M
Membre supprimé 1292
Personnellement les explications de texte de
FoLuxo et
frg62 me plaisent.
Elles ne nous apprennent rien mais dénoncent les ravages de la lecture d'un tel essai par un néophyte.
Oui, n'en déplaise aux HSDfans, Toyota se montre coupable de faire prendre des vessies pour des lanternes en appuyant maladroitement sur la proportion de fonctionnement électrique du vehicule sans plus de précisions, à savoir:
- dire clairement que , du principe indiqué dans l'acronyme HSD il fallait retenir et mieux expliciter le principe de SYNERGIE... et d'intermittence au lieu de faire rêver sur une autonomie EV ridicule.
- faire comprendre que le but recherché de cette technologie va forcément de pair avec un mode de conduite dirigé vers le même but, et donc que l'on serait un pauvre couillon de croire que la technologie vous affranchirait d'un changement de comportement permettant de tirer la quintescensse du système. Que les semelles de plomb aillent se faire voir ailleurs, par exemple en turbo-gaz-huile dans les montées et à donf sur autoroute...
Oui Toyota est coupable de sa communication et, je le crains, dans sa course à la performance qui l'a fait choisir de biaiser sa présentation du HSD, au risque de prêter un peu plus le flanc aux sarcasmes de bagnoleux, sans doute très affectés par la perspective de se défaire de leur Peugeot, Citroën, Audi ou VW , TDi, HDI etc.... et des habitudes qui les dominent.
Elles ne nous apprennent rien mais dénoncent les ravages de la lecture d'un tel essai par un néophyte.
Oui, n'en déplaise aux HSDfans, Toyota se montre coupable de faire prendre des vessies pour des lanternes en appuyant maladroitement sur la proportion de fonctionnement électrique du vehicule sans plus de précisions, à savoir:
- dire clairement que , du principe indiqué dans l'acronyme HSD il fallait retenir et mieux expliciter le principe de SYNERGIE... et d'intermittence au lieu de faire rêver sur une autonomie EV ridicule.
- faire comprendre que le but recherché de cette technologie va forcément de pair avec un mode de conduite dirigé vers le même but, et donc que l'on serait un pauvre couillon de croire que la technologie vous affranchirait d'un changement de comportement permettant de tirer la quintescensse du système. Que les semelles de plomb aillent se faire voir ailleurs, par exemple en turbo-gaz-huile dans les montées et à donf sur autoroute...
Oui Toyota est coupable de sa communication et, je le crains, dans sa course à la performance qui l'a fait choisir de biaiser sa présentation du HSD, au risque de prêter un peu plus le flanc aux sarcasmes de bagnoleux, sans doute très affectés par la perspective de se défaire de leur Peugeot, Citroën, Audi ou VW , TDi, HDI etc.... et des habitudes qui les dominent.
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