Timeo Danaos
Membre HybridLife Enthousiaste
Exact, en fait j'ai pu cumuler les deux..., à la fin de ma garantie de 5 ans, est arrivée la garantie Relax..Pour info, la prolongation à 5 ans a été supprimée quand il sont passé à la garantie Relax.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exact, en fait j'ai pu cumuler les deux..., à la fin de ma garantie de 5 ans, est arrivée la garantie Relax..Pour info, la prolongation à 5 ans a été supprimée quand il sont passé à la garantie Relax.![]()
Quels sont les modèles hybrides Toyota ou Lexus qu'on trouve à 50% du tarif après 3 ans? Ça me paraît excessivement sévère comme décote, pour ce constructeur...Vendre avant trois ans, pour moi c'est bien la meilleure solution, mais uniquement pour celui qui va racheter la voiture la moitié du prix de départ et la garder 10 ans de plus.
Et concernant la garantie Relax, perso, je viens également d'en bénéficier sur ma Prius 4 de 2017.
On m'a ainsi remplacé l'arbre de transmission gauche, qui émettait un cliquetis lors du freinage.
Problème documenté aux USA, où un bulletin technique existe (plus de détails ici et aux alentours), et apparemment aussi en France (mais très peu d'info à ce sujet).
En Belgique, le chef d'atelier m'a dit n'avoir trouvé aucun bulletin à ce sujet, mais il a fait le nécessaire pour que cela passe.
Quels sont les modèles hybrides Toyota ou Lexus qu'on trouve à 50% du tarif après 3 ans? Ça me paraît excessivement sévère comme décote, pour ce constructeur...
Je suis chez Toyota City... Anderlecht !Je suis à Toyota City à Zaventem, peut être que toi aussi, et ils m'avaient changé cet arbre gauche en 2019.., je leur avais donné le bulletin technique US. Si tu es aussi chez eux, ils connaissent le sujet normalement.
Ca montre que le prix catalogue ne signifie rien: neuve clé en main la Prius 4 lounge coutait moins de 31k€ en concession fin 2020 sans aucune négo. C'est comme si je disais que ma Yaris 2025 "valait" 28490€ prix catalogue alors que je l'ai négociée à 23 900€. Ca fait une différence de 19% par rapport au prix catalogue que personne ne paye dans la vraie vie.Lorsque les P4 se vendaient mal j'ai acheté la mienne, valeur catalogue neuve de 39 000e (Lounge cuir), pour 22 000e, et elle avait 2 ans1/2 et 15 000km. C'est plus que 50% (57%), mais on est dans l'ordre de grandeur, pour moins de 3 ans, et c'était chez le concessionnaire, on en trouvait pour moins que ça sur les offres de particuliers.
Les choses ont changé pour les hybrides Toyota, certes, mais en exagérant à peine, en 3 ans, ou 4 ( sorties de leasing des voitures de société en Belgique), il y a des bonnes affaires, pour peu qu'on ne cherche pas à rouler en permanence en voiture neuve pour plus de 500e par mois.
Problème uniquement sur certaines P4 construites entre 2016 et 2019, dû à l'emploi d'une graisse inadéquate dans un des joints homocinétiques de cet arbre de transmission.Ce problème d'arbre de transmission est propre à la P4 ou affecte les autres modèles?
Pour la garantie relax, il suffit de lire les conditio ns d'exclusion. Un simple exemple:
toutes les pièces de la carrosserie, par exemple les phares, les ampoules, les lentilles, les pare-chocs, les vitres, les chromes, les poignées, l’antenne, le tissu, les garnitures extérieures, les joints d'étanchéité, les pièces métalliques polies (pièces métalliques sans bain), la peinture, etc.
Pendant la garantie constructeur 3 ans, ces pièces sont garanties en cas de défaut.
Malheureusement ça arrive chez tous les constructeurs (lot de pièces inadéquates). En dehors de ce problème, je suppose que tu dois être très content de ta p4 Lounge ?Problème uniquement sur certaines P4 construites entre 2016 et 2019, dû à l'emploi d'une graisse inadéquate dans un des joints homocinétiques de cet arbre de transmission.
Donc défaut de fabrication qui a affecté tout un lot de cette pièce.
La question sans réponse demeure : qui les a fabriqués ? Denso ?
Meme avec des gommes dures, ce n'est pas normal. L'amortissement de cette voiture est plutôt bon. Le dossier ne sautille pas d'un poil sur la mienne (design 16 pouces de 2025) alors que je surgonfle les pneus à 2.7/2.4 bar (au lieu de 2.4/2.4).Ma Yaris est de 2022 avec 50.000 km c’est précoce quand même peut-être dû au pneu à faible résistance au roulement qui ont la gomme plus dure et qui fait sautiller le dossier…
J'achète toujours neuf au comptant avec un minimum de 15% de remise sur le (prix catalogue + options + frais). C'est la première chose que j'annonce au vendeur et s'il n'est pas d'accord je prend attache avec une autre concession.Ben oui, et alors...? Que veux tu démontrer ? Ca ne signifie pas qu'elle est bidon et ne sert à rien. Tout n'est pas garanti, certes, mais l'étendue de la garantie reste intéressante.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, entre ceux qui achètent des voitures neuves qu'ils rendent au bout de trois ans, et d'autres qui achètent ces dernières au 2/3 du prix, pour tenir compte de ton pinaillage, et les gardent dix ans de plus..
Personne ne paie le prix catalogue, ouais, disons que la plupart des gens paient bien davantage, soit via le leasing ou le prêt bancaire ou du concessionnaire, la remise généreusement offerte partant en fumée dans les intérêts, ou le loyer.. les seuls à faire des vraies affaires sont ceux qui paient cash, sans prêt, et nous sommes peu nombreux à le faire.
Elle vibre à partir de 110km/h pas avant on voit bien le dossier passager vibrer à cettte vitesseMeme avec des gommes dures, ce n'est pas normal. L'amortissement de cette voiture est plutôt bon. Le dossier ne sautille pas d'un poil sur la mienne (design 16 pouces de 2025) alors que je surgonfle les pneus à 2.7/2.4 bar (au lieu de 2.4/2.4).
La voiture vibre à une vitesse précise (équilibrage) ou tout le temps ?
Essaye un gros freinage sur une ligne droite. Si les roulements sont en cause, tu devrais probablement sentir des vibrations comme si tu avais des disques voilés.