[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

On ne peut pas, car il s’agit d’applications prévues pour Android et le Touch & Go 2 n’est pas sous Android. Par contre, cela doit fonctionner avec n’importe quelle autoradio Android assez récent (pas seulement les MTCx).
Merci pour ton retour. quel autoradio android compatible conseil tu pour le CHR à se moment la ? Merci.
 
salut à tous.
je suis toujours en recherche de remplace de mon T&G sur ma P4 lounge avec jbl.
je ne trouve rien qui me permette de mettre un poste android avec l'ampli. je crois que je vais repasser des cables pour tous les HP. je ne vois plus que ça à faire.....
par contre se pose la question des commande au volant. sur quelle prises est ce qu'elles passent ? la grosse ou se trouve l'alimentation ? aurais je vraiment besoin d'un boitier buscan pour les commandes au volant ou est ce que ça fonctionne via des differences de resistance suivant les boutons ?
 
Merci pour ton retour. quel autoradio android compatible conseil tu pour le CHR à se moment la ? Merci.
Si tu veux passer sur de l'Android, je te conseille ce type d'autoradio:

Attention avant de passer commande, il faut avoir en tête qu'il y a quelques inconvénients, notamment la partie radio qui est moins performante (simple tuner, empêchant un scan en même temps que l'écoute). Il ne faut pas oublier qu'au prix affiché de l'autoradio, tu auras des frais de douane à payer (environ 25% du prix de mémoire).

je ne trouve rien qui me permette de mettre un poste android avec l'ampli. je crois que je vais repasser des cables pour tous les HP. je ne vois plus que ça à faire.....
par contre se pose la question des commande au volant. sur quelle prises est ce qu'elles passent ? la grosse ou se trouve l'alimentation ? aurais je vraiment besoin d'un boitier buscan pour les commandes au volant ou est ce que ça fonctionne via des differences de resistance suivant les boutons ?

Je ne trouve pas beaucoup de modèles comptables avec le Prius 4, mais pour RAV4 par exemple beaucoup de modèles sont compatibles avec l'ampli JBL. Ça doit exister pour la Prius également. Pour les commandes au volant, ça passe par le CANBUS qui fait intermédiaire. Ça ne fonctionne pas avec la résistance des boutons, c'est un protocole de communication (un peu comme un réseau informatique dans ta voiture pour faire simple).

Sinon je viens de mettre à jour mon autoradio pour installer une carte PX6 au lieu de la PX5 originale: le gain de rapidité est non négligeable!
Petit comparatif de performances entre les 2 SOC:

La principale différence ne vient pas seulement du processeur plus puissant, mais surtout de la mémoire interne beaucoup plus rapide (4/5 fois).
Pour ceux qui veulent franchir le pas, j'ai acheté la carte sur Amazon.de 172€ fdp compris:

Attention cependant, le remplacement n'est pas très compliqué, mais pas sans risque. De plus j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'antenne GPS n'est pas livrée avec la nouvelle carte. J'ai donc du souder moi même l'antenne en question (pas trop difficile si on est un peu bricoleur et qu'on a un bon fer à souder). J'ai pris quelques photos, je ferai un petit post sur le sujet.
 
  • Like
Reactions: pf78
Salut tout le monde,
Jai un PX5 sous android 9 et ecran à resolution 1280X720! Je souhaite installer une custom rom comme malaysk mais impossible de savoir si la résolution va poser problème ou pas!En effet la resolution la plus commune estant 1024X600 jai peur de faire une betise en l installant surtout que je nai pas le firmware d origine au cas ou ca merderait!!Avez vous des suggestions??
Merci par avance
 
Effectivement je ne savais pas qu'il y a cette résolution d'écran. Est-ce que tu pourrai poster une photo de l'écran "A propose de la tablette" dans les préférences systèmes? L'écran qui ressemble à ça (sans les flèches rouges bien sûr :p):
1574056978779.png
 
Comme tu es sous Android 9, le mieux est d'installer la version Android 9 de Malaysk (je ne sais pas si tu peux mettre simplement une version Android 8 avec le recovery de la version 9):

Pour Android 9, Malaysk et Hal9K ont rendu leurs ROM payantes (20€ de mémoire). Mais Malaysk proposer toujours une ROM rooté gratuitement (lien ci-dessus)
Je l'ai installé sur ma carte PX6 qui était sous Android 9, j'ai juste pris la version pour le bon processeur.

Concernant ta résolution, cela n'a pas l'air de poser problème, mais je trouve peu d'info sur le sujet (voir message 456):
 
Salut,
Effectivement j'ai épluché tout XDA et personne ne mentionne la rez 1280X720P... J'ai demandé à Malaysk directement mais il en sait pas plus que moi: pas de retour sur PX5. Il à un PX6 avec cette rez et apparemment ca fonctionne avec sa custom ROM donc je me dit que cela devrait fonctionner mais le conditionnel j'aime pas trop trop! Surtout que je n'ai pas d'image de mon système pour faire un rollback si ca merde donc je suis bloqué.. Je penses que le mieux dans un premier temps serait de créer une image système avant de tenter l'aventure Malaysk...Qu'en pensez-vous? Autre point : comment créer une image système? Pour être un bidouilleur galaxy note depuis le 1er, j'imagine que je dois passer par la case Root + Custom recovery genre TWRP et créer mon image depuis ce dernier?
J'ai demander une image d'usine à mon vendeur AliExpress mais il piste rien...donc pas le choix que de passer par le système D

Merci de votre aide et suggestion
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il me semble qu'il est effectivement obligatoire de passer par la case root pour effectuer une sauvegarde de sa ROM. Du coup ça t'oblige à rooter toi même ton poste. Je ne sais pas si le root Android 9 est facile, mais il doit y avoir des infos sur xda. Je crois me souvenir que les manips étaient assez complexes pour les versions antérieures.
 
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour a tous
j ai besoin d aide je vient d'installer un autoradio android 9
presque tous fonctionne je dis bien presque ahahah car quand je lance youtube j'ai l'image mai pas de son
d'autre apli font la meme chose pas de son l'image ok
merci a vous tous pour votre aide car je pete un plomb vais finir par prendre le marteau ahahahah
 

Fichiers joints

  • 78186458_559405378187232_15498831869247488_n.jpg
    78186458_559405378187232_15498831869247488_n.jpg
    541.9 KB · Affichages: 72
  • 74862784_711832512634883_8419004342547251200_n.jpg
    74862784_711832512634883_8419004342547251200_n.jpg
    780.8 KB · Affichages: 70
  • 76612146_963786950662706_6340682436950622208_n.jpg
    76612146_963786950662706_6340682436950622208_n.jpg
    872 KB · Affichages: 69
Quelle voiture???
En fait, il n'y aurait pas de son du tout??? ou bien???
 
Après avoir vu la différence de perfs entre PX5 et PX6 dans la vidéo postée au message #43, j'ai décidé de franchir le pas et j'ai cherché à commander une carte PX6 il y a quelques semaines. J'ai d'abord contacté mon vendeur Dasaita sur Aliexpress qui m'a confirmé qu'il est possible de n'acheter qu'une carte PX6, mais que le remplacement n'est pas sans risque.
En trainant sur le forum xda, je suis tombé sur une personne qui a acheté une carte sur Ebay.de (c'est le lien que j'ai posté plus haut: PX6 sur Amazon.de)

C'est une version 32Go, mais ça me suffit. C'est probablement plus cher qu'un achat direct en Chine, mais là c'est en Europe, donc plus de facilité de retour si ça ne fonctionne pas (et pas de surprise avec le douane).

En réceptionnant la carte, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'antenne GPS n'est pas soudée. En fait c'est bien écrit sur la page Amazon, mais je ne l'avais pas vu. Je n'ai pas pris de photo de ma carte, mais elle ressemblait vraiment à celle du lien (en rouge, là ou l'antenne est normalement soudée):
61ffkwyNngL._SL1024_.jpg

Bon je fais quoi du coup? Je la renvoie? Je soude l'antenne? (j'avais un câble SMA chez moi).
Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti mon fer à souder et j'ai assemblé les deux morceaux:
IMG_2814.jpg
Je ne suis pas mécontent du résultat, mais honnêtement c'était un peu galère car c'est très petit, surtout la partie centrale du câble coaxial qui n'est fait que de quelques brins. Du coup en coupant la gaine en plastique qui l'entoure, j'ai arraché des brins à deux reprises (heureusement j'avais un peu de longueur). La soudure en elle même n'est pas très compliquée: passer la tresse cuivrée dans le trou le plus à l'extérieur de la carte et la partie centrale du câble (celle faite de quelques brins) dans le trou le plus à l'intérieur de la carte. J'ai aussi réalisé 2 soudures sur le verso de la carte.

J'ai ensuite réinstallé péniblement la carte dans le poste, chose pas très facile car la carte "support" est fixée sur l'extérieur par 4 vis, et celle-ci a tendance à se plier quand on appuie pour insérer la carte fille:
IMG_7823.jpg
Après avoir réinstallé la carte, je remonte le tout et je démarre le poste. Et là, wahou, ça va vite! Le poste est démarré en 20 secondes. Je lance la radio pour tester un peu et là... pas de son :nailbiting:. Je teste sur Youtube, rien non plus :nailbiting:. Sinon tout le reste fonctionne bien :mrgreen-48:.

Bon vu que le but d'un autoradio c'est quand même d'avoir du son à la base je fais quelques tests non concluants, si ce n'est que de temps en temps j'ai un bruit blanc super fort (au moins volume 50 :mdr:) qui me fait sursauter.
J'ai peur d'avoir abimé la carte mère en insérant la carte fille (quand elle s'est pliée), mais j'ai remarqué qu'il y avait un léger souffle dans les HP lors le son était à 1 et au-dessus, et rien du tout à 0. Ça m'a rassuré car je me dit que l'amplification du poste semble toujours fonctionner, mais qu'elle ne reçoit aucun signal sonore.
Je me dis que c'est peut-être la carte fille qui est mal insérée (j'ai déjà eu du mal à l'extraire cette bougresse :moil:). Du coup je démonte complètement le poste:
je détache l'écran en enlevant ses quelques vis et déconnectant la nappe, je retire les vis qui maintiennent la face arrière du poste, et enfin les quatre vis entourée en rouge sur la photo ci-dessus. Je retire les deux cartes de la carcasse, et là je vois que la carte fille n'est effectivement pas insérée à fond. Comme là j'ai un bon appui, j'ai pû l'insérer correctement, et il faut appuyer un peu! Je vous conseille de sortir le tout si vous faite un remplacement, surtout que ce n'est pas trop difficile. Je remontre les cartes dans le poste, le poste dans la voiture, et là ça marche! :emoticon-0178-rock: Je suis rassuré!:heat:

Je reconfigure le tout et fait quelques tests:
PX5:IMG_2666.jpeg et PX6:IMG_8589.jpeg

Le test a été réalisé dans les même conditions: poste qui vient d'être allumé, avec la radio en service. On est sur un facteur 10 entre les deux cartes, pas étonnant que les applications se lancent plus rapidement!
J'ai ensuite installé la ROM "light" de Malaysk (lien ici), celui-ci a rendu sa ROM complète payante (20€ de mémoire), tout comme son compatriote Hal9k. Pas grave, c'est la version light qui m'intéresse le plus, comme ça j'installe ce que je veux et je n'alourdi pas le système (même si 20€ ce n'est pas grand chose, vu le travail qu'il a fait de son coté).

En conclusion, le remplacement vaut vraiment le coup (à mes yeux). Rien de compliqué si vous êtes bricoleur, mais il faut faire attention en soudant l'antenne (en plus j'ai failli foutre le feu dans mon salon :ai:), et en insérant la nouvelle carte!
Je ne regrette pas du tout ce changement, tout est plus rapide, aucun temps mort à l'utilisation!
 
  • Like
Reactions: Chti73 et pf78
bonjour a tous
j ai besoin d aide je vient d'installer un autoradio android 9
presque tous fonctionne je dis bien presque ahahah car quand je lance youtube j'ai l'image mai pas de son
d'autre apli font la meme chose pas de son l'image ok
merci a vous tous pour votre aide car je pete un plomb vais finir par prendre le marteau ahahahah

Si c'est seulement Youtube qui ne fonctionne pas, tu peux essayer d'entrer dans le recovery pour "reset" ton poste. Ça permet de supprimer le cache et de réinitialiser le système. Sinon il nous faut un peu plus d'infos comme l'indique P pf78.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si c'est seulement Youtube qui ne fonctionne pas, tu peux essayer d'entrer dans le recovery pour "reset" ton poste. Ça permet de supprimer le cache et de réinitialiser le système. Sinon il nous faut un peu plus d'infos comme l'indique P pf78.
bonjour
j ai fait le mode usine en suite j ai fais le reset j ai installé les codec toujours pas de son sur toute les apli muzik et video
 
Quelle voiture???
En fait, il n'y aurait pas de son du tout??? ou bien???
bonjour
audi tt mk2
après avoir fais plein de manip j ai eux 2 fois du son genre 2minute et d'un coup plus de son un truc a me rendre dingue ahahahah
 
Vieux motard que j'aimais (c'était un calembour) qui pourra le traduire en langage "normal"???