Tu as raison d'être méfiant.
Mais selon les premiers retours, c'est l'interprétation optimiste qui serait la bonne : aucun constat de perte de performance, et capacité utile inchangée
Mais je confirmerai tout ça quand le mien y sera passé.
La capacité utile si on en croit un OdB issu d'une nouvelle batterie est d'exactement 10,8 kWh, donc pile-poil 75 % des 14,4 kWh nominaux.
La mienne (6000 km et 6 mois) donne 11,0 donc à peine 2% de plus. Je pense que la différence (à confirmer quand j'aurai la neuve) pourrait être due à la "compensation du vieillissement" que tu évoques ironiquement. Cette compensation ferait diminuer la réserve cachée.
Mais elle ne serait pas précise à 0,0 % près ce qui expliquerait qu'une batterie de 6 mois peut avoir plus de capacité utile qu'une neuve.
Si cela se confirmait, ça voudrait dire que cette compensation avait déjà été prévue avant les incidents, donc au final rien n'a changé.
Mais selon les premiers retours, c'est l'interprétation optimiste qui serait la bonne : aucun constat de perte de performance, et capacité utile inchangée
Mais je confirmerai tout ça quand le mien y sera passé.
La capacité utile si on en croit un OdB issu d'une nouvelle batterie est d'exactement 10,8 kWh, donc pile-poil 75 % des 14,4 kWh nominaux.
La mienne (6000 km et 6 mois) donne 11,0 donc à peine 2% de plus. Je pense que la différence (à confirmer quand j'aurai la neuve) pourrait être due à la "compensation du vieillissement" que tu évoques ironiquement. Cette compensation ferait diminuer la réserve cachée.
Mais elle ne serait pas précise à 0,0 % près ce qui expliquerait qu'une batterie de 6 mois peut avoir plus de capacité utile qu'une neuve.
Si cela se confirmait, ça voudrait dire que cette compensation avait déjà été prévue avant les incidents, donc au final rien n'a changé.