C'est un peu surprenant de lire que la Yaris consomme beaucoup en ville...
Je n'ai pas cette expérience.
Il faut quand vous démarrez votre bolide pour 3 à 4 Km, couper le chauffage car si vous le laissez, le moteur thermique se met en route et consomme un maximum, uniquement pour le chauffage, et à l'arrivée, le moteur est chaud mais l'habitacle n'a pas eu le temps de chauffer… C'est du gaspillage.
Plus il y a des embouteillages, plus le différentiel de consommation est important avec une voiture essence. La Yaris se déplace en électrique...
Bolide idéal pour la ville, sauf côté rayon de braquage lamentable de la version Collection, avec pneus un peu plus larges.
Sur autoroute la Yaris n'utilise pas le moteur électrique, ou très peu, pas d'économie de carburant à attendre.
Globalement je consomme autant d'essence que de gasoil avec mon ex C4 Diesel, mais je pollue moins, enfin je crois...
Et puis les filtres à particules, les vannes EGR, etc..des diesels modernes .. ne supportent plus les petits parcours, il n'y a plus trop de choix.
J'attends avec impatience la nouvelle Yaris pour vérifier le rayon de braquage et les performances. J'achète sans hésiter si les améliorations sont nettes.
Il y aura alors une belle Yaris Collection 2019 à vendre...