• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Bonsoir,
C'est un fait que depuis HR, on ne peut pas expédier plusieurs fichiers (par mail, BT, ou autres canaux).

J'ai déjà mentionné cette limitation (sur un autre forum), et j' avais expliqué que Nous n'avons pas l'intention de réinventer l'eau tiède, car il y a déjà sur tous les appareils android un "gestionnaire de fichiers" qui fait cela fort bien.

Si vous n' aimez pas celui d'origine, installez en un autre...

Il suffira ensuite d'aller dans la racine et d'explorer le dossier "_hybridassistant".
Cela vous permettra de faire le ménage à votre gré, de partager ce que Vous désirez...
Toutes les données Vous appartiennent et vous en ferez l'usage qui vous convient....
Xavier

Bonjour,
l'affichage des différentes infos n'étant pas très clair ( à mon goût) sur la yaris, j'ai installé HA, et c'est bluffant ce concentré d'infos!
Bon j'ai un vieux elm que j'avais acheté il y a quelques années et qui fonctionne seulement en wifi, le taux de rafraichissement n'est pas terrible mais ça me permet de tester.
par contre je n'est pas compris une chose: comment faites vous pour générer un rapport de HA vers HR (hybrid reporter)??
Quand j'ai voulu basculer sur HR depuis HA il m'a dit que c'était impossible car la voiture était en marche, j'ai coupé le contact et n'ai jamais réussi à avoir mon rapport.
Quand j'ouvre HR je ne vois rien...

En tous les cas bravo aux développeurs: ils devraient postuler chez toyota!

Bonjour le rapport HR doit être généré après la fin du trajet. C'est-à-dire que dans HA tu dois soit couper le moteur soit arrêter le trajet et ensuite valider Oui sur le fait que tu veuilles quitter l'application Hybrid Assistant. Ensuite tu ouvres Hybrid Reporter. Normalement tu as le trajet qui est présent tu cliques dessus et tu as un pop-up. Selectionne générer le rapport et après tu vois l'affichage du rapport.
Toutes les explications sont données dans le guide disponible sur le blog. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Merci FrançoisRCL, mais je n'ai rien vu dans la documentation page 39.
Quand j'ai coupé le moteur rien ne s'est passé et je ne vois pas comment arrêter le trajet :banghead::banghead::banghead:

Je réessaye ce soir ou demain

Si quand tu coupes le trajet l'appli ne se ferme pas toute seule. Il faut que tu fermes manuellement Hybrid Assistant avec la flèche "retour" de ton téléphone Android et confirmer que tu veux bien arrêter le trajet. À ce moment-là l'appli s'arrête et ton trajet est terminé. [emoji6]

Pour l’arrêt automatique de HA à coupure contact, il faut activer l'option "fermeture automatique"

Bon j'ai bien avancé, j'ai fait /retour/voulez-vous quittez/oui, dans HR je vois bien le parcours.
En revanche:
- quand je clique sur Voir la Carte j'ai No Map Data ?
- quand je génère le rapport avec export dans Drive et ouverture de l'html avec IE, je vois les tableaux/graphiques mais pas les cartes, comment faire?

Il faut que la localisation soit autorisée pour l'application HA et être sur que le GPS du téléphone ou de la tablette est bien actif avant de lancer HA pour pouvoir avoir des données cartographiques.

Et ne pas oublié d'avoir autoriser l'utilisation des datas dans le téléphone avec une connexion au réseau lors du lancement de HR, ou alors être connecté en wifi sur le réseau, parce que les cartes il faut que HR aille les chercher. :mrgreen-48:

Ne peux-tu pas récupérer les cartes sur un vrai PC connecté à internet, une fois les rapports HR transférés ?

Oui.
Il n'y a pas besoin que le tel soit connecté au réseau pour que HR génère l'adresse de la cartographie. Par contre il a besoin des données cartographiques générées par le GPS. Sans connexion réseau HR sur le téléphone affiche une trace sur fond gris

Ensuite sur l'ordi connecté au réseau, après avoir transféré le rapport, l'affichage du fond de cartes aura bien lieu.

Pour info mon téléphone sans carte sim dédié à HA ne voit du réseau ( wifi ) que pour la mise à jour de HA et HR. tout le reste du temps il est en mode avion sans réseau, uniquement le bluetooth activé pour la liaison avec le module OBDLink.

Moi itou, et je n'allume le GPS du GSM dédié HA que pour les longs trajets non routiniers.

Super et merci:
j'ai réussi ! le rapport, les cartes...

Votre utilisation d'un gsm sans sim est très intéressante mais vous dites générer les cartes à partir de l'html sur votre pc!?
ça revient à ce que j'avais sur mon premier rapport (où je n'avais pas activé le gps du gsm) ouvert sur PC avec IE mais je n'avais pas de carte visible

Oui mais non ;)
Pour que cela fonctionne sur le GSM sans SIM il faut activer le GPS avant le trajet

en relisant le post de Lephilo c'est bien ça
Pour info mon téléphone sans carte sim dédié à HA ne voit du réseau ( wifi ) que pour la mise à jour de HA et HR. tout le reste du temps il est en mode avion sans réseau, uniquement le bluetooth activé pour la liaison avec le module OBDLink.
il a juste oublié le GPS ;)

en relisant le post de Lephilo c'est bien ça...
Il a juste oublié le GPS ;)
Toi fais gaffe ! Si tu commences à critiquer le Prof... [emoji6]
Le GPS n'est pas indispensable et il consomme de la bande passante.

Ne va pas l'embrouiller : le GPS est indispensable POUR AVOIR LA CARTOGRAPHIE, mais pas nécessaire pour le fonctionnement de HA concernant les paramètres de la voiture.
On veut voir les traces de ses trajets GPS ON
On ne veut que les données fonctionnelles GPS OFF

Tips : C'est quand même intéressant de pouvoir corréler le fonctionnement moteur avec le profil du parcours, surtout au début.

Je t'en prie @sebi, l'important est que tu aies ta réponse, finalement. [emoji6]

bonjour a tous, je possède une prius plugin, je voudrais savoir si il est possible d'avoir une jauge de la batterie graduée de 100% a 0%? actuellement ma batterie est utilisable de 83% a 23% ce n'est pas super pratique pour estimer la batterie restante...

Retour