• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuperMarmotte
  • Date de début Date de début
@Neimad54 Plutôt que de jouer aux devinettes...
tu as écrit: "Le fournisseur nous a envoyé un dossier zip pour la mise à jour "
AMHA, c'est à lui qu'il faut demander le mode opératoire....

De toute façon, ce n'est certainement pas en utilisant un gestionnaire de fichiers que cela se fera.

De manière habituelle, un fichier de MàJ est mis dans la racine d'une clé USB (sans essayer de bidouiller son nom)
et soit il est détecté automatiquement lors du démarrage, soit il faut passer par le menu système et activer l'option MàJ.
Le fournisseur est tellement incompétent qu’il a mis plus d’un mois à envoyer le fichier, du coup tu penses bien on va bien attendre 3 mois pour qu’il nous envoie la procédure... :(:(
Et au démarrage, rien ne se passe, et en allant dans l’option « MCU update » il ne reconnaît aucun fichier
Je suis dans une impasse.....

Fichiers joints

• 08E000C0-712A-4B5B-BF82-2665ED3CFB25.jpeg
    08E000C0-712A-4B5B-BF82-2665ED3CFB25.jpeg
    2.7 Mo · Affichages: 57
C'est assez décourageant de tenter de t'aider...:banghead:
  • on a aucune idée de ton modèle d'autoradio.
  • ni de ce que tu essaies de faire (màJ MCU? Màj Android?).
  • ni du contenu de ton fichier zip.

ODBLink SX reçu, c'est la version USB. Enfin un ODB2 qui fonctionne du premier coup, c'est plug and play, ça fait plaisir. Seule particularité avec Hybrid Assistant, il faut lancer l'app, afficher une autre appli, ensuite la remettre au premier plan pour qu'elle obtienne le droit de se connecter en USB. ça ne me pose pas de problème puisque j'avais déjà un scénario de démarrage d'apps via tasker, je l'ai juste mis à jour.

Si vous voulez voir la séquence de boot en vidéo :

A noter que la latence totale, de 1mn environ, n'est pas liée au CPU de l'autoradio, mais à la latence de connexion au point d'accès wifi du tél. En gros ça fonctionne dans cet ordre :

- l'autoradio se connecte avec le tél en BT
- A ce moment là le tél active son point d'accès wifi
- Ensuite l'autoradio le détecte et s'y connecte
- Ensuite je lance Camsam et surtout Spotify car ce dernier n'aime pas démarrer sans wifi. C'est lui qui occasionne la latence. J'ai mis du temps à trouver le bon timing.

Si je veux je peux finir le démarrage sur le home agama, ce qui donnera ça :

jmMZFGizRqWRg9YQZj_b8g.png

De toute façon j'ai un bouton sur le volant pour retourner au home et un autre pour basculer sur les applis récentes.

Ce matin j'ai testé puis acheté l'appli Navradio+
C'est une bonne appli pour gérer la radio AM/FM, elle fait la même chose que l'appli de base pour la partie radio pure, et en bonus la gestion de l'interface est peaufinée :

- Gestion des radios favorites
- Thème foncé de base, personnalisation des couleurs et choix sympa de fonds.
- Affichage des logos des stations : partiellement automatique, mais en France le mapping ne semble pas se faire en auto, du coup j'ai dû le faire en manuel sur mes 8 radios favorites.
- passage en mode plein écran au bout de qq secondes, sobre et reposant. Le titre de la chanson s'affiche en bas de l'écran.

6€ en mode full :

Gratuit en mode limité, càd sans les logos ni la personnalisation des couleurs (ça reste déjà très agréable à utiliser)

https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F1S3mHPul.png

48XJ_8LxN3UcAkBNAKevU64L-z-lj9J4ZaAKAxeWXaRcpJ_KQXkdSB64QUr3ZHMs-w=w800-h600-rw

SALUT A TOUS , il ya une difference entre mise a jour système et mise a jour mcu ? j'ai installer la rom halk9 ,c'est système ou mcu ? je comprend pas tout , merci pour vos lumiere

Pour ceux qui ont la ROM Hal9k, voici des astuces bien pratiques avec le bouton power de la barre des tâches :
  • Single tap - start the screen saver.
  • Double tap - take a screenshot.
  • Triple tap - kill the active application.
  • Long press - shutdown menu.
Items of the shutdown menu: Restart, Safe mode, Recovery mode

Dernière édition:
bonjour a tous ,
mon autoradio px6 continu d'avoir des crash aléatoire surtout quelque minute après le démarrage de la voiture , le vendeur ne me repond plus ,
j'ai essayer divers rom , le problème est toujours la , du coup je suis rester sur la rom halk 9 , j'ai verifier le cablage , tout est bon , apres qu'il a freezer 1 ou 2 fois , je peut rouler 2 heure non stop le problème ne réapparaitra que lors du prochain démarrage le lendemain , ma version mcu est (MTCE_MX_v3.41_1 15nov2019 ) , je ne trouve rien sur une éventuelle mise a jour ou retrogradage de ce mcu , vous auriez des piste a etudier ? merci

J'ai le mcu mtce_ha_3.40_1 du 11/11/2019 pour ma part.

Ça va être difficile de t'aider, ça ressemble plus à un souci hardware que software. L'achat date de quand et chez quel fournisseur ? J'ai vu que fin 2019 quelques postes dasaita en px6 avaient un défaut de fabrication sur xda.

Seule chose que je peux te proposer, c'est de faire un stress cpu et gpu pour voir si c'est lié à la température...

salut merci ,
la marque du poste est zwnav px6 4go de ram 64 go hdd , j'ai fait un stress test les temperature son correct et le poste est stable , je dirais plutôt que le probleme est a froid le matin , je l'ai acheter en fevrier 2020 , est le vendeur est autostero sur aliexpress

salut merci ,
la marque du poste est zwnav px6 4go de ram 64 go hdd , j'ai fait un stress test les temperature son correct et le poste est stable , je dirais plutôt que le probleme est a froid le matin , je l'ai acheter en fevrier 2020 , est le vendeur est autostero sur aliexpress

une soudure defectueuse peut etre, vu que ce n'est qu'à froid....

bon ben moi aussi j'ai un probleme. je ne parviens plus à passer des appels avec le poste.
quand on m'appelle j'ai bien l'affichage qui me dit que j'ai un appel entrant mais il ne sonne pas. si je decroche je n'entends pas la personne et celle ci ne m'entends pas non plus. j'avais une rom malay, je suis passé à la h4ld et pour test je suis revenu à la stock, toujours pareil. je ne sais plus de quand date mon probleme.... mais au debut ça marchais. j'ai controlé tous les branchements, testé avec un autre telephone... idem pour les appels sortant, pas de sonnerie et on ne s'entends pas. c'est rageant .
j'ai peut etre touché un truc dans le factory setting (126)mais quoi ?
si quelqu'un pouvait me mettre les photo de ce dernier ce serait cool histoire que je compare
je pense que c'est la dedans car j'ai fait des wipe reset factory à chaque reinstall

Fichiers joints

• IMG_20200317_181339.jpg
    IMG_20200317_181339.jpg
    5 Mo · Affichages: 27
  • IMG_20200317_181333.jpg
    IMG_20200317_181333.jpg
    5 Mo · Affichages: 28
  • IMG_20200317_181318.jpg
    IMG_20200317_181318.jpg
    4.5 Mo · Affichages: 26
  • IMG_20200317_181310.jpg
    IMG_20200317_181310.jpg
    4.7 Mo · Affichages: 25
  • IMG_20200317_181240.jpg
    IMG_20200317_181240.jpg
    4.6 Mo · Affichages: 26
  • IMG_20200317_181232.jpg
    IMG_20200317_181232.jpg
    4.6 Mo · Affichages: 23
Si ça vient des Factory settings c'est probablement le BT wq_08 qu'on peut voir sur un screenshot , ça sert à définir le module bluetooth de ton appareil (donc te donner le mien ne te servira pas).

Quand ce paramètre est mal réglé tu as l'impression que le bluetooth fonctionne mais il y a ce genre de bug, j'en ai fait l'expérience.

De mon côté j'ai quasi brické mon poste en voulant réinstaller viper4android, comme quoi c'est sensible ces petites bêtes. J'ai tout réinstallé en flashant depuis une clé USB.

hhhaaaaaa oui, maintenant que tu le dis il me semble bien que j'avais touché à ça pour faire fonctionner mon dongle obd ...... et bien sur je ne sais plus ce qu'il y avait au depart. merci pour la piste
edit :
bon apres refflexion ça ne me parle plus trop d'avoir touché à ça.....
par contre j'avais suivi cette video.

edit 2 :
bon j'ai retrouvé la page ali du produit. il est dit BT chip sd968. j'ai tenté mais ça ne fonctionne pas du tout. et en plus ça ne me dit rien. j'ai plus un souvenir de BC8.
je precise aussi que le ad2p fonctionne, la musique passe bien en BT.... je seche....
y'a pas moyen de tout remettre à zero ? de A à Z. la quand je fais un wipe data/cache j'ai toujours les memes reglages dans le factory setting.....

Dernière édition:
Le mcu est comme un bios au dessus de l'os Android, quand j'ai fait un Factory reset aujourd'hui j'ai constaté que les paramètres "Factory settings" étaient intacts comme toi.

Je pense que même en flashant le mcu on ne perd pas ses paramètres en cours. Il n'y a pas un bouton "default" sur les Factory settings? Ça me dit quelque chose.

j'ai recupéré la sonnerie lors d'un appel entrant. j'ai fait un reset des connexion. mais toujours rien pour la voix. gggrrrrrrr

bon moi pour mes problème de redemarrage a froid , j'ai tout demonter j'ai refait les soudure de condo alim et j'ai passer un coup de decapeur thermique sur toute les autres soudure , on verra bien pour l'instant ca fonctionne ,
par contre j'ai un soucis , j'ai flasher le mcu , et depuis le blutooth ne fonctionne plus dans , les réglages usine je ne sais pas koi choisir dans blutooth , j'ai fais l'erreur de ne pas regarder avant lol , c'est celui la https://fr.aliexpress.com/item/3278...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

comme le vendeur ne me repond pas , il yaurai quelkun qui sait comment savoir de quelle module blutooth je suis equipé ? merci

tu peux tous les essayer. c'est chiant et long à faire mais bon...... sinon avec la photo du module peut etre, mais il faut rouvrir le bouzin

Retour