D'où l'intérêt d'imposer un cycle de mesure comme le WLTP (lien), qui est déjà un premier pas. Cependant je ne doute pas que les constructeurs freinent des 4 fers et sauront indubitablement le contourner.Il n'y a pas que le CO2 justement, et la proposition évoquée vise aussi à stopper une course à l'armement qui permet aux constructeurs de contourner les règles en proposant des véhicules qui sur le papier émettent peu de CO2 mais qui dans les faits en usage non seulement en émettent bien davantage
Cela a du sens, mais on réagit comme des français qui doivent rouler à 80km/h sur le réseau routier, ce qui n'est pas valable sur toutes les routes du globe, et notamment outre Rhin. Je compare le totem de la vitesse chez les allemands à celui de la liberté de porter un flingue aux US.Ainsi les électriques pesant près de 3 tonnes et d'une surpuissance inutile seraient aussi concernées ...
Il faut aussi que de notre côté on apprenne à se désintoxiquer de certains choses qui sont pourtant devenues "la norme". Je pense par exemple au traitement moussu des planches de bord (une vraie saloperie à recycler) et autres trucs que je pense inutile. D'autant que sur les véhicules 100% électriques ce ne sera plus le moteur qui sera la principale source de nuisance sonore.