[Motorisation] Application Hybrid Assistant

En tout cas si c'est vrai, c'est cool. Par contre il est indiqué que l'application sera payante... super. Dans le genre discrimination.
 
  • Haha
Reactions: pf78
Ah, enfin des détails sur FB:
Hybrid Assistant Since the response has been overwhelming, we also publish the requirements for running Hybrid Assistant on an iPhone:
- OBDlink adapter (even LX is fine)
- iPhone

The following accessories are also needed:
- a spare Android device (even if not a phone)
- TeamViewer


en Fr:
Puisque que les demandes sont écrasantes, nous publions également les conditions requises pour utiliser Hybrid Assistant sur un iPhone :

- Adaptateur OBDlink (même LX convient)
- iPhone

Les accessoires suivants sont également nécessaires :
- un appareil Android de réserve (même si ce n'est pas un téléphone)
- TeamViewer
:ap:
 
hahaha j'adore la réponse. Mais je pense que certains ne vont pas comprendre... Au final peut-être pas une si mauvaise idée pour les adorateurs de la pomme (mais avec un android planqué dans la boite à gant)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Quelqu'un peu m'expliqué ce que signifie le cercle en haut à droit s'il vous plaît? Sur le manuel de l'application ce n'est pas expliqué. Merci beaucoup.




IMG_20190408_120041.jpg
 
C'est parce que le manuel n'a pas été mis à jour depuis fort, fort longtemps, mais on a eu les explications au fur et à mesure dans le forum.

C'est vrai que c'est moins pratique à suivre.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est parce que le manuel n'a pas été mis à jour depuis fort, fort longtemps, mais on a eu les explications au fur et à mesure dans le forum.

C'est vrai que c'est moins pratique à suivre.
Oui mais si tu vas sur le site et que tu recherches le mot clé, tu trouveras vite.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Mouais, on cherche des volontaires pour actualiser la doc...

Mais, on n' en trouve pas beaucoup...

C'est un peu (dans une moindre mesure) comme les utilisateurs de aïfone qui voudraient:
  • une appli gratuite qui marche avec des interfaces de crotte à 3$ sur leur aifone à 1200$
  • et sans participer
    • ni au développement
    • ni à la doc
Pendant ce temps là, Nous, (la devteam), continuons à explorer pour satisfaire notre curiosité personnelle...
 
Heureusement qu'on n'est pas censé participer à toutes les applis que l'on a sur nos smartphones (peu importe la marque).

Tu proposes un truc qui est bien, faut savoir accepter les critiques positives/constructives/négatives
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
J'ai de temps en temps des pertes de connexion (pourtant avec un ODB LINK ...).
Méthode pour retourver la connexion :
- Quitter HA
- Débrancher / rebrancher le dongle
- Redémarrer HA.
Ce qui est bête, c'est qu'on repart à zéro, il faut ensuite agréger les 2 rapports dans Hybrid Reporter.
Est ce qu'on ne pourrait pas avoir une option au démarrage du type "Reprends à la suite du run précédent" ?
Ca couvrirait aussi le cas où on fait une pause sur l'autoroute. Dans ce cas, on peut arrêter HA et reprendre là où on en était.
 
J'ai de temps en temps des pertes de connexion (pourtant avec un ODB LINK ...).
Méthode pour retourver la connexion :
- Quitter HA
- Débrancher / rebrancher le dongle
- Redémarrer HA.
Ce qui est bête, c'est qu'on repart à zéro, il faut ensuite agréger les 2 rapports dans Hybrid Reporter.
Est ce qu'on ne pourrait pas avoir une option au démarrage du type "Reprends à la suite du run précédent" ?
Ca couvrirait aussi le cas où on fait une pause sur l'autoroute. Dans ce cas, on peut arrêter HA et reprendre là où on en était.

+100000
 
En fait, il faut d'abord essayé en débranchant/rebranchant l'OBDLink, car parfois ce n'est pas un pb de HA.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
En fait, il faut d'abord essayé en débranchant/rebranchant l'OBDLink, car parfois ce n'est pas un pb de HA.
Dans mon cas, 5 fois sur 10 HA arrive a se reconnecter apres 5-10 seconds (on garde les données), 4 fois sur 10, il faut redemarrer HA (perte du trajet en cours), et 1 foi sur 10 il faut débrancher OBDLink en plus de redémarrer HA, donc la fonctionnalité de André m'interesse enormement, ne serait ce que pour un arrêt de courte durée et reprendre ensuite.
 
Ah, je n'ai pas la même statistique personnelle.
Qd il y a non connexion au début: C'est 8/10 fois à cause du dongle.
Qd il y a plantage, alors que cela fonctionnait bien, c'est 9/10 fois à cause de HA/téléphone.
Mais globalement, qd je fais des arrêts, en coupant le moteur et en laissant tourner HA, je n'ai pas de pb en redémarrant.
 
Bonjour,

Etant un nouvel utilisateur d'une Yaris de 2015, je voulais vous remercier pour ce sujet qui m'a pas mal appris sur comment utiliser sa voiture hybride. Afin d'avoir d'avantages d'informations lors de ma conduite et d'éviter de regarder l'écran central notamment pour les glides j'ai acheté un OBDlink LX comme recommandé pour utiliser l'application.

Je vous fournis deux exemples de trajets (trajet pour aller au travail) afin d'avoir des avis. J'ai l'impression que le taux d'échange entre le boitier et le téléphone est insuffisant. Pourtant j'utilise mon téléphone professionnel juste pour cette fonction...

J'ai plusieurs questions concernant différents éléments que je ne comprends pas bien :
- A quoi sert exactement la hyball ? J'ai l'impression qu'elle sert à la fois pour le freinage et pour aider sur les glides mais celle-ci se met également au centre de la boule quand je mets la flèche entre les deux zones ECO. C'est le mode heretical ? Je n'ai pas très bien compris a quoi cela correspond et si c'est mieux une autre technique en plus du glide ?
- Pourquoi mon BSFC est toujours mauvais ? Je fais pourtant attention à mettre la flèche en limite de la zone power comme expliqué dans les tutoriels de pulse and glide et pourtant le rendement est toujours mauvais. Les seuls moments ou j'ai des rendements pas trop dégueu c'est en vitesse stable sur autoroute ou quand je roule avec la flèche juste au dessus du milieu de la zone ECO.
- J'ai eu une déconnexion sans raison. Cela arrive souvent ?
- Quand la Hyball m'indique que je suis en Glide, cela ne correspond pas avec l'affichage du tableau de bord qui m'indique être plutôt en recharge. Si je m'arrange pour que ce soit le tableau de bord qui m'indique que je suis en glide (aucun transfert d'énergie), la Hyball me dit que je ne suis pas en glide parfait. C'est normal ?

Je pose beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie d'apprendre à conduire de la manière la plus optimale possible ma voiture ^^ Sachant que je ne regrette absolument pas mon achat mais je pense que j'ai encore de gros progrès à faire. Je tourne autour de 4,8 l/100 km ce qui est déjà impressionnant pour un moteur essence (du moins j'ai l'impression).

Bonne journée à vous.
 
Bonjour,

J'utilise WAZE comme GPS lors de long trajet, et j'aimerais aussi utiliser HA en même temps : pas pour afficher l'UHD mais pour récolter les infos et parcours.
Est-ce une config qui peut marcher?