Bonjour à tous,
La P2 de mon épouse vient de nous montrer un beau triangle de la mort sur son tableau de bord, accompagné par un gros bruit de ventilateur à l'arrière.
J'ai rapidement branché mon odblink et cherché les codes erreur avec torque --> P0A80 et p3012 sont venus tenir compagnie à P0420 qui y était déjà.
P0420 ont s'en fou, rien à voir avec la batterie, P0A80 c'est bien la batterie et P3012 en langage toyota çà signifie block N°2 à changer.
Contrairement à ce que j'ai lu ici, notre P2 n'a pas prévenu ou très tardivement (la veille)... De plus elle n'a que 155000kms, on ne s'y attendait pas.
J'ai lancé un diagnostic avec hybridAssistant mais sans rouler. Voici les résultats.

Le lendemain je recommence en essayant de rouler.

Les résultats en roulant, bien que s’accordant pour accuser le block 2, me paraissent plus alarmant avec un SOC qui ne s'arrête plus de descendre malgré le thermique qui s'emballe.
Le SOC était bien en dessous des 30% lorsque j'ai coupé court aux tests et effacé les codes erreurs. Suite à çà, la batterie a accepté de remonter au dessus de 50%. J'ai alors tout arrêté et commencé à réfléchir au meilleur moyen de réparer.
Après avoir lus et relus tous les posts en rapport et vu des videos YouTube à en avoir mal à la tête, j'en appelle aux experts du forum.
J'en conclue, peut-être un peu naïvement, qu'il n'y a que le bloc n°2 qui est mort et peut-être les contacts à nettoyer (la voiture stationne à l'extérieur). Mais je n'y connais pas grand chose en fait.
D'après vous, est-ce qu'il suffit de changer les deux modules du bloc2 ou je dois m'attendre devoir en changer 4, 6, 8 voire plus ?
J'ai lu que les modules GEN3 sont compatibles, mais est-ce vraiment une bonne idée de les mixer avec des GEN2 ?
Merci de m'avoir lu.