Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit sur ce site après avoir acheter mon C- HR , aujourd'hui au cimetière des voitures , ( mais je m'en suis racheté un d'occasion en attendant de me décider cet été) , et j'en ai profité pour vous sollicite rdes conseils pour réparer une batterie en défaut sur P2.
Alors plus que des conseils , plus qu'un coup de main, PF78 s'est proposé pour m'aider!!
Et là, sans flagornerie, chapeau bas Monsieur!
En effet, abstraction faite de la grande sympathie de PF78, de sa grande disponibilité, PF 78 est un PROFESSIONNEL !! Et un professionnel avec une vraie pédagogie.
Il ne m'a pas aidé, c'est lui qui a fait le travail, je n'ai joué que l'assistant , rire!.
Avec une véritable rigueur et de la méthode, nous avons pu démonter- diagnostiquer et situer l'élément de batterie défectueux- remplacer l'élément en panne, recharger et équilibrer les éléments ( voir tableau joint)- remonter la batterie en à peine quelques heures.
A chaque étape PF78 m'a expliqué le pourquoi du comment , sans aller plus vite que la musique! MERCI!
Encadré comme je l'étais , tout m'a semblé facile .
Aussi , et je ne m'imagine pas un seul instant PRO de la batterie , j'ai du mal à comprendre comment on peut " griller " une batterie ", ou du moins si, je comprends que sans protocole et sans méthode, un dépannage de batterie est plus qu'hasardeux, couteux et chronophage.
Il me reste à remonter la batterie la semaine prochaine ( ce weekend cela m'a été impossible) et je ferai le diagnostic de la batterie en roulant pour connaitre l'état général des éléments quand ils sont sollicités.
J'espère que les courbes obtenues resterons dans des amplitudes raisonnables, sinon ........ j'en serai d'une batterie neuve ( je n'aime pas jeter les voitures, rire).
La suite au prochain épisode, après le remontage!
Un grand MERCI à PF78 .