[Annonce] Rencontre en Lorraine/Luxembourg - mai 2018

PriusMK3 PriusMK3 le notaire ne va pas bosser le samedi, dimanche et lundi férié :mdr:

Fais-nous savoir quand tu connais ton planning, les ajouts de dernière minute sont possibles tant que ce n'est pas la majorité des participants.

Il n'y a pas (encore) de commande groupée, qui serait intéressé par quoi ? Moi peut-être du Stuffson, j'hésite encore à modifier ma voiture en leasing.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
FoLuxo FoLuxo , pour la commande de l isolant bas de caisse avec les raidisseurs mk2 et voir quoi d autre.

Pour le notaire oui en effet, mais si nous avons les clefs, les travaux commencent ! GÉRONIMO !
 
Je serais intéressé pour les renforts de châssis pour P3 de 2009 :).
Pour info, je viens de la passer en 16 pouces, je vais vendre mes 4 roues 17 pouces alu Toyota avec les 4 pneus neufs (montés en décembre).
 
Nous serons au Besthotel Hagondange à partir de vendredi soir, comme FrançoisRCL FrançoisRCL.

Nous retournerons lundi-matin et ne participerons pas au programme de lundi.

Jan ;)
 
FrançoisRCL FrançoisRCL, je pense que frg62 frg62 peut aider pour le klaxon, il l'a fait sur la P3. Pour un joint de bas de porte, aucune idée ; celui que j'avais pour la P3 était plus symbolique qu'autre chose. Je n'ai jamais trouvé le bon pour une vraie étanchéité et une réduction du bruit...

PriusMK3 PriusMK3 et M Mathnk54 il y a plusieurs raidisseurs :
http://hybridlife.org/threads/upgrade-du-chassis-de-la-prius-2009-vers-version-2012-mc.781/
http://hybridlife.org/threads/prius-3-installation-du-raidisseur-gs-sous-compartiment-moteur.2146/
http://hybridlife.org/threads/barre-anti-rapprochement-avant-pour-toyota-prius-3-et-prius-plus.981/

Vous voulez faire lesquels ?

Pour ce qui concerne l'isolant bas de caisse je rappelle le topic dédié : http://hybridlife.org/threads/tutor...-de-toyota-prius-3-legere-et-performante.808/

Je vais voir s'il y a plus d'intéressés avant de lancer une commande, mais il va falloir s'annoncer assez vite.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
FrançoisRCL FrançoisRCL
Pour la pose du klaxon, faut voir l'accès, et sans doute se procurer la procédure pour démonter le pare-choc avant.
Sur un P4, encore moins une PHV, je ne sais pas comment il faut procéder.

Concernant le klaxon lui-même, il y a sans doute un modèle Toyota Premium dédié à la P4, mais il faut se le procurer.
En alternative, il y a toujours moyen d'adapter un modèle universel, mais c'est plus chipot...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
O rage ô désespoir... Je risque de déménager à cette date là (ça ne fera que 2 fois en moins d'un an !). Je vous tiens au courant !
 
FrançoisRCL FrançoisRCL
Pour la pose du klaxon, faut voir l'accès, et sans doute se procurer la procédure pour démonter le pare-choc avant.
Sur un P4, encore moins une PHV, je ne sais pas comment il faut procéder.

Concernant le klaxon lui-même, il y a sans doute un modèle Toyota Premium dédié à la P4, mais il faut se le procurer.
En alternative, il y a toujours moyen d'adapter un modèle universel, mais c'est plus chipot...
Bon comme j'ai déjà bugné le pare-choc avant, je vais m'abstenir... [emoji34]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
FoLuxo FoLuxo Bonsoir. Désolé pour le long silence de ces derniers mois.
Je ne pourrai pas être là (vous vous en doutiez un peu) pour cette rencontre. Je pars demain au Japon pour quelques semaines... donc voilà, j'irai boire une bière (ou deux) en pensant à vous ce week-end là. Vous irez peut-être au Scott's ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
FoLuxo FoLuxo En ce qui me concerne le premier raidisseur de ta liste me va bien (les triangles sous la partie avant).
 
Bon, vu le succès tout relatif, je ne vais pas lancer de commande groupée... Sorry
 
Snif, les raidisseur 1 et 2 plus mes raidisseurs mc m''auraient bien plus ... la prochaine fois ....

Je pense que je pourrais venir, je vous confirme ça rapidement.

Autre que commande groupée, qui peux avoir des pièces moins chère que chez Toy Paris ?

Merci d'avance les copains !
 
Tu peux les trouver à prix réduit sur Toyota-pieces.com.
Attention au délai sur le N° 1 qui pourrait devoir venir du Japon !!! (Les consulter au préalable.)
Il existe dans leur liste, parce que j'avais fait une demande de prix chez eux à l'époque ! ;)

L'autre, c'est du stock courant, vu qu'utilisé sur d'autres véhicules (Auris, RAV4 entre autres).
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Sur Amayama :

pour PriusMK3 PriusMK3 les renforts de châssis supplémentaires 1 et 2 :

Capture d’écran 2018-04-21 à 10.22.25.png

Pour M Mathnk54 les triangles du châssis et la barre transversale de la P3 MC :

Capture d’écran 2018-04-21 à 10.30.47.png

A chaque frais il y a en plus le port et les frais de douane
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: PriusMK3
merci beaucoup FoLuxo FoLuxo et frg62 frg62 !

je crois que je vais me laisser tenter .... ou si quelqu'un doit commander quelque chose on peut grouper ?
Est ce que avec la méthode de livraison de parkerbol parkerbol on peut éviter les frais de douanes ?
 
Hello,
Bon je ne vais pas pouvoir venir cette fois ci mais ce n'est que partie remise...
à une prochaine fois :)

Faite un CR de cette rencontre ^^
 
Voici le programme prévu pour les trois jours de la rencontre. Au plaisir de vous rencontrer dans un peu moins de deux semaines maintenant, et en espérant que la météo soit avec nous !

Samedi 19 : mécanique
RDV à partir de 9h au garage Multi Service Auto, 1 impasse de l'aubépine, 57245 Peltre (le garage initialement prévu à Joeuf vient de déménager...). Il y aura des croissants pour accueillir ceux qui ont fait la route le matin :)

Pour midi, il y a un BBQ sur place (pour les motivés) sinon il y a plusieurs options : sandwiches à apporter, kebab ou restaurant.

Le garage nous est réservé jusqu'en milieu d'après-midi, et on pourra utiliser un ou deux ponts. Il y a également de la place à l'extérieur pour plusieurs voitures. C'est relativement confortable (pour un garage) avec un coin canapés au calme et des toilettes.

Pour la fin d'après-midi, nous irons au centre ville de Metz. Suivant le temps dispo on pourra se balader, prendre un apéro... Le dîner est réservé dans un restaurant libanais.

Dimanche 20 : touristique
Le matin on a prévu un circuit sous forme de rallye pédestre dans le centre de Luxembourg ville, et l'après-midi un rallye d'orientation en voiture avec quelques étapes à pied dans la petite suisse luxembourgeoise. Il faut prévoir de la marche, y compris dans des sentiers l'après-midi, quelques escaliers (la ville est vraiment en 3D) ; il faudra prendre des photos au points de passage.

Les voitures devraient se garer au parking sous-terrain du Théâtre (Place du Théâtre, 2613 Luxembourg).
RDV à pied : 9h au Kiosque de la Place d'Armes (le kiosque à musique, pas au bureau de tabac appelé Kiosk...).

Le déjeuner est prévu en ville à 12h30.

L'après-midi, on se déplace en voiture jusqu'au point de départ du rallye auto à environ 40 mn de la ville.

Le dîner est prévu dans un restaurant de la petite suisse.

Lundi 21 : bucolique
Au programme de la dernière (demi) journée, une sortie dans les vignobles de la côte de la Moselle luxembourgeoise.

RDV à 9h à une adresse communiquée la veille. Découverte de la Burton et trajet jusque dans les vignobles où a lieu le Wine Taste Enjoy 2018 : visite de caves ou vignobles dans la matinée. Si vous avez des préférences à la lecture du programme officiel vous pouvez les mentionner ici, sinon nous choisirons une visite/activité.

Le déjeuner est généralement proposé par les vignerons qui font les visites.

Après le déjeuner, plus de programme - on se met seulement d'accord sur la prochaine rencontre :)