Et oui un outlander est un gros tas de merde, ne t'en deplaise (et arretes de te sentir visé personnelement, c'est toi qui a parlé outlander). Ca n'a rien du 4x4, rien d'un vrai bon monospace... rien de reellement optimal niveau ecologie (la meme techno dans une berline aussi spacieuse, au cx affuté, aux pneus fins et avec du poids en moins serait bien plus efficient pour les meme prestation, la tenue de route meilleure en prime. )
Je sais que je n'étais pas visé personnellement par cette attaque globale envers les gros SUV, mais il se trouve que j'en ai un, donc je suis parmi les gens visés et c'est bien à ce titre que je réagis.
Si j'écris "tous ces routiers de m...." et que tu réagis, il ne me viendra pas à l'idée ensuite de te demander d'arrêter de te sentir visé personnellement. Tu assumes le qualificatif de tas de m...., j'assume de posséder ce genre de véhicule et on s'explique.
- SUV : m'en tape, un monospace m'irait aussi bien. Mis à part le 225 XE à l'autonomie EV trop juste (risque de démarrer le thermique en ville, c'est ballot), y'en a pas. J'attends le C5 Aircross PHEV avec impatience. Pas le 3008 car bien que reposant sur la même plateforme il est qualifié de SUV donc tu me tuerais !
- Véhicule haut : OUI je préfère cela, et ma moitié aussi (encore plus que moi d'ailleurs). En quoi ceux qui préfèrent une voiture basse ont le droit de nous le reprocher ? Je ne reproche rien à ceux qui les préfèrent. Tu veux un break, roule en break, tu veux un coupé, roule en coupé.
Le seul vrai droit à la critique que mérite le SUV c'est son aérodynamique pénalisante, le reste, tenue de route, confort, ne regarde que le conducteur et ses passagers. Tu as cet unique droit de me reprocher d'opter pour quelque-chose qui consomme plus, et ce faisant tu ne seras pas le seul. Plein de gens qui ont des voitures basses haissent les SUV parce que les SUV consomment plus. Mais les haïr parce que ça tient moins la route (ce qui est vrai), ou ceci ou cela j'ai envie de dire mêle-toi de tes pieds, c'est pas toi qui le conduis. Du moins tu as le droit de haïr un truc donc de ne pas l'acheter, mais laisse les autres vivre s'ils ne haissent pas les mêmes choses que toi ! C'est peut-être ce qu'on nomme tolérance, non ?
On a le droit de passer d'une Prius à une IS300h, et donc de consommer plus qu'avant, l'essentiel c'est que l'IS reste une voiture basse. Là ça va, ça reste raisonnable ... Combien de fois ai-je lu ce discours : "les gars, je largue ma P2/P3, au profit d'une IS300h, je sais ça consomme plus mais j'ai envie de ce confort-là et de me faire plaisir côté performances". Là ça va, le gars est dans les clous : c'est pas un SUV. S'il avait choisi un RAV4 il aurait dégusté, le gars ! Ha non même pas, c'est du HSD donc ça va (je rigole là, bien sûr).
Qui sera le premier possesseur d'IS 300h qui critiquera ceux qui roulent en RAV4 2019 ? J'attends ça avec impatience

Il vaudra mieux qu'ils regardent les émissions de CO2 officielles, avant de s'aventurer ...
Enfin bref.