Pour ce parcours, très peu de vent, une météo ensoleillée et très peu de relief. Pas d'autoroute, seulement des routes à 80km/h (limitation respectée) avec des passages à 50km/h par quelques patelins. Pas besoin de chauffage, le soleil tapait sur le pare-brise
J'avoue qu'à quelques moments, j'ai poussé le bouchon : Je faisais exprès d'utiliser uniquement le moteur électrique pour arriver à une vitesse aux alentours de 100km/h, puis je glidais ensuite. Suite à cette manipulation, un rond-point n'était jamais très loin et je rechargeais la batterie avec le freinage régénératif. Bon c'était une expérience, je l'ai fais une fois ou deux, il ne faut pas trop en abuser je pense ^^
Au niveau de l'accélération, je n'allais pratiquement jamais dans la zone Power (je m'arrêtais juste avant, sauf exceptions), cela était amplement suffisant.
Avec la P4, rouler à 80km/h au régulateur adaptatif est un bonheur : sans que je fasse quoi que ce soit, de temps en temps, le moteur se coupe carrément car la puissance du moteur électrique suffit à la traction. Et quand les conditions ne changent pas et que la batterie arrive à 3 barres, le moteur démarre sans un silence absolu. De ce fait, la conduite était vraiment apaisante.
On va dire que cette consommation compense la hausse du prix de l'essence en ce moment
J'avoue qu'à quelques moments, j'ai poussé le bouchon : Je faisais exprès d'utiliser uniquement le moteur électrique pour arriver à une vitesse aux alentours de 100km/h, puis je glidais ensuite. Suite à cette manipulation, un rond-point n'était jamais très loin et je rechargeais la batterie avec le freinage régénératif. Bon c'était une expérience, je l'ai fais une fois ou deux, il ne faut pas trop en abuser je pense ^^
Au niveau de l'accélération, je n'allais pratiquement jamais dans la zone Power (je m'arrêtais juste avant, sauf exceptions), cela était amplement suffisant.
Avec la P4, rouler à 80km/h au régulateur adaptatif est un bonheur : sans que je fasse quoi que ce soit, de temps en temps, le moteur se coupe carrément car la puissance du moteur électrique suffit à la traction. Et quand les conditions ne changent pas et que la batterie arrive à 3 barres, le moteur démarre sans un silence absolu. De ce fait, la conduite était vraiment apaisante.
On va dire que cette consommation compense la hausse du prix de l'essence en ce moment