Bonjour,
Etant un nouvel utilisateur d'une Yaris de 2015, je voulais vous remercier pour ce sujet qui m'a pas mal appris sur comment utiliser sa voiture hybride. Afin d'avoir d'avantages d'informations lors de ma conduite et d'éviter de regarder l'écran central notamment pour les glides j'ai acheté un OBDlink LX comme recommandé pour utiliser l'application.
Je vous fournis deux exemples de trajets (trajet pour aller au travail) afin d'avoir des avis. J'ai l'impression que le taux d'échange entre le boitier et le téléphone est insuffisant. Pourtant j'utilise mon téléphone professionnel juste pour cette fonction...
J'ai plusieurs questions concernant différents éléments que je ne comprends pas bien :
- A quoi sert exactement la hyball ? J'ai l'impression qu'elle sert à la fois pour le freinage et pour aider sur les glides mais celle-ci se met également au centre de la boule quand je mets la flèche entre les deux zones ECO. C'est le mode heretical ? Je n'ai pas très bien compris a quoi cela correspond et si c'est mieux une autre technique en plus du glide ?
- Pourquoi mon BSFC est toujours mauvais ? Je fais pourtant attention à mettre la flèche en limite de la zone power comme expliqué dans les tutoriels de pulse and glide et pourtant le rendement est toujours mauvais. Les seuls moments ou j'ai des rendements pas trop dégueu c'est en vitesse stable sur autoroute ou quand je roule avec la flèche juste au dessus du milieu de la zone ECO.
- J'ai eu une déconnexion sans raison. Cela arrive souvent ?
- Quand la Hyball m'indique que je suis en Glide, cela ne correspond pas avec l'affichage du tableau de bord qui m'indique être plutôt en recharge. Si je m'arrange pour que ce soit le tableau de bord qui m'indique que je suis en glide (aucun transfert d'énergie), la Hyball me dit que je ne suis pas en glide parfait. C'est normal ?
Je pose beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie d'apprendre à conduire de la manière la plus optimale possible ma voiture ^^ Sachant que je ne regrette absolument pas mon achat mais je pense que j'ai encore de gros progrès à faire. Je tourne autour de 4,8 l/100 km ce qui est déjà impressionnant pour un moteur essence (du moins j'ai l'impression).
Bonne journée à vous.