• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Discussion sur le Tutoriel de Mise à Jour du système GPS Toyota avec Disque Dur

Après 3h19 de copie : une des quatre partitions n'est pas lisible du tout et dans au moins une autre, certains répertoires sont inaccessibles. Pour moi l'image source n'est pas bonne, je ne vais même pas essayer dans la voiture.

Hello tout le monde,

Je pense que cette vidéo est vraiment intéressante pour comprendre comment démonter la station GPS de la Prius 3:

@FoLuxo si cette vidéo te semble pertinente, tu peux l'intégrer dans l'article (du tutoriel)?

Ben elle me semble tellement pertinente que je l'avais déjà mise parmi les deux vidéos que j'ai indiquées dans le tutorial depuis le début :)

:DBonjour,

Je viens de regarder ce super tuto, qui me motive à faire la mise à jour de mon GPS (modèle B9016 avec HDD Prius 3) , même si le prix du HDD a bien flambé ( plus de 100€), cela reste toujours plus avantageux que de passer en concession, mais j'arrive un peu tard :D...
Les liens pour télécharger la version 1 ne sont plus disponibles, j'ai vu que la v2 était disponible, mais d'après les derniers commentaires, cette version n'est pas très fonctionnelle.
Est ce que l'un d'entre vous aurait d'autres liens pour pouvoir dl la v1, ou bien il y a t'il une âme charitable qui aurait la gentillesse de me mettre les fichiers à dispo quelque part :happy:.

Merci de votre aide

Damned ! Les liens sont morts en effet. Je vais voir si on peut retrouver ça quelque part...

Hey ! Merci de ton aide ;), je me lance dans l'achat du HDD, est ce qu'un d'entre vous a tenté la maj sur un HDD autre qu'un hitachi ?

Si tu utilises un disque "normal", il ne finira pas la journée !
Il sera trop secoué et trop chaud pour résister à ce traitement plus de 3 ou 4 heures, avant de rendre l'âme.
Cela a été vérifié par tous ceux qui se sont risqués à l'exercice, sur le forum cité plus haut dans ce fil.

Il est impératif d'utiliser un disque spécialement conçu pour ce type d'environnement, ce qui réduit le choix à presque rien.

Oui c'est sûre, en fait par un autre HDD, je voulais dire un HDD d'une autre marque mais par contre toujours un HDD automotive rated.

Théoriquement oui, à condition, bien sûr, de prendre un disque IDE, et surtout pas SATA.
Néanmoins, il a été rapporté (sur l'autre forum) que certains disques n'étaient pas reconnus par le système.
Mais je ne me souviens plus si c'était des disques "automotive rated" ou pas...

Ben, ça doit être bon.
Et sinon, la V2 fonctionne aussi, du moment qu'on fait le boulot correctement.

Normalement oui, il faut bien supprimer les fichiers hashlist une fois les archives decompressees. Avec un disque separé tu peux tester sans trop perdre de temps en cas d'échec.

Dernière édition:
Ben, ça doit être bon.
Et sinon, la V2 fonctionne aussi, du moment qu'on fait le boulot correctement.

Normalement oui, il faut bien supprimer les fichiers hashlist une fois les archives decompressees. Avec un disque aeparé tu peux tester sans trop perdre de temps en cas d'échec.

Quels est la bonne procédure ou les fichiers à supprimer dans l'archive de la V2, pour réussir la mise à jour?

Je viens de tenter 4 fois la copie du clone sur mon HDD et à chaque fois j'ai une erreur #21 (une erreur s'est produite pendant l'écriture sur le lecteur. Paramètre incorrect. Secteur 78 133 248) à 99.9%.

Le problème vient il de l'archive ou de mon disque?

Les liens pour la version 1 que j'ai donné dans mon post #153 sont payant via SMS, c'est pourquoi que je me suis lancé dans la V2 en priorité.

Mais si la V2 a vraiment un défaut, je me lancerai sur la V1 et mettrai les fichiers sur un autre serveur pour partager avec les membres du forum.

Quels est la bonne procédure ou les fichiers à supprimer dans l'archive de la V2, pour réussir la mise à jour?

Je viens de tenter 4 fois la copie du clone sur mon HDD et à chaque fois j'ai une erreur #21 (une erreur s'est produite pendant l'écriture sur le lecteur. Paramètre incorrect. Secteur 78 133 248) à 99.9%.

Le problème vient il de l'archive ou de mon disque?

Les liens pour la version 1 que j'ai donné dans mon post #153 sont payant via SMS, c'est pourquoi que je me suis lancé dans la V2 en priorité.

Mais si la V2 a vraiment un défaut, je me lancerai sur la V1 et mettrai les fichiers sur un autre serveur pour partager avec les membres du forum.
Il me semble que @frg62 avait réussi à copier l'image sur le disque, donc les fichiers doivent être bons. C'est chiant mais il faut essayer de télécharger sur un autre ordinateur et ré-essayer. Sinon essaie effectivement avec un autre disque - peu importe lequel, tant qu'il fait plus de 40GB, et même s'il ne va pas dans la voiture ça te permettra de valider l'image.

Alors après plusieurs tentatives j'ai réussi à créer les clones (du HDD d'origine et de la nouvelle version), á partir d'un PC portable.
Que ce fut dur.
J'expliquerai plus tard comment faire.

Mais alors que j'ai débranché l'autoradio, il ne veut plus démarrer après remontage.
Le message suivant reste affiché á l'écran: A program cannot be read, please consult to a dealer.
j'ai la haine, plus de musique á un jour de partir en vacances.
Je passe voir le CC cet après midi, en espérant qu'il puisse me le relancer.

Il me semble que cela signifie qu'il n'arrive pas à lire le contenu du disque dur.
Traduction : le clonage a donné quelque d'illisible par le système.

Le plus rapide, vu ton timing, est de remettre dedans le disque d'origine...

Retour