• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Suspension, Frein & Châssis] Raidisseur G's (Gazoo Sport) pour Toyota Prius 3

La barre prius et Ct200h sont différentes.

La CT comme tu as posté semble droite alors que celle de la Prius fait comme un Z. Du coup le bocal de frein gêne et il faut le déplacer, ce qui implique de changer la durite du bocal, allonger les câbles électrique de la prise du bocal et refaire un support de bocalnet le bocal doit être obligatoirement au dessus du cerveau frein.
Le plus simple étant de le mettre à gauche sous la baie de pare brise.

J adore bricoler, mais là, si je me loupe, il n y a plus de frein.

J ai donc acheté la barre Cusco aux Usa pour environ 220 euros sur EBay, en bref je me suis acheté une tranquillité d esprit. Et j ai une barre dont je ne sais pas encore quoi faire......
La revendre, faire un joli porte outil etc.....

Urban racing est censé être joignable par téléphone en France.... Jamais réussi à les avoir.....
Mais possible de leur demander mais mail , mais directement en Malaysie des détails / cotes techniques et ensuite verifier sur la Prius.

Pour 70 ou 80 Euros de plus, à ta place je ne me ferai pas une tendinite cérébrale.
La Cusco va bien, même très bien.

Au pire il y a l autre, la Tanabee un peu moins cher.

Pour ma part j'ai l'impression que je ne vais jamais recevoir ma barre Cusco de chez Toghei. Tout a été expédié (j'ai commandé le renfort n°1 aussi) et je dois recevoir le colis demain mais j'ai reçu un virement de 183€, soit le montant de la barre anti rapprochement.. :rolleyes:

@PriusMK3
La BAR que tu as acheté est uniquement pour RHD.
La barre de CT200H étant droite elle au moins l'avantage de passé à côté du bocal de frein.
La Tanabe et la Ultra racing se ressemble beaucoup.

prius_3_tanabe_barre_anti_rapprochement_avant-jpg.4103

TW2-1622.jpg

Dernière édition:
Frg, je crois que je me suis mal exprimé.

Je connais la réf mais je parle ici de la pièce rouillée d'occasion de David85 : est ce qu'il voit les refs sur sa "vieille" pièce?

Voilà voilà

Merci
Aucune référence d'inscrite dessus. Moi aussi cela m'a étonné car les pièces automobiles sont toutes référencées.

@rami , heu David hier, et les commandes sont bien arrivées.
Il est tout seul la boîte et assez embêté avec les soucis du canal de Suez.

Oui il ne peux plus avoir de barre anti rapprochement car Cusco ne les fait plus.

Regarde sur Ebay, j'ai payé la mienne venant des usa 145 euros plus la livraison et les frais de douane. Soit 220 euros environ.

Je sais ce n est pas bien mais voilà pour faire simple, tu tapes ça dans ebay : Cusco Strut Bar Front-OS 2009-2013 for Toyota Prius (3rd Gen) LHD il y en a une a 178 USD qui fait 146 € plus les frais de port 43,58 USD & de douane 53,59 USD ça reste correct

Merci pour ces informations.

En effet je n'ai reçu que ma barre de support inférieur. Je vais réfléchir si j'achète la BAR à présent. Je vais déjà installer le support et on verra les changements de comportement de la voiture.

J'attends encore la mienne, qui ne devrait pas tarder.

Si tu peux faire un petit retour, ce serait sympa.

As tu pris la barre de renfort 1 qui vient sous le moteur ?

J'ai pris Cusco 1 et Cusco 5 (90€+90€), rapport ici plus haut.

Il y a un gros plus en tenue de route + bruits de mobilier, confirmé après qq semaines, malgré le peu de liberté de rouler...

J'attends encore la mienne, qui ne devrait pas tarder.

Si tu peux faire un petit retour, ce serait sympa.

As tu pris la barre de renfort 1 qui vient sous le moteur ?

Oui absolument. Installation la semaine prochaine. C'est d'une rigidité incroyable. Et la finition est plutôt propre.

J'attends également une pièce plastique envoyée par Amayama la semaine dernière pour tout faire en même temps.

IMG_20210422_134408.jpg

Avis aux bricoleurs qui lèvent leur bagnoles. Vous faites comment avec vos rampes pour pas que le pare choc de la voiture ne vienne se planter? J'ai pourtant des rampes qui font 90cm de long en plastique mais ça frotte sur.

Ca vient ptet des mes pneus 17 pouces mais je crois que j'ai 13cm de garde au sol.

Dernière édition:
soit tu mets une ou plusieurs petites planches en méla, sapin etc ou un chevron si tu as devant la rampe afin de surélever le devant de la voiture, sinon tu accepte de rayer légèrement la sous face du parechoc ....

Dernière solution, tu regarde sur You Tube un tuto pour faire des rampes en bois ;-)

Installation de la barre de renfort Cusco. Environ 1h je dirais. Les clips s'enlevent plutôt bien avec un tournevis plat. Cette petite visite m'a permis de découvrir quelques surprises. Je n'ai pas de photos avant/après mais comme vous voyezsur la 2ème photo j'ai un quart de la pièce plastique qui a complètement disparu.Vu comment c'était fait j'ai eu l'impression que c'était fait à la scie sauteuse mais apparement ce serait normal pour cette pièce plastique qui est sous le moteur. J'essaie de trouver des schémas. J'imagine qu'à 130 ça doit causer quelques bruits ou vibrations ... Je suis aussi dubitatif sur les fixations plastiques à l'avant. Du travail de bourrin.

Sinon concernant le renfort ça se met facilement avec du 18 je crois. Rien de compliqué.

Résultat en conduite : j'ai pu à rouler beaucoup mais l'avant fait clairement plus "bloc", la voiture flotte beaucoup plus et absorbe les petites vibrations, c'est très positif. Mieux aussi dans les ronds points, on se fait moins balader. Je n'ose imagine ce que ce serait avec la BAR!

IMG_20210428_150651.jpg

Je vous laisse admirer le "trou". On dirait qu'un type est arrivé avec une scie sauteuse. Mais pour le coup ce sera plus facile de faire la vidange!!
IMG_20210428_150638.jpg

La pièce sous le chassis semble être la 51441-12251. Mais quand j'en vois certaines vendues elles sont bien sans ce 1/4 de plastique. J'ignore si cette partie seule peut être vendue.

J'ai des doutes aussi sur comment sont fixées ces parties avant. C'est une Pre-MC.
IMG_20210428_150708.jpg

C'est dans cet état là que je l'ai trouvé hein.
IMG_20210428_152313.jpg

Cela a un peu frotté sur les trottoirs un peu hauts, ou les blocs qui y sont parfois ajoutés. :(
Et concernant le cache plastique, il y a "normalement" une trappe qui est ajoutée pour remplir l'espace.
Mais cela doit être pénible à déclipser et à remettre lors des vidanges, si bien que cette partie a été perdue en route. :dead: Ou pas de tout remise après une vidange.

@rami , bien joué, et belles photos ..... on a la même barre et le même trou dans le cache !
Avec la Bar c est en effet beaucoup beaucoup mieux et le top ( merci @frg62 ) vient avec le renfort arrière REN qui fait un boulot EXTRAORDINAIRE, il rigidifie tout l'arrière puisqu'il est installé au bout des 2 longerons et est le complément idéal de la BAR

Si je la trouve à pas trop chère je la prendrai ou j'attendrai encore un peu. Oui j'ai vu ce renfort arrière "952492REN", je garde ça de côté.

As tu cherché si la partie manquante est une pièce plastique qui se vendrait à part? Ou est il nécessaire de racheter tout le cache plastique qui couvre la baie moteur ? (ref 51441-12251)

OK, mais plus tu attendras, moins tu auras de chance de trouver cette BAR, vu qu'elle n'est plus fabriquée. :grumpy:

Quant à la trappe de vidange, elle fait partie intégrante du carénage inférieur, et c'est bien là qu'est le problème.
A force de l'ouvrir et de la fermer, la partie "charnière" du plastique finit par se cisailler.

La mienne tient désormais en place grâce à une série de serre-câbles, après avoir foré quelques trous supplémentaires ici et là, pour pouvoir les positionner. ;)

Tu pourrais donc envisager de découper une plaque (en ABS par exemple) de dimensions adéquates, et de la fixer ainsi au reste du carénage.
Ce qui coûtera nettement moins cher que la pièce d'origine... :cool:

Retour