Dans les mêmes conditions, une voiture classique consommera également beaucoup plus. D'autre part, même si par temps froid une consommation plus élevée est inévitable, il est possible de limiter cette hausse. Ainsi, en partant avec le chauffage sur OFF, et donc en supportant d'avoir froid dans la voiture au début, on limite la phase de chauffe nécessaire au minimum (pour ma part ce matin avec 3°C sur une P4; 900m et moins de 2mn) avant de pouvoir rouler en hybride ( phase S2 et température moteur à partir de 36°C) et de voir la consommation moyenne commencer à chuter. Ensuite, si le parcours n'est pas trop long, le moteur restera dans cette configuration S2 jusqu'à la fin, sinon, au fur et à mesure des relances en thermique, entrecoupées de phase en EV, la température continuera à monter, et à partir de 50/60°C (phases S3/S4) , on pourra alors mettre le chauffage en route sans que cela ait un impact sur la consommation.
En cas de buée, il reste possible de désembuer, comme expliqué par
Bwoah_Kimi , en appuyant sur la touche idoine, le temps que les vitres se dégagent, puis de restopper le chauffage - touche OFF.
Autre chose que je ne comprends pas, la batterie est chargée au maximum et même en roulant à 35 le moteur se met en route. Bizarre non ?
Je pense que c'est du au fait que la température moteur est insuffisante, moins de 60°C, et que tu demandes du chauffage. Essayes en mettant le chauffage, pas seulement la climatisation, sur OFF, et à ne le redémarrer - touche AUTO que lorsque tu as parcouru plus de 10km. Sans faire de pub, en utilisant HA, j'arrive à suivre et piloter bien plus précisément non seulement la charge de la batterie, mais aussi la température du moteur et ses phases de fonctionnement.