quelques petits souci : je me demande où va ce bloc de deux cables ?
cable.jpg
puis que devient celui qui était branché sous le module d'origine ?
prise module.jpg
Enfin, en appuyant sur la touche nav j'ai waze qui se met en fonction mais la carto ne s'affiche pas. pour tant j'ai branché l'antenne gps fournie avec le kit.

Je m'y remets demain; si d'ici là vous avez des réponses je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

Bonsoir, les deux fils sont la reception bluetooth et wifi. Il doit y avoir un prise du côté opposé â toutes les connectiques (comme la prisse gps). Sûrement que si tu ne partages pas ta connection du telephone, il ne doit pas y avoir de connection reseau, donc pas d'Internet et pas de waze.
Perso jai envoyé un mail il y a 3 ou 4 jours mais auncune reponse. Comment as tu contacté toi le vendeur toi ?

oui, elle est effectivement grise. Pour contacter le vendeur je suis passé par le tchat.
concernant ce bloc avec les deux fils, dois-je les brancher à la place de ceux déjà existant ?

Bonsoir, j'ai enfin reçu mon boitier. Presque un mois de délai mais tout arrive ! Montage dans la foulée et là quelques petits souci : je me demande où va ce bloc de deux cables ?
Voir la pièce jointe 22106
puis que devient celui qui était branché sous le module d'origine ?
Voir la pièce jointe 22107
Enfin, en appuyant sur la touche nav j'ai waze qui se met en fonction mais la carto ne s'affiche pas. pour tant j'ai branché l'antenne gps fournie avec le kit.

Je m'y remets demain; si d'ici là vous avez des réponses je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.
Bonsoir Patrick,

- Le bloc de deux câbles se branche en effet sur le côté opposé des fiches principales comme tu verras sur la photo jointe.

- Le petit qui était branché sur le module d'origine est bien je l'ai rangé dans sa boîte avec l'ancien module, et donc rebranché nul part.

- En effet, je pense que tu n'avais pas de connection WIFI active d'ou le fait que Waze ne fonctionnait pas... As-tu vérifié que ton icône du WIFI était en vert ?

Bonne soirée à toi.

PS : Moi je n'ai jamais eu de soucis de réponse du vendeur. Il m'a toujours répondu à tout sans soucis.

Fichiers joints

• Greenshot 2021-05-27 22.00.52.png
    Greenshot 2021-05-27 22.00.52.png
    67.6 KB · Affichages: 24
Pour contracter le vendeur par chat cest a dire ?
Directement sur le site ?
@damdam comment as tu contacté le vengeur ? Mail ou Snapchat ? Ou autre?

oui, elle est effectivement grise. Pour contacter le vendeur je suis passé par le tchat.
concernant ce bloc avec les deux fils, dois-je les brancher à la place de ceux déjà existant ?
Les brancher à la place de ceux existants ? Je ne comprends pas... Puisqu'ils n'existent pas sur le module d'origine...

Sur ta photo damdam, a quoi servent les deux emplacements a coté des antennes Bluetooth et wifi ?

Si pas de reponse demain j'essaye WhatsApp et pas Snapchat ?
Quel délai avant reception ? Un mois men semble très long...
Payé par Paypal ?

Sur ta photo damdam, a quoi servent les deux emplacements a coté des antennes Bluetooth et wifi ?
Celui tout à côté des antennes je ne sais pas (Peut-être pour brancher un câble pour une mise à jour ? Après encore une fois j'en sais rien, ce n'ai qu'une supposition)... Et celui tout à gauche visiblement dans certaines versions, il y avait un emplacement pour mettre une microSD, mais çà n'existe plus, il n'y a rien du coup.

Retour