Bonjour,
Pour parler de bruit de moteur, mes dernières aventures m'ont un peu ouvert les yeux, ou les oreilles sur la partie thermique des Toyota HSD...
Suite à un accrochage, je roule depuis 1 semaine et demi avec une 208 1.2 82Cv de prêt, finition la plus basique.
Je fait les mêmes trajets qu'avec mon Auris, c'est à dire 150kms / jour avec peu de ville, de la nationale et de l'autoroute à 120km/h (altitudes du trajet entre 450m et 1040m).
Si on parle seulement du bruit moteur, alors la petite Peugeot est, même avec son 3 cylindres, à mes oreilles, beaucoup plus agréable à entendre !
A 120km/h le moteur est à 3500 - 3600 tr / min et ça ne hurle pas ! Juste un ronron assez discret, l'insonorisation doit être bien faite et le moteur d'une conception différente.
Les relances ou le simple maintient de la vitesse dans les montées sur autoroute se font très paisiblement, l'impression de "lutter" que j'avais habituellement avec mon Auris est totalement absent ici.
Pour les autres points positifs, je trouve que les sièges de cette 208 (finition allure) sont plus confortable que ceux de l'Auris (finition Style), et je préfère aussi la position de conduite avec plus de visibilité, un pare brise plus haut, un meilleur emplacement des compteurs et de l'autoradio, un son très correcte, et le petit volant génial.
Cependant le système autoradio / GPS (tomtom) tout tactile n'est pas du tout intuitif et ne fonctionne pas correctement notamment dans les recalcules d'itinéraires...
Conso sur un peu plus de 1100kms : 4.8l/100, c'est clairement pas délirant avec mon type de trajet .(Et je ne comprend pas qu'on puisse encore acheter une citadine diesel aujourd'hui.)
Bye
Pour parler de bruit de moteur, mes dernières aventures m'ont un peu ouvert les yeux, ou les oreilles sur la partie thermique des Toyota HSD...
Suite à un accrochage, je roule depuis 1 semaine et demi avec une 208 1.2 82Cv de prêt, finition la plus basique.
Je fait les mêmes trajets qu'avec mon Auris, c'est à dire 150kms / jour avec peu de ville, de la nationale et de l'autoroute à 120km/h (altitudes du trajet entre 450m et 1040m).
Si on parle seulement du bruit moteur, alors la petite Peugeot est, même avec son 3 cylindres, à mes oreilles, beaucoup plus agréable à entendre !
A 120km/h le moteur est à 3500 - 3600 tr / min et ça ne hurle pas ! Juste un ronron assez discret, l'insonorisation doit être bien faite et le moteur d'une conception différente.
Les relances ou le simple maintient de la vitesse dans les montées sur autoroute se font très paisiblement, l'impression de "lutter" que j'avais habituellement avec mon Auris est totalement absent ici.
Pour les autres points positifs, je trouve que les sièges de cette 208 (finition allure) sont plus confortable que ceux de l'Auris (finition Style), et je préfère aussi la position de conduite avec plus de visibilité, un pare brise plus haut, un meilleur emplacement des compteurs et de l'autoradio, un son très correcte, et le petit volant génial.
Cependant le système autoradio / GPS (tomtom) tout tactile n'est pas du tout intuitif et ne fonctionne pas correctement notamment dans les recalcules d'itinéraires...
Conso sur un peu plus de 1100kms : 4.8l/100, c'est clairement pas délirant avec mon type de trajet .(Et je ne comprend pas qu'on puisse encore acheter une citadine diesel aujourd'hui.)
Bye