Le tri est deja largement fait aux urgences pour tout un tas de cas d'urgences relatives.
Exemple familial ou une personne avec symptôme grave de douleur abdominale à fait dire au médecin urgentiste que ce n'était qu'une intoxication alimentaire et qu'avec des anti vomitif ca passerait. Sauf que 3 heures plus tard la personne rentrée elle et au plus mal appel le samu ou un autre médecin diagnostique une ictère et qu'il ne fallait surtout pas donner l'antivomitif. Bref apres traitement adéquat et un nouveau diagnostique affiné ( Covid simplement avec atteinte du foie) ca a fini par aller mieux. Mais la personne n'est pas passé loin apres un tri trop rapide aux urgences.. Et c'est juste du quotidien actuel en fait.
Effectivement qu'il y a du tri déjà je veux juste alerter sur le fait qu'il est compliqué de juger la vie et la santé des gens.
On est pas dans des restrictions de liberté ça n'a rien à voir. Pourquoi ne pas appliquer un pass ou une obligation vaccinale partout ?
C'est la question facile et habituelle ces derniers temps mais je n'ai tout simplement pas envie que l'on gère ma santé par des demi mesures comme pour les restrictions que l'on a eu ces dernières années.
Si c'est pour trier vacciné ou pas vacciné alors oui allons y trions tout le monde mais arrêtons de chercher des boucs émissaires partout.
Ils sont juste incapable ou c'est juste illégal de mettre en place des restrictions aussi importante c'est tout.
Faisons payer tout le monde ou ne faisons pas payer tout le monde nos soins aussi sinon mais pas qu'une partie de la population pour x ou y raison.
C'est simple de diviser les personnes ensuite. Ne pas avoir beaucoup d'argent ou une mauvaise santé ne signifie pas, n'oblige pas à être ou se sentir stigmatisé.
Ni même d'en avoir le besoin d'ailleurs.
Je n'aime juste pas les raccourcis que certaines personnes ou politique font, c'est totalement inutile.
Et même si une partie de la population fait payer le prix ou peser une situation on est dans une démocratie tout le monde doit être logé à la même enseigne.
Mais ce n'est pas ou plus le but de nos politique ces derniers temps, on stigmatise uniquement pour passer lois ou contre réformes au lieu d'y mettre ou donner des moyens financier.