• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Tu n'as pas une info qui t'indique le nombre de km que tu peux encore faire en électrique? Qui pourrait avantageusement et d'une façon encore plus claire te donner l'information qui t'intéresse.

Désolé, je te renvoie au post #39 de cette discussion

HA reflète les données brutes de la watture (sans trucage / interprétation).

Le SoC affiché est le SoC réel, pas celui "utilisable"...

Nous ne changerons pas de ligne de conduite

ok bien, je comprend... du coup, peut on voir l'etat de la batterie HT avec HA, sachant que le test n'est pas prévu pour les plugin?? Je suis curieux de savoir combien il me reste approximativement, merci pour la réponse en tout cas!

bonjour a tous, je possède une prius plugin, je voudrais savoir si il est possible d'avoir une jauge de la batterie graduée de 100% a 0%? actuellement ma batterie est utilisable de 83% a 23% ce n'est pas super pratique pour estimer la batterie restante...
Ben oui mais ce sont les valeurs données par le système de contrôle de Toyota.
Maxi en routine 83%
Mini en routine 13%
Et comme exceptionnellement, elles peuvent être dépassées (j'ai eu 9%), il me paraît normal de montrer ces valeurs anormales pour justement t'alerter.

EDIT : Grillé par @pf78 avec post coincé dans les limbes du web...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

ok bien, je comprend... du coup, peut on voir l'etat de la batterie HT avec HA, sachant que le test n'est pas prévu pour les plugin?? Je suis curieux de savoir combien il me reste approximativement, merci pour la réponse en tout cas!
Oups, j'ai pas bien compris la question... [emoji6]
Combien il te reste est indiqué par le SOC% et l'estimation des km par la voiture.
Le test des batteries HT consiste en une décharge puis recharge de la batterie et ne te donnera pas combien d'électrons ou de km il te reste.

La visu de MGR est implémentée depuis Avril 2018....
Il suffit de toucher le cadre en haut à droite pour faire apparaitre l'info.
Un autre appui fait apparaitre "le Nomographe".

Désolé pour le retard de ma réponse et merci.

J’ai fini par trouver, mais je pensais avoir cette info sur la page principale. Car après avoir appuyé une fois sur l’histogramme ou une deuxième pour arriver sur le normographe, il n’y a plus les limites indiquant le passage du freinage électrique au freinage plaquettes, qui est une aide bien utile.
A+

Il ne s'agit pas d'un normographe ni d'un pantographe mais d'un nomographe. :mrgreen-48:
Cet affichage n'est pas prévu pour cela, il permet de mieux comprendre ce qui ce passe entre les différents moteurs.

Mais l'idée est bonne. Cela va permettre d'occuper un peu les développeurs.
Par exemple en dessinant la courbe en vert ou rouge, afin d'avoir l'information freinage régénératif/plaquette. :p

Je doute que ce nomographe soit un mode d'affichage développé pour être utilisé longtemps pendant la conduite.

Si l'on en croit cette estimation:
estim_ha.png

HA est un "vieux truc" (ou un truc de vieux???)....

Le gugusse en tête de liste ne fait manifestement pas partie des (plus de) 30 000 utilisateurs actifs satisfaits...

2 suggestions:
  • qu'il utilise un interface de qualité (stable et rapide).
  • qu'il utilise une autre application (et exige un remboursement pour HA)...

Et, en ce qui me concerne, j' ignore ce type de "personnage constructif"... (s'il était graphiste et apportait des suggestions, mon opinion serait très différente).

Pour info, HA est utilisé en 12 langues:
en it de fr es pl ru pt zh tr ro fi

Je viens de l'installer après le passage du Père Noël... C'est déjà mon jouet préféré ! J'analyse le rapport de mon premier trajet avec (encore un ou deux trucs mystérieux mais sinon ce serait trop facile), je suis estomaqué par la quantité et la qualité des infos. Merci !

Chinois Traditionnel... (La langue est le premier des paramètres accessibles dans HA)
Les symboles de langue sont ceux de l'univers Android.

Graphisme vieux?? La bonne blague, certains veulent épater la galerie, moi je préfère le fonctionnel, mais chacun ces goût. L'appli me convient bien comme ça.
Allez si je vais faire mon casse-pied: pourrait-on choisir quelles températures doivent être affichées dans la fenètre correspondante? Car la 4e est la température extérieure que j'ai déjà d'affichée sur la voiture, je verrais bien la température du téléphone

Par contre petite surprise hier, visiblement l'identification de la voiture à complètement deliré. Où alors c'est le père noel qui m'as apporté une tesla déguisée en auris...
a470a279a10418224de48ba866f19568.jpg

Dans hybrid reporter tout est redevenu normal, j'ai bien à nouveau une auris TS

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Dernière édition:
Premier gros trajet avec la Yaris de madame : Environ 5,3l de conso à 4 avec chauffage et les cadeaux des enfants.
Ne la conduisant que rarement j'essaye de comprendre son fonctionnement en m’aidant d'hybride assistant:
- le pulse/glide j'ai pas trop réussi encore
- j'ai bien compris le fait de relever la pédale une fois la vitesse atteinte, l'hyball se met au centre du cercle blanc et change de couleur vert/vert clair/ blanc, quésaqo?
- quelle est la manière d'avoir un rendement moteur "excellent" soit bleu: sur l'aller je n'ai pas été en zone power et pas beaucoup de bleu sur la rapport alors qu'au retour où j'y suis allée un peu plus j'ai l'impression d'avoir plus de bleu, normal ou rien à voir?
Merci !

Bonjour les techniciens ,

Je viens de lire avec assiduité les 40 pages de ce post ... oufff !!!

S’il est vrai que l’application regroupe d’une manière concise des informations qui apparaissant en ordre dispersé sur les différents cadrans de la voiture. Elle ajoute d’autres paramètres qui sont eux, non visibles ailleurs.

Pour l’instant je ne vois pas ou cela mène en plus, mais n’ayant pas testé, je ne puis me prononcer.

Par contre je suis resté sur ma faim, il y a un interface - le petit boitier vert qui se branche sur la prise diagnostic - a quoi sert-il ? Les données ne sont pas directement lisibles sur la prise ?

merci d’apporter de l’huile a ma lanterne .

Le petit boitier en question est une interface OBD qui va extraire les informations du véhicule et les transmettre à différents outils qui vont interpréter ces informations selon leurs fonctions. Obdlink est le plus connu (couleur vert) et il permet d'utiliser l'appli HA sans problème. Le lien entre les 2 appareils (obdlink et smartphone ayant HA) se fait par bluetooth ou wifi selon les modèles.

Dernière édition:
Retour