[Consommation] Toyota Yaris 3 hybride : vos consommations

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
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Angers
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses, tout ça est très constructif. Justement j'ai compris depuis hier qu'il fallait ne rien forcer et laisser faire la voiture. Bien sur je continue ma méthode de conduite, accélération en douceur et anticipation.
Est-ce qu'il vous arrive de recharger la batterie à son maximum? Cela fait une semaine que j'ai la voiture et je n'ai pas encore vu remplir la batterie jusqu'en haut, les deux derniers traits restent gris... ???
Pour cela, je t'invite à aller voir le fameux tutoriel rédigé par notre ami @FrançoisRCL, dispo ici : http://news.hybridlife.org/eco-conduite-voiture-hybride-1
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
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Exact, le système fera en sorte de gérer l'état de charge de la batterie dans l'intérêt de la voiture. A 2 barres, le thermique tourne pour recharger, avec toutes les barres (cas après une très longue descente), le thermique tourne (fortement) pour évacuer le trop plein (mais ça ne consomme pas d'essence à ce moment là).

Ne te prends pas la tête avec tout ça. Apprends les quelques conseils de l'éco conduite sur ce site et tout ira bien.
 
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Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
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Le mieux, c'est de se procurer une prise ODBLINK et de regarder ce qui se passe avec Hyrbid Assista,t.
Attention, c'est addictif et on se prend au jeu de ralentir sans utiliser les plaquettes, limiter la consommation, etc.
 

Bwoah_Kimi

Membre HybridLife Confirmé
23/12/18
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Roubaix
Salut, @Benus059 !

Il ne faut pas avoir peur des consommations affichées en instantané ni de la zone power non plus si nécessaire.
Vaut mieux y être 5 seconde en zone power que 10 secondes à la limite de cette zone.

Sinon, je rentre de vacances (en Bretagne), nous avons fait au moins 2000 km en 20 jour.
Niveau consommation, pour le trajet aller, d'environ + 800 km on a fait du 4.3L au 100km. (Beaucoup de bouchons et e10 Shell + Total)
Pour le retour, c'est un peu plus élevé 4.7L au 100km. (J'ai roulé plus vite et/ou e10 pris dans un leclerc + carrefour)
On a pas pris les péages donc peu d'autoroute mais beaucoup de 110 et de 90km/h.

Niveau confort, franchement aucun soucis. Partir en camping à 2 en Yaris c'est faisable.
On réfléchis même à une petite installation pour y dormir dedans. J'ai vu des vidéos sur le net. On est pas grand donc ça va :mrgreen-48:.
Seul point négatif et je comprends quand même ceux qui parlent du manque de puissance, dans les côtes faut bien se lancer avant.
 

Erix30

Membre HybridLife Confirmé
15/7/19
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Bonjour tout le monde, J'ai une Toyota Yaris Hybride Attitude de 2016 (donc jantes 16'') acheté d'occasion avec 89000 km au compteur chez Toyota avec tous les entretiens fait là-bas.

Avant d'avoir lu toutes ces pages, j'étais inquiet pour ma consommation; sur mon premier plein sur mon odb je fais du 5.5L/100km.

Je l'ai que depuis une semaine et demi et bien évidemment j'avais envie de conduire loin et longtemps donc sur cette semaine j'ai fait : de la ville principalement (maison - boulot pour 8 km aller-retour), et en promenade le week-end, j'ai fait 100 km autoroutes à 130km/h, de la nationale 90-110 km/h et pour enlever mes doutes que j'ai lu sur le forum concernant les montées en côtes, j'ai fait 2 fois des chemins de montagnes vers la Lozère.

Actuellement, j'ai fait 548 km, et en autonomie il me reste 52 km affiché (ce qui me ferait un plein pour 600 km soit 6L/100 km).

Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez (c'est ma première expérience hybride)?

Mais surtout, j'ai lu que lorsqu'on est en réserve, on pouvait faire encore environ 100 km? Est ce que quelqu'un l'a déjà vérifié? Car je ne vais pas trop risqué non plus d'essayer à part de prendre un bidon d'essence dans le coffre pour voir ses limites.
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
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@Erix30,

Les toyota HSD sont très pessimistes au niveau de l'autonomie annoncée. Tu ne risques pas de tomber en panne vu qu'ils t'alertent vraiment très (trop) tôt. En gros, sur ma prius 3, je sais qu'à la 1ère alerte de réserve atteinte, je peux largement faire entre 100 et 120km selon la vitesse à laquelle je roule. Si je roule normalement, j'ai facile 120km et si je tire dessus comme un malade (ce qui ne m'arrive jamais), je peux faire 100km.

Tu verras, tu feras tes propres observations en remettant le plein. Tu verras que tu mettras beaucoup moins que la quantité que tu pensais mettre en te fiant aux indications de l'ODB. Regarde combien tu remettras et tu verras combien tu pouvais encore rouler. Tu auras ainsi une meilleur idée de l'autonomie réelle de ta voiture.
 
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Pulsar_76

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1/3/18
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Mont Saint Aignan
Confirmation. Hier avec ma Yaris 100H je suis arrivé à la pompe avec l'autonomie à 10km, je n'ai réussit à mettre que 28,5l d'essence donc avec 36l de capacité réelle (testée) du réservoir - 28.5l cela fait 7.5l de reste : j'aurai pu faire facile 100km de plus et en étant kamikaze 150km. :bookworm: :cool:
 
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Erix30

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@Erix30,

Les toyota HSD sont très pessimistes au niveau de l'autonomie annoncée. Tu ne risques pas de tomber en panne vu qu'ils t'alertent vraiment très (trop) tôt. En gros, sur ma prius 3, je sais qu'à la 1ère alerte de réserve atteinte, je peux largement faire entre 100 et 120km selon la vitesse à laquelle je roule. Si je roule normalement, j'ai facile 120km et si je tire dessus comme un malade (ce qui ne m'arrive jamais), je peux faire 100km.

Tu verras, tu feras tes propres observations en remettant le plein. Tu verras que tu mettras beaucoup moins que la quantité que tu pensais mettre en te fiant aux indications de l'ODB. Regarde combien tu remettras et tu verras combien tu pouvais encore rouler. Tu auras ainsi une meilleur idée de l'autonomie réelle de ta voiture.
Confirmation. Hier avec ma Yaris 100H je suis arrivé à la pompe avec l'autonomie à 10km, je n'ai réussit à mettre que 28,5l d'essence donc avec 36l de capacité réelle (testée) du réservoir - 28.5l cela fait 7.5l de reste : j'aurai pu faire facile 100km de plus et en étant kamikaze 150km. :bookworm: :cool:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne vais pas tenter le diable de la limite cette fois-ci, je vais suivre vos conseils; j'irai faire le plein ce soir et je ferai ce ratio en fonction des 36 L; c'est plus raisonnable.

Pulsar_76 , En tout cas, le fait que tu aies une Yaris peut me permettre de comparer à peu près. Cela voudrait dire que je suis pas loin si je pousse la limite de pouvoir faire 700km avec un plein. C'est formidable pour un si petit réservoir.

Je vous tiendrai au courant de cela
 
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Erix30

Membre HybridLife Confirmé
15/7/19
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne vais pas tenter le diable de la limite cette fois-ci, je vais suivre vos conseils; j'irai faire le plein ce soir et je ferai ce ratio en fonction des 36 L; c'est plus raisonnable.

Pulsar_76 , En tout cas, le fait que tu aies une Yaris peut me permettre de comparer à peu près. Cela voudrait dire que je suis pas loin si je pousse la limite de pouvoir faire 700km avec un plein. C'est formidable pour un si petit réservoir.

Je vous tiendrai au courant de cela
Bien le bonjour,
Voilà mon deuxième plein a été fait hier soir et voici le verdict : il me restait 48 km d'autonomie à la pompe et j'étais en réserve.
J'ai pu aller jusqu'à 30.70 L, il me restait donc 5.3 L (ça tombe bien c'était ma conso moyenne 5.3L/100km sur mon ODB avant le rechargement).
Du coup, cela confirme bien ce que vous disiez hier, j'ai à peu près de quoi faire encore au moins 100 km lorsque je suis en réserve.
Merci pour vos lumières, surtout qu'à partir de ce matin j'ai mieux apprivoisé la bête en terme d'éco-conduite pour une moyenne de 5.1L/100 pour un 1er trajet maison-boulot (pourvu que ça dure) contre 5.6L/100 au début.